Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ANNABA Multiplication des infractions des motards
Zone Membre
Publicités

ANNABA Multiplication des infractions des motards

Publié le 29/07/2021
ANNABA Multiplication des infractions des motards
« Actualité précédente
Kabylie : la société civile s’organise pour l’acquisition de centrales à oxygène
Actualité suivante »
Covid-19: Réception de 6 000 concentrateurs d'oxygène prochainement

Les Commentaires

"ANNABA Multiplication des infractions des motards"

Publié par A. Bouacha
le 29.07.2021 , 11h00
1042 lectures

La multiplication des infractions commises par les conducteurs des deux roues, constatée dans les bulletins quotidiens des services de la Protection civile, causant souvent des blessures avec séquelles, voire des décès, ont fait réagir les services de sécurité de Annaba.
Ces derniers, après avoir mené des actions de sensibilisation auprès des conducteurs des deux roues qui se sont avérées sans grand effet, ont remarqué que les récalcitrants continuaient à brûler les feux rouges, circulaient en sens interdit, ignorant la limitation de vitesse, le port du casque pour eux et pour leurs accompagnateurs, slalomant entre les véhicules. En outre, ils ne respectaient nullement la mesure décidée par les autorités régulant la circulation des motos sur la corniche durant la saison estivale. Celle-ci doit cesser entre 16h de l’après-midi jusqu’à 7h du lendemain, dans le but de respecter le repos des résidents des zones côtières. Devant autant d’infractions, les services de sécurité sont donc passés à des mesures autrement plus dissuasives.
Ainsi, durant leur contrôle, les agents de l’ordre ont aussi découvert plusieurs autres infractions commises par les conducteurs de motos. Elles sont tout autant graves que les premières : défaut de permis de conduire, d’attestation d’assurances et de papiers attestant la propriété de la moto, ce qui rend suspects ces conducteurs.
Les mesures nécessaires dans ces cas d’infractions ont été prises, dont la mise en fourrière de nombre de motos et le retrait de dizaines de permis des conducteurs fautifs.
A. Bouacha

Sit-in des familles des marins disparus en mer

Les familles des marins-pêcheurs disparus en mer, il y a plus d'un mois, sont formelles : leurs enfants sont toujours vivants.
Elles s'accrochent pourtant à des faits qui ne peuvent constituer une preuve irréfutable de leur survie : les SMS envoyés à certains d'entre eux auraient reçu des accusés de réception, ce qui veut dire que les messages auraient bien été réceptionnés par les téléphones portables de quelques marins-pêcheurs.
Autre bouée à laquelle s'accrochent ces familles : il n'y a aucune preuve que le chalutier à bord duquel étaient ces marins ait coulé. « On aurait trouvé une trace, des corps, un bout de bois, un bouchon, rien, absolument rien n'a été trouvé ! »
Alors, ils sont où ? « En Tunisie probablement, en Libye ou en Italie. Nous demandons aux autorités d'enclencher une alerte pour les localiser », insistent des membres de ces familles qui ne veulent pas croire que leurs parents sont morts en mer.
R. A.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires