Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Créneau de plaisanciers
Zone Membre
Publicités

Créneau de plaisanciers

Publié le 13/10/2021
Créneau de plaisanciers Bateau « Balade en mer » : « la fin d’un rêve ! »
« Actualité précédente
Le mensonge du siècle !
Actualité suivante »
Relations algéro-française

Les Commentaires


Balloté depuis des années, d’une administration à l’autre et de bureau en bureau, le porteur d’un projet portant sur l’exploitation d’un bateau plaisancier, créneau qui n’est pas investi dans une ville côtière comme Annaba, est désespéré de voir son rêve se réaliser un jour face à ce qu’il qualifié de « sabotage caractérisé de la bureaucratie ». « J'ai rencontré le wali, dans le cadre des réceptions de la cellule d'écoute des investisseurs et ce responsable m'a dit en résumé après m'avoir écouté, qu’il ne peut rien faire pour moi ! Ce fut pour moi un coup de massue et la fin de tout. Approché à ce sujet, le wali d’Annaba, Djamel-Eddine Berimi, a tenu à affirmer « qu’Il n’y a pas de hogra, encore moins de sabotage » et que l’opérateur en question avait été reçu à trois reprises dans son bureau et autant de fois par les membres de la commission d’écoute lors des rencontres avec les opérateurs économiques en difficultés, y compris des sorties avec le conseil de sécurité de la wilaya au port. « J’ai tenté par tous les moyens légaux de lui trouver une solution ; mais pour le moment ça bloque toujours pour des raisons légales dont les textes en vigueur. Cela ne veut pas dire que le dossier est définitivement rejeté. Cependant je cherche toujours un moyen pour que son projet voit le jour.», a assuré le chef de l’exécutif de la wilaya, soulignant qu’il s’agit d’une affaire qu’il avait hérité. Remontant les péripéties de cette affaire, le wali a révélé que le plaignant avait bénéficié « d’un poste à quai au port de Chétaïbi, qu’il avait refusé ». Puis sur décision du wali, une place lui avait été affectée au port de plaisance la grenouillère, « cependant l’entreprise EGTP en charge de la gestion des ports de pêche et de plaisance, a fait obstacle à cette décision jugée illégale, tout en saisissant la justice ». Rappelons que, l’opérateur plaignant souhaite qu’on lui affecte « un hangar pour entreposer son bateau et un accès en mer avec réalisation des escaliers à partir du fortin de Belvédère, un site historique classé patrimoine universel et qui est géré par la DJS. Des sollicitations que la wilaya ne peut désormais satisfaire ».

B.Salah-Eddine



Malheureusement chez nous

LE SIMPLE DEVIENT COMPLIQUE pour une simple balade en mer...il y a soixante en arrière kybaili cycliste de la rue Louis Philipe avait un bateau qui faisait déjà des balade en mer du port côté bas du cour jusqu'à la grenouillière! hélas avec les abrutis qui gère cette ville pour obtenir le plus simple il faut des enveloppes? si non tu meurs!.
UN conseil l'ami vient avec ton bateau à Marseille, Cassis, Saint Tropez...tu feras FORTUNE!...il suffit de traverser!!!
souvenir lointain

Le départ, le voyage et l'arrivée des colons en Algérie

mondovi.wifeo.com/1848.php

1848: (8 décembre) - Arrivée du Convoi 11 à Bône. 1848 - De Bône à Mondovi. Bateau à vapeur sur lequel des parisiens ont traversé la Méditerranée pour se rendre à 25 kilomètres au sud de Bône, lieu où ils devaient créer la colonie de MONDOVI. Amarrées aux quais cinq péniches attendent l’ordre du départ.


Le CARAMY paquebot voyageur assurant la liaison maritime entre ...

nostalgie.blog4ever.com › photo







Le CARAMY paquebot voyageur assurant la liaison maritime entre ANNABA ex BONE et CHETAIBI ex HERBILLON durant la période de la guerre de libération --Sur la ...

À la fin du XIX e siècle, Tekouch prit le nom du général français Herbillon et à l'époque ou le bateau le Caramy faisait le transport des voyageurs entrent Bône ...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires