Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un changement à la tête du Rassemblement national démocratique (RND) à Annaba est intervenu, mardi, suite à la désignation par le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, de Tayeb Beldi, actuellement premier vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), au poste de secrétaire de wilaya de cette formation politique. Contacté par nos soins, le nouveau responsable du RND Annaba, qui confirme l’information, estime que «ce changement entre dans le logique d’une relation normale au sein du parti». Et d’ajouter : «Nous allons œuvrer à intéresser les intellectuels, les jeunes et les femmes à se rapprocher de notre parti dans le... Lire la suite »
Les premières rencontres du Podium de Fertial se tiendront à l’hôtel Sabri de Annaba, demain, afin de récompenser les meilleurs agriculteurs et distributeurs de fertilisants. Placées sous le haut patronage de M. le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, ces rencontres augurent de nouveaux liens que tisseront, peu à peu, le monde agricole et celui de l’industrie des fertilisants. En s’engageant pour l’accompagnement et l’essor de l’agriculture algérienne, Fertial veut apporter sa contribution en encourageant à la fois les agriculteurs et les distributeurs. Elle veut créer ainsi une émulation et stimuler leurs efforts pour de meilleurs rendements.Cette rencontre, qui... Lire la suite »
Une opération d'enchères publiques, sous pli fermé, pour la concession de trois actifs situés dans la zone industrielle de Tébessa a été organisée en fin de semaine par l'Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) dont le siège est à Annaba. Cette opération, qui a eu pour cadre le siège de la direction des Domaines de la wilaya de Tébessa, a bénéficié de la collaboration active de cette dernière, et a concerné la concession de biens d’entreprises dissoutes, qui relèvent du domaine privé de l’Etat. Il s’agit de l’ex-Socotrate, l’ex- Ecaprowit et l’ex-Entrawit, totalisant plus de 63 000 m2... Lire la suite »
  L'actuel leader, le WMT, plus ambitieux que jamais, aura à effectuer un périlleux déplacement à Ouenza, où les gars de l'OSO les attendent d'un pied ferme. Au même moment, l'IRBEH à El-Hadjar et son poursuivant immédiat, l'ESG à Guelma ne feront certainement aucune concession à leurs adversaires respectifs l'AUA et l'ESFBEA. Un autre prétendant, la JMSS, vainqueur mardi dernier en match retard contre l'ESBB (4/2), sera en déplacement à Tébessa pour se mesurer à l'UST, difficile à manœuvrer à domicile.  Il en sera de même pour l'ORBBA qui rendra visite à la formation du NRB Chréa, qui reste sur... Lire la suite »
Annaba et sa périphérie connaissent ces dernières semaines une recrudescence des vols et des agressions. C'est ainsi qu'outre la série de vols de véhicules signalés dernièrement à travers certains quartiers de la ville et les agressions aux alentours du cours de la Révolution, mardi passé à la station des bus du centre des affaires, une femme qui s'apprêtait à monter dans le bus s'est aperçue que son portefeuille a disparu de son sac. «Ils ont volé toute ma paie», cria désespérément la victime. Mercredi à la cité du 5 Juillet, en plein jour, un individu a pénétré à l'intérieur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On attendait Merakchi, on a découvert Regai Durant tout le premier quart d’heure, les deux équipes ont passé leur temps à s’observer mais ce sont les Tlemcéniens qui  les premiers oseront une première tentative par Regai. Ce joueur, profitant d’un mauvais renvoi de la défense, contrôle la balle de la poitrine et s’en va battre l’infortuné Bouazizi. Surpris par cette réalisation, les visiteurs vont réagir. Sur une de leurs tentatives Abaci sert Mekhokh qui dernier repend de plein fouet et remet les pendules à l’heure. Mais la joie des visiteurs est de courte durée puisque deux minutes plus tard le... Lire la suite »
Grand incendie à l’ex Souk El Fellah et marché de la friperie Les pompiers ont éprouvé les pires difficultés pour accéder à l’intérieur de ces locaux.Il a fallu deux heures aux 21 officiers et 130 sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes. Des mesures de prévention ont été également prises à l’effet d’éviter la propagation du feu aux immeubles et édifices mitoyens. Bien qu’aucune victime n’ait été enregistrée malgré son importance, l’incendie qui s’est déclaré jeudi vers cinq heures du matin au marché implanté en plein centre-ville dans les ex-locaux du souk el fellah à Annaba, a ravagé, selon le... Lire la suite »
De tout l’édifice, il ne reste que la façade extérieure, construite en dur. Même la toiture du bazar s’est effondrée. Le centre commercial dénommé Souk El-Fellah, situé dans le quartier El-Hattab au centre-ville d’Annaba, a été complètement ravagé par les flammes. Un incendie spectaculaire s’est déclaré jeudi matin vers 4h30. Ce centre, très fréquenté par les petites bourses en raison des prix qui y sont pratiqués, a été réduit en cendres. 397 étals sont partis en fumée. La totalité des marchandises se trouvant à l’intérieur des stands a été également détruite. Lors de notre passage, nous avons pu constater les... Lire la suite »
C'est un tas de ferraille et de décombres qu'on a découvert dès des les premières heures de la matinée de jeudi. Le centre commercial d'El- Hattab a été ravagé par un important incendie qui s'était déclaré, selon des témoignages, aux environs de 3 heures du matin. Quatre heures pour d'autres. Les conséquences sont désastreuses pour les locataires des espaces commerciaux à l'intérieur comme à l'extérieur du bâti qui témoigne encore de l'ex-OFLA devenu par la suite Souk el-fellah. Les flammes ont transformé les marchandises constituées de vêtements, de chaussures et autres linges en un tas de cendres. «Je n'ai jamais... Lire la suite »
Un incendie s’est déclaré hier vers 5h au marché implanté dans les ex-locaux du Souk El Fellah, à Annaba, ravageant, selon la Protection civile, 157 petits commerces de prêt-à-porter. Ce sinistre a également réduit en cendres 397 stands à armature métallique et toile cirée au niveau du marché de la friperie jouxtant l’ex-Souk El Fellah. L’intervention des éléments de la Protection civile a été immédiate et un important dispositif a été déployé, en présence du wali de Annaba, pour circonscrire les impressionnantes flammes. Du côté des commerçants victimes, c’est l’affolement. Après avoir constaté que leurs biens étaient réduits à néant,... Lire la suite »
La ville de Annaba qui commence sérieusement à pâtir d’une circulation routière trop engorgée a initié des études touchant de nombreux endroits du chef-lieu de commune dans la perspective de trouver une solution de fond à ce problème. Ces études, selon des sources proches du dossier, portent fondamentalement sur les points noirs que sont le fameux pont « Y », où sont enregistrés, en permanence, des accidents mortels, comme la route reliant Sidi Brahim au quartier Seybouse et le tronçon de route devant relier sur près d’un kilomètre le quartier Pont-Blanc à Beni Mhaffeur, en passant par l’hôpital Ibn Rochd.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De mémoire de Annabi, jamais les cimetières de la commune de Annaba n’auront atteint cette anarchie et ce niveau de dégradation que ces trois dernières années. A l’exception de Zaghouane, pas un seul de ces lieux où reposent nos morts n’est pris en charge en matière d’entretien et de maintenance. C’est le constat unanime des citoyens annabis lors de leurs visites aux cimetières de Sidi Harb, Zaghouane et Bouhdid. Uniquement intéressés, semble-t-il, par la préparation des sépultures moyennant 5000 DA, les préposés de la commune ou ceux qui donnent l’impression de l’être, ne se préoccupent nullement de ces tombes éventrées,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secrétaire général du bureau de la wilaya de Annaba, membre du bureau national et député RND, Tayeb Hamarnia, a déposé, hier, selon des sources proches du parti sa démission, laquelle a été acceptée par Ahmed Ouyahia. Secrétaire général du bureau de wilaya et membre du bureau national de l’UGTA, Tayeb Hamarnia serait dépassé par le cumul des responsabilités dont il avait la charge. D’autres sources justifient cette démarche par les nombreuses affaires de trafic de cartes d’adhésion au parti que connaît depuis plusieurs mois le bureau local du RND, d’où l’instruction du chef du parti et ministre d’Etat, Ahmed... Lire la suite »
La problématique des terrains d’assiette devant accueillir de nouveaux projets d’investissement devra connaître un début de prise en charge avec la création de deux nouvelles zones industrielles (ZI) d’une superficie totale de plus de 480 ha. La première est prévue dans la localité de Derradji R’djem, commune de Sidi Amar, alors que la seconde a été programmée à Aïn Berda. Les études techniques y afférents sont en voie d’élaboration avec l’objectif recherché de faire de ces ZI des espaces au service de la dynamisation de l’investissement, fonctionnant selon les normes universelles. Outre la relance des activités industrielles, ces nouvelles ZI... Lire la suite »
L’école des Douanes, implantée à H’djar Eddis (El Bouni), prévoit la réception d’ici mai prochain d’un célibatorium (déjà en voie de réalisation) de 100 lits. C’est ce qu’a indiqué sa directrice, Melle Hanna Bouriche, qui a également fait état de la programmation de nouveaux projets dans le cadre de l’extension de cette école qui a été créée à partir de la conversion d’une cité d’habitations destinée au personnel de la douane. Par ailleurs, l’école en question vient d’enregistrer la sortie de la 8e promotion d’agents de contrôle des Douanes qui a été baptisée du nom du défunt douanier, Yacine Fallek,... Lire la suite »
Sur les 1 200 unités programmées, 680 seulement ont été attribuées. Moins de 75 % du programme présidentiel comprenant 1 200 locaux à usage professionnel ont été réalisés depuis 2005 à ce jour, dans la wilaya de Annaba, soit 950 locaux achevés. Ce qui a permis jusqu’à présent l’attribution de 680 locaux au profit de jeunes chômeurs issus de onze communes dont El Bouni, qui vient en tête avec 225 locaux, suivie de Oued Aneb, 61, et Berrahal 52 locaux. Le reste est réparti entre El Hadjar, Aïn Berda, Chorfa, El Eulma, Chétaïbi, Tréat et Sidi Amar. Ce programme qui... Lire la suite »
Le nouveau dispositif coercitif réglementant la circulation routière a fait réagir les autorités locales. Ainsi, pour éclaircir le tableau noir des accidents de la route, 11 opérations de développement ont été retenues au titre de l’exercice 2010 au profit du secteur des travaux publics pour un montant global de plus de 11 milliards de dinars. Celles-ci visent principalement à prendre en charge les problèmes de la circulation routière au niveau de certains points noirs, notamment les entrées sud et ouest de la ville de Annaba. Il a été programmé dans ce cadre une opération d’élargissement du pont d’El Hadjar desservant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un taux de 60% au profit des femmes au foyer : Plus de 3 000 projets ont été créés durant dernières années au titre du dispositif de l’agence nationale de gestion du microcrédit (Angem). Générant quelque 4 500 postes de travail permanents, ces projets ont concerné en priorité les zones rurales où le problème du chômage se pose avec acuité, notamment dans les communes ne disposant pas de revenus ou autres ressources à l’exemple de Oued Aneb, Chorfa, El Eulma et Chétaïbi. Près de 60% des microcrédits ont été accordés, dans ce cadre, aux femmes au foyer qui ont pu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Aujourd’hui, à travers l’ensemble du territoire de Annaba, le commerce a pris une toute autre dimension pour sortir de son cadre naturel et investir les boulevards, les rues et ruelles, et même les trottoirs. Les artères autant que les grandes agglomérations urbaines ont pris des allures de souk où tout se vend et tout s’achète. A l’exception des officines pharmaceutiques et des agences de voyages, l’on peut faire provision et subvenir aux besoins ménagers sans coup férir. Certes, les marchés de proximité sont d’un apport certain pour la population, mais ils ont leur inconvénient eu égard au stress généré et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Séraïdi, ce village majestueux perché sur le mont Edough, a troqué, ce week-end, sa séduisante verdure contre un éblouissant manteau blanc. C’est une vue féerique sur laquelle se sont réveillés les habitants après une nuit de chute ininterrompue de neige. L’événement n’a pas fait le bonheur des agriculteurs uniquement, eux qui présagent une bonne année agricole, mais de beaucoup de familles aussi, qui ont saisi l’occasion de la journée de repos pour se payer des moments récréatifs, voire d’évasion. Des enfants qui confectionnent leurs petits bonhommes de neige et des parents brandissant appareils photos ou caméras à la main pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires