Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Transfert d'argent et expulsions : Arnaud Montebourg assure s'être ...
Zone Membre
Publicités

Transfert d'argent et expulsions : Arnaud Montebourg assure s'être "mal exprimé"

Publié le 09/11/2021
Transfert d'argent et expulsions : Arnaud Montebourg assure s'être "mal exprimé"
« Actualité précédente
Le président italien à Annaba: Rome ébloui par l’antique Hippone
Actualité suivante »
La boussole réorientée

Les Commentaires

Transfert d'argent et expulsions : Arnaud Montebourg assure s'être "mal exprimé"
Invité du Grand Jury dimanche, Arnaud Montebourg a proposé de bloquer tous les transferts d'argent privé vers les pays qui refusent de rapatrier leurs nationaux. Lundi soir, le candidat à la présidentielle 2022 a regretté s'être "mal exprimé".

Arnaud Montebourg
Arnaud Montebourg
Crédit : RTL
Lison Bourgeois
publié le 09/11/2021 à 15:33
"Il y a 11 milliards de transferts d'argent qui passent par Western Union sur l'ensemble des pays d'origine. Nous bloquons tous les transferts aussi longtemps qu'on n'a pas un accueil de coopération. Ce sont des transferts d'argent privé qui aujourd'hui sont une manne pour ces pays, et nous avons besoin de dire 'ça suffit' ". La mesure radicale présentée par Arnaud Montebourg sur le sujet de l'immigration au cours du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro a fait beaucoup de débats.

Mais dès le lendemain de sa proposition, Arnaud Montebourg a regretté "une incompréhension" lundi 8 novembre sur LCP. L’ancien ministre socialiste a rétropédalé en confiant dans l’émission Audition publique (sur Public Sénat, LCP-Assemblée nationale et Le Figaro Live) : "Je me suis fait engueuler par des gens que j’aime. Parce que moi aussi j’ai des origines dans l’immigration comme beaucoup de Français et j’ai compris que je m’étais mal exprimé".

Je n’ai pas voulu viser les gens. J’ai voulu viser les États.
Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle 2022.
Revenant sur la polémique, Arnaud Montebourg ne reconnaît pas une erreur mais une mauvaise compréhension de ses propos. Il s'explique ainsi, "J’ai dit : maintenant il va falloir taper au portefeuille. Mais de qui ? Des États d’abord. Ce sont les États qui sont en cause." Puis il ajoute : "Je n’ai pas voulu viser les gens. J’ai voulu viser les États […] Je ne souhaite pas toucher ces familles qui travaillent dur et qui envoient de l’argent de l’autre côté de la Méditerranée ou plus loin."

Une mesure "cruelle et stupide" selon Jean-Luc Mélenchon
Invité au micro de RTL, le candidat de "l'Union populaire" a dénoncé les propos d'Arnaud Montebourg. Jean-Luc Mélenchon déplore une proposition qui revient à "punir de manière générale des gens qui n'y sont pour rien dans tout ça". Il s'agirait donc d'une mesure "cruelle et stupide" selon les mots du député.

À lire aussi
Arnaud Montebourg
Arnaud Montebourg
Présidentielle 2022 : les "jeunes avec Montebourg" abandonnent leur candidat

Ce dernier note d'ailleurs "l'improductivité" d'une telle mesure, qui poussera "d'autres gens à émigrer pour ne pas mourir". "Cette aide est considérée comme la plus efficace, souligne-t-il, elle va directement aux familles, sans corruption."

Aprèsre le fils d'algérien Moussa Darmanin qui veut les immigrés chez eux!.

Ensuite d'Eric Zemmour fils d'un pied noir juif algérien qui veut supprimer les pensions aux immigrés!.

Maintenant c'est le tour d'ARNAUD Montebourg fils d'un grand père algérien qui veut supprimer les transferts d'argent qui passent par Western-Union!.

ILS sont devenus fous ses enfants d'algériens! ils sont près à tout pour prendre la place de président !pour dire que la place elle est tellement bonne! avec un salaire de 30 000 €uros mensuels à vie ils sont près a vendre leurs pères et mères tristes homme politiques sont honneurs........Arnaud Montebourg on pensait voter pour toi et bien tu es griller et surtout ne chherche pas à venir en algérie pour récolter des voies....T'es foutu tu pourras continuer à récolter du miel le reste de ta vie et j'espère que tes abeilles pourront te bouffer ta tranche de mulet!.
JE l'ai toujours dit les ennemis des algériens sont les algériens; avec khaled qui feit des photos avec des ministres marocains de la justice!.

ET LE DREBKI qui fait la dance du ventre dans les royaumes et palais !.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires