Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans un communiqué adressé hier à la presse, le président de la section football de l’usman, M. Karoum, dénonce vigoureusement le comportement violent des dirigeants et des joueurs du MC El-Eulma à l’encontre de son équipe lors du match de la onzième journée disputé vendredi.  Il signale pour la circonstance des faits et des événements totalement étrangers à l’éthique sportive, qualifiés d’une “rare et d’une singulière gravité”. De plus, M. Karoum accuse ouvertement l’arbitre de la partie M. Bichari ainsi que le délégué de match, M. Gouti pour leur attitude complaisante ayant favorisé les dépassements qui ont porté préjudice aux... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Des centaines de dossiers, dont beaucoup présenteraient des irrégularités flagrantes, selon certaines sources proches de cette institution, sont actuellement en instance d’étude au niveau de  l’agence foncière de la wilaya d’Annaba. L’assainissement de cette situation peu reluisante risque d’être aussi délicat que contraignant pour le nouveau responsable, nommé depuis trois mois seulement à la tête de ladite agence qui est paralysée, rappelle-t-on, depuis le limogeage en 2001 de son ancien directeur pour mauvaise gestion. Nos sources affirment que l’épluchement des dossiers risque de mettre à nu un trafic du foncier à grande échelle dans cette wilaya. Cela est valable pour... Lire la suite »
29 commentaires - Voir | Rédiger
Mécontentement, malaise affiché et les bulldozers réquisitionnés par l'APC sont au milieu du bidonville situé à hauteur de l'ex-CEM Aïssat Idir, provoquant panique et désarroi chez les citoyens. Encadrés par des dizaines de policiers de la sûreté extra-muros et de la BMPJ de Sidi Amar, le président de l'APC et ses vice-présidents ont entamé l'opération de démolition. Au départ, les services de l'APC, ont fait un mauvais présage et se sont dirigés avec toute l'armada vers un autre lieu, non concerné. Ils ont failli commettre l'irréparable, n'était-ce la vigilance du vice-président chargé des travaux, qui avait, au préalable, opéré à... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Une autre ancienne figure du football annabi et de Hamra nous a quittés en silence. Il s'agit de Hamlaoui Azzedine, un pionnier du vieux club de Annaba, qui s'est éteint vendredi soir, à l'hôpital Dorban, à l'âge de 64 ans des suites d'une maladie. Le sympathique Azzedine a été inhumé hier après-midi, au vieux cimetière Zaghouane après la prière du Dhor. Une foule nonbreuse, composée essentiellement d'anciens joueurs, dirigeants, parents et amis, l'avait accompagné à sa dernière demeure dans une profonde consternation. Le Quotidien d'Oran >09/11/08 >  Tayeb Zgaoula
5 commentaires - Voir | Rédiger
En prévision des fortes pluies attendues cet hiver, et pour parer à toute éventualité en cas d'éventuelles inondations, le secteur de la protection civile de la wilaya d'Annaba a lancé une opération d'achat d'équipements nécessaires aux différentes interventions spontanées. De son côté la direction de l'Hydraulique, avait engagé une opération de vérification et de test des stations de relevage en engageant des travaux afin de s'assurer de l'opérationnalité de l'ensemble du réseau d'assainissement et de la fluidité du dégagement des eaux pluviales par un drainage efficace. A cet effet, une opération de sensibilisation des entreprises de réalisation avait été lancée... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Dans un lettre adressée au président de l'APC de Annaba, le comité de quartier «Gassiot 2» s'est insurgé contre la situation précaire qui ronge la cité, depuis des années. L'un des points noirs persistant étant celui de l'état des routes, en particulier celles menant vers Embarek El-Mili et longeant le quartier Sainte Thérèse, dont entre autres la rue Jugurtha, qui présente plusieurs nids de poule. Cette dégradation des voies est due, selon les membres de l'association, au manque d'entretien des avaloirs qui restent bouchés à longueur d'année, provoquant ainsi la détérioration des chaussées. La circulation automobile reste des plus pénibles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La « coquette » a rendu vendredi un vibrant hommage à l'éducateur et père du football annabi, Hadj Mohamed Salah Boufermès, à l'occasion de son 4ème mémorial qui a coïncidé avec la disparition, la semaine dernière, d'un autre grand homme du football «bônois», le fidaï Abdelkrim Tamerabet, parti en silence et dans l'anonymat laissant derrière lui des souvenirs inoubliables. Ainsi, le fétiche stade Chabou a réuni des personnalités qui ont tenu à assister à ce rendez-vous, l'Espérance Guelma avec les Seridi, Bouregbi, Belaribi, d'un côté, et l'USMAn (Hamra) menée par Attoui, Bouden, Bady, Bounour, Boulfoul, Bouadila, Sahraoui, de l'autre, et... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Cette cinquième journée a été marquée par les deux victoires du leader, Hamra, à Ouenza et de la lanterne rouge, l'OSBB, à Besbès. Incontestablement, les poulains de Biskri Abdelkader sont les plus grands bénéficiaires de cette journée en ramenant trois points de la ville des mines grâce à un doublé de Laïeb, tandis que l'OSBB a signé son premier succès à Besbès. Les deux défaites de la JMSS et l'AUA face aux deux modestes formations de la JSMET et le CRBH ont permis à l'ESSA de s'emparer de la troisième place à la faveur de sa victoire face à l'ORBBA.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Président directeur général de la Banque extérieure d’Algérie, accompagné d’une importante délégation représentant les principales fonctions de la banque, procédera demain à l’inauguration de la nouvelle agence de Annaba sise Immeuble du Magestic 19 Bd du 1er Novembre qui accueillera les activités de notre ancienne agence de Annaba 44. L’implantation de cette nouvelle structure s’inscrit dans la poursuite de l’ambitieux programme que notre banque a initié, depuis quelques années, pour le déploiement de son réseau intégrant à la fois l’ouverture de nouvelles agences et le transfert d’activités de nos anciennes agences vers des structures plus adaptées et mieux outillées.Ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Établissement de santé publique d’El Hadjar:  Le diabète de l’enfant et de l’adolescent : l’épidémie » est le thème retenu pour célébrer la journée mondiale du diabète à Annaba. Organisé par l’établissement public de santé de proximité (EPSP) d’El Hadjar, cet évènement scientifique, qui se tiendra le 11 novembre à l’hôtel El Moungas à El Hadjar, a pour objectif de venir en aide aux enfants et adolescents atteints du diabète. Une dizaine de communications, aussi pertinentes les unes que les autres, sont prévues par un panel de médecins spécialistes appelés à animer cette importante journée. Il s’agit, entre autres, de « Diabète de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Autrefois appelée Souk El Had, où est née une des premières figures de la résistance contre l’occupation française, après 1830, en l’occurrence cheikh Zeghdoud, puis devenue Aïn Mokra, sous l’occupation française, la commune de Berrahal a connu une véritable métamorphose dans tous les domaines, s’érigeant en ville-satellite de la métropole de Annaba. Carrefour entre Constantine, Skikda et Annaba, Berrahal, réputée pour ses délicieuses brochettes, est devenue un grand centre urbain autour duquel gravitent les 924 exploitations agricoles, qui font toujours sa fierté. A cela, il faut ajouter aussi sa zone industrielle où la sidérurgie a pris forme à la faveur... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
  Le phénomène des cours de soutien n’est certes pas l’apanage de la wilaya de Annaba, mais vu sa tendance au mercantilisme, celui-ci commence à faire sortir les parents des enfants scolarisés de leur silence.   Ces parents « révoltés » ne s’expliquent pas le fait que les enseignants qui ont de tout temps déploré la surcharge des programmes, organisent des cours après les classes et durant le week-end. Ils feront savoir encore que « dans certains établissements ces cours de soutien sont élargis, aussi curieux que cela puisse paraître, à des matières comme l’éducation physique ou encore le dessin. C’est une preuve... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une lettre adressée à la direction de la Protection civile de la wilaya de Annaba, l’association Sidi Achour AADL 4 indique des insuffisances liées à la bouche d’incendie qui assure le raccordement avec la colonne montante de l’immeuble haut de 16 étages. La bouche en question est destinée à assurer l’alimentation en eau tout au long des étages en prévenant d’éventuels incendies. Le problème, en l’occurrence, réside dans la différence au niveau du diamètre de la bouche et de celle du raccord des véhicules d’incendie. « Les deux raccords ne sont pas coaxiaux ; le diamètre de l’installation ne permettra jamais... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’agenda d’investissement en Algérie d’une valeur de 1,5 milliard de dollar annoncé récemment par le PDG d’Arcelor Mittal El Hadjar Annaba, Bernard Bousquet, pourrait observer une pause jusqu’à nouvel ordre. Cette éventualité s’inscrit en droite ligne des propos du président du géant mondial du fer et de l’acier, Lakshmi Mittal, relevés mercredi dernier lors de sa conférence de presse consacrée à la présentation du bilan de production du 3e trimestre. « Bien que nous demeurions optimistes quant aux perspectives de croissance du secteur à moyen terme, il convient néanmoins de suspendre notre stratégie de croissance en attendant que les perspectives économiques... Lire la suite »
L'école doctorale d'anglais de Annaba, comme d'autres structures, se substituent ainsi à la Fonction publique et décident de limiter l'âge des candidats au concours de magistère, comme si le magistère ne pouvait servir que l'université, excluant toute relation de celle-ci avec le monde extérieur, l'entreprise par exemple. Et si les universitaires se mettaient à produire et à laisser aux autres institutions de l'État le soin de faire leur travail ! On ne sait pas si le ministre de l'Enseignement supérieur est au courant de cette désagréable confusion des genres. En attendant, des étudiants qui ont participé au concours, ayant bénéficié... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Les biens de l'Etat vont, désormais, s'enrichir de trois grands sites qui seront destinés à d'importants projets. C'est finalement ce qu'a décidé de faire M. Mohamed Ghazi, wali de Annaba, en optant pour la récupération de trois résidences universitaires. En effet, après concertation avec la direction des Oeuvres universitaires de Annaba et après un exposé des motifs au Conseil de l'exécutif du 14 septembre dernier, lesdites résidences n'ont pas été, pour cette rentrée universitaire, affectées du fait de la compensation faite par la réalisation d'une nouvelle cité de 3.000 lits au niveau du pôle d'El-Bouni et des différentes extensions de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La fondation Mohamed Salah Boufermès organisera demain un tournoi de football, pour commémorer le quatrième anniversaire de la mort de Hadj Mohamed Salah Boufermès dit «Kaptan», un homme qui a consacré toute sa vie au service du foot-ball Annabi, en particulier et au sport à l'échelle nationale grâce à sa culture et à ses vertus d'éducateur exemplaire. Sous son règne, le vieux club de Hamra a remporté deux grands titres, celui de champion d'Algérie en 1962/63 et la coupe d'Algérie 1972, avec une pléiade de talentueux joueurs connus à l'échelle internationale, tels Boufermès (son fils) Attoui, Benslimane Tadjet, Bounour, Melahi,... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
La mise sous mandat de dépôt du directeur des œuvres universitaires (DOU) du centre d’Annaba, prononcée par le juge d’instruction, a été confirmée ce mardi par la chambre d’accusation du tribunal correctionnel d’Annaba.Sont également confirmées la procédure de contrôle judiciaire ainsi que l’interdiction de quitter le territoire de la wilaya qui frappent son prédécesseur. Tout aussi inquiété est leur homologue de Sidi- Amar, sous audition judiciaire depuis plusieurs jours alors que l’actuel DOU de Guelma et anciennement responsable de la résidence Pont-Blanc qui, impossible à localiser par les enquêteurs, fait l’objet d’un mandat d’amener. Ces faits sont à l’origine de... Lire la suite »
44 commentaires - Voir | Rédiger
Le système de sécurité sociale fait sa mue, à la faveur des réformes engagées par le ministère du travail et de la sécurité sociale  qui compte finaliser la législation régissant le secteur en question à l’horizon 2013. En effet, après  le tiers payant, l’introduction de la carte «chiffa»,  et autres dispositions prises,  dans le cadre de l’amélioration de la couverture des assurés sociaux,  la tutelle  s’apprête à lancer, la fin du mois en cours, l’opération de conventionnement  avec les médecins traitants. Cette dernière qui concernera, dans une première phase la wilaya de Annaba et la population du tiers payant, avant... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un groupe de pharmaciens de la wilaya de Annaba a décidé d'un mouvement d'une journée de grève, fixée pour le 12 novembre prochain, en signe de contestation contre la résiliation par la Caisse nationale d'assurance sociale (CNAS), des conventions signées avec trois de leurs collègues. Les pharmaciens demandent la levée de cette décision prise, estiment-ils, de « façon unilatérale ». Dans un communiqué rendu public hier, le collectif des pharmaciens dénonce l'annulation de cet accord, soulignant que la résiliation de leur convention a été faite « de manière arbitraire et non justifiée ». Cette décision, insistent les signataires de ce... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Si le leader actuel de la régionale Une, Annaba Hamra, sera en appel du côté de Ouenza, où l'équipe locale, l'OSO, est très motivée par le bon point ramené la semaine dernière de Bir El-Ater, ses plus dangereux rivaux, l'IRBEH qui accueillera l'ESFBEA et la JMSS qui affrontera la JSMET, secouée par une grave crise , auront là une bonne opportunité de mettre plus de pression sur le leader, tout comme d'ailleurs l'AUA qui sera opposé au CRBH en perte de vitesse. A Sou-Akras, l'ESSA évoluera sur du velours face à l'ORBBA, mais attention à l'excès de confiance. A Hammam... Lire la suite »
Plus de 3.000 diabétiques se font soigner au niveau de l'hôpital de jour de Sidi Amar. Ces malades sont encadrés par 4 médecins, 3 paramédicaux, 3 laborantins, activant au sein d'un laboratoire d'analyses médicales qui assure tous les paramètres d'analyse indispensables au suivi du malade. L'hôpital de jour de Sidi Amar a ouvert ses portes en 2004 à la grande satisfaction de la population de cette commune, dont le taux de natalité est très fort et qui connaît un fort taux de diabétiques et d'hypotendus. Toutes les tracasseries de transport et autres indisponibilités des places ont été évincées par la... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La colère des habitants de la cité des 40 logements LSP de Sidi Amar était grande, avant-hier, lors d'un regroupement de locataires. En effet, beaucoup d'entre eux, n'ont pu contenir leur colère, face aux multiples promesses, disent-ils, qui leur ont été faites par les autorités locales et les responsables de l'agence foncière, depuis 2002. «Nous sommes fatigués, d'errer de bureau en bureau, d'administration en administration. Toutes les promesses qui nous ont été faites ont été vaines», nous a dit l'un des locataires en colère, du fait des difficultés des conditions de vie qu'ils rencontrent, depuis le lancement de l'opération, en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
 Cinq ans de prison ferme est la peine prononcée hier par le tribunal correctionnel de Annaba à l’encontre du principal accusé, Boudebouz Chafai, président de la Société de gestion des participations de l’Etat de la région Est et Sud-Est et du directeur général de l’entreprise des travaux hydrauliques. Egalement poursuivis dans cette affaire qui a défrayé la chronique, 7 autres directeurs qui ont, quant à eux, écopé d’une peine de deux ans de prison ferme dont Antar Chaâbane, le directeur des domaines de la wilaya de Annaba. Ils sont tous poursuivis pour utilisation de biens de l’Etat à des fins... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
 Le marché de la fripe attire de plus en plus de gens en quête de vêtements et chaussures à moindres frais. Très fréquenté, à longueur de journée, il tend à s’imposer comme un espace commercial incontournable pour les petites bourses qui y trouvent leur compte en acquerrant vestes, pantalons, chaussures, imperméables ou autres effets de marque étrangère mais usagés. « Habiller de neuf mes quatre enfants scolarisés me revient très cher », estime une dame rencontrée sur le marché de la fripe d’El Hattab, farfouillant dans un amas de vêtements. « Les temps sont aujourd’hui trop difficiles pour prétendre au luxe avec un... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
L’année judiciaire 2008-2009 a été officiellement ouverte, hier, en présence du corps magistral des wilayas de Annaba et d’El-Tarf. Au rôle de cette session criminelle de la cour de Annaba, 108 affaires criminelles, dont 5 liées au terrorisme, sont enrôlées et devront être jugées, et ce jusqu’au 17 janvier 2009. Certaines des personnes appréhendées sont poursuivies pour apologie du terrorisme, alors que d’autres seront jugées pour intégration de groupes terroristes, apprend-on de sources judiciaires. Ce seront, par ailleurs, 36 affaires d’association de malfaiteurs, de viols collectifs et individuels, d’agressions caractérisées et vols, qui devront être examinées par le tribunal criminel.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au terme d'une rencontre d'un niveau technique tout juste moyen, les gars de Annaba ont renoué avec la victoire, grâce à une bonne seconde période au cours de laquelle les locaux se montrèrent mieux organisés et plus transcendants en attaque. Si le doute commençait à s'installer dans le camp des «rouge» après le but égalisateur de Hafid (49') qui a répondu au but de Hamidi (27') consécutif à une remise en retrait de Athmani, les choses allaient, ensuite, prendre une autre tournure positive pour les coéquipiers de Bouacida qui, à force de pousser leurs adversaires, réussiront à reprendre l'avantage grâce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba: Dunkerque en vue

Publié le 04/11/2008
Dimanche dernier, M. Michel Delebarre, ancien ministre d'Etat français, député-maire et président de la communauté de Dunkerque, a co-signé avec M. Bensaïd, président de l'APC de Annaba, un protocole d'accord sur la concrétisation du projet, relatif à la mise en oeuvre de la création de l'agence d'urbanisme et de développement de Annaba. Un projet qui a reçu l'aval de la Communauté européenne, qui a accepté de le financer à hauteur de 300.000 euros, à la condition que ledit projet soit étendu à une autre ville du Maghreb, ayant une similitude avec Annaba et Dunkerque. Les Algériens, avaient alors proposé la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Qui ne connaissait pas Tamrabet Abdelkrim à Drean, à Annaba et dans le reste du pays? En effet, «Tami» pour les intimes était un ailier droit redoutable qui avait porté les couleurs de l'ASB, la JBAC puis le FC Toulon en France, avant de retourner au bercail pour terminer sa carrière au CRBD qu'il entraîna par la suite. Tamrabet Abdelkrim est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 69 ans, soit quelques jours après la date mémorable du 1er Novembre. Le quotidien d'Oran > 04/1/08 > A. Ouelaâ
34 commentaires - Voir | Rédiger

USM Annaba : Le groupe motivé

Publié le 03/11/2008
Les gars de l'USM Annaba ont réussi leur baptême du feu pour leur entrée en matière dans la Ligue des champions arabe en allant arracher un nul flatteur en terre syrienne face à l'Ittihad d'Alep, qui motivera davantage les protégés de Henri Depireux. Il faut dire qu'après un début de championnat difficile, qui a semé le doute au sein de ses supporteurs, l'USMAn a renoué avec les bons résultats depuis la rencontre face au MCS qui a coïncidé avec l'arrivée du coach belge Henri Depireux. Ce dernier, qui a pris le train en marche, est en train d'inculquer au groupe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Prévu pour la journée d'hier, le procès des cadres de la DLEP de Annaba a été reporté au 16 novembre. Ce report est dû à l'absence des accusés, qui n'auraient pas été informés à temps. La salle d'audience était hier matin presque vide. Seuls quelques avocats s'y trouvaient. Devant cette situation, le juge s'est prononcé pour le report du procès et de reconvoquer accusés et témoins à charge et à décharge, pour le 16 du mois en cours. Le procès, qui devait se dérouler hier, met en cause l'ex-directeur et quelques cadres de la DLEP, des entrepreneurs, après une enquête... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
CHAMPIONNAT DE DIVISION I (10e JOURNÉE) :  Les deux USMA, celle d'Alger et Annaba, replongeront aujourd’hui dans l'ambiance du championnat, après leur aventure arabe, en recevant respectivement l'ASO Chlef et le NA Hussein Dey dans le cadre de la suite de la 10e journée de division une. Les gars de Soustara, qui ont entamé la Ligue des champions arabes de la plus belle des manières en écrasant les Saoudiens d'Al-Wihda mardi (3-0), auront une belle occasion chez eux d'enchaîner un autre succès en recevant les Chélifiens. Toutefois, les camarades de Zemmamouche devront se méfier d'une équipe de l'ASO capable de... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
  Les relents de la crise financière mondiale commencent à exhaler sur les sidérurgistes d’Arcelor Mittal Annaba. Ainsi, un véritable plan Orsec a été déclenché hier à l’usine d’Arcelor Mittal El Hadjar (Annaba) à l’issue d’une réunion entre la direction générale et le partenaire social. Pour faire face aux retombées de la crise financière mondiale sur le groupe, il a été décidé, selon Ismaïl Kouadria, secrétaire général du syndicat, la rationalisation maximale des dépenses. Il s’agit des charges liées à la maintenance industrielle, à la prestation de services, aux frais de mission à l’étranger, à la location d’engins légers... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La première opération se déroule avec succès - Une opération chirurgicale de l’obésité, une première en Algérie, selon des médecins, a été réalisée, la semaine écoulée, avec succès à la clinique Al-Farabi de Annaba. Exécuté par une équipe chirurgicale, ce traitement a ciblé une patiente dont l’Indice de masse corporelle (IMC) 38 a provoqué des troubles respiratoires.Selon le docteur Boukhdir Makhlouf, qui a dirigé cette opération chirurgicale, “l’obésité se définit comme un excès de masse grasse ayant des conséquences somatiques, psychologies et sociales, retentissant sur la qualité de vie. En tenant compte de l’expansion épidémique mondiale de l’obésité et de... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Ils se sont rendus aux cimetières juifs et chrétiens de Souk-Ahras, Annaba et Guelma - Le président fondateur de l’association Mémoire active bônoise, M. Bernard Haddad, accompagné d’une délégation a effectué en fin de semaine dernière une tournée de cinq jours qui l’a mené dans les wilayas de Guelma, Souk-Ahras et Annaba, à travers lesquelles il a pu s’enquérir sur l’état des cimetières chrétiens et juifs de ces trois agglomérations. Cette visite, qui était programmée depuis le mois de février 2008, date de la fin des travaux de réfection entrepris sous l’impulsion du Consulat général de France au niveau du... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger

Banditisme: Annaba invivable

Publié le 02/11/2008
Il a fallu de peu pour que ces derniers dimanche et lundi, la population du quartier des Orangers, dans la très populeuse cité de la Plainte ouest de Annaba, provoque une émeute.Une femme de mauvaises mœurs, selon une plainte déposée par ses voisins au tribunal, aurait ameuté une bande de délinquants. Ils avaient pour mission d’intimider avec leurs armes blanches les habitants qui, solidaires, ne s’étaient pas laissés faire. L’intervention des policiers et celle des sages du quartier a calmé quelque peu les esprits. Mais tant qu’une solution n’est pas trouvée à cette grave affaire, source d’inquiétude et de préjudice... Lire la suite »
23 commentaires - Voir | Rédiger
La baisse de la demande en métal a provoqué une diminution de la production au niveau du complexe sidérurgique d’El-Hadjar d’Annaba, que le géant indien Arcelor Mittal avait acquis en 2001. Plus de 7000 ouvriers risquent ainsi d’être mis en chômage technique pour une période indéterminée, selon l’information rapportée hier par notre confère Akher Saâ.Lyès Menacer - Alger (Le Soir) - La crise financière mondiale ne serait pas la seule raison à provoquer cette baisse de la production. D’autres facteurs, intervenus ces derniers temps, auraient causé l’annulation d’une importante demande en métal, estimée à 10 millions de dollars américains. Une... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
En surclassant un dangereux rival, l'ESSA, Hamra maintient le cap. Derrière le leader, on trouve la JMSS et l'AUA qui ont soigné à domicile leur goal-average face respectivement au CMT et à la JSMET, tandis que le troisième prétendant, l'IRBEH, est revenu avec un bon point de son déplacement de Sidi Belgacem. Du côté de Guelma, précisément à Boumahra, le derby opposant l'ORBBA au CRBH s'est soldé par un score blanc. Idem pour la rencontre qui a mis aux prises l'ESFBEA et l'OSO. L'ESG, quelque peu à la traîne, a signé son premier succès face à l'IRBHD. Enfin, en bas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 70 familles de l’immeuble sis au 13 boulevard Bouzered Hocine de Annaba interpellent les pouvoirs publics quant à la prise en charge réelle de leur problème lié au réseau des eaux usées. Ils disent n’avoir pas trouvé un écho favorable de la part des responsables pour mettre fin à une préoccupation qui remonte au 29 juillet 2008. Selon eux, l’OPGI, autant que la wilaya ont été saisis, mais point d’intervention. C’est à l’entrée de l’immeuble dominant les hauteurs de la ville qu’un sérieux problème d’évacuation des eaux usées se pose. Les fuites sont liées directement au réseau de l’eau... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La réalisation d’un nouveau port de pêche dans la wilaya de Annaba est effective. L’opération est déjà inscrite dans le second programme quinquennal 2009/2014. Avec cette déclaration, faite lors de sa visite de travail effectuée dimanche dernier à Annaba, Smaïl Mimoune, ministre de la Pêche et des Ressources halieutique, a ainsi mis fin aux spéculations autour de ce très attendu projet. Car, dans le monde de la pêche à Annaba, l’on avait toujours pensé que c’était la commune de Chétaïbi qui devait abriter cette infrastructure portuaire, de par le déficit criard en termes de postes à quai dont souffrent les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’association AADL 4 de la cité Sidi Achour de Annaba est en colère contre la direction des transports de la wilaya. Dans une lettre adressée au directeur de cette dernière, les signataires évoquent plusieurs insuffisances ayant trait essentiellement à l’organisation du transport, très anarchique dans cette importante cité. Ils exhortent le directeur des transports d’instruire ses services à l’effet d’indiquer les lieux de stationnement : peindre les trottoirs en jaune, sensibiliser les chauffeurs de bus publics et privés pour limiter la vitesse lors de leur passage dans la cité, installer des abribus tout au long du circuit sont, entre autres, les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Trois cent quarante-sept chômeurs, des jeunes sans niveau d’étude et sans diplôme, ont été recrutés à Berrahal, dans le cadre d’un vaste programme de l’insertion des jeunes, mis en exécution par le ministère du Travail, apprend-on auprès des autorités locales. Ce programme est appelé, à l’avenir, à s’élargir pour cibler le plus grand nombre possible de chômeurs. A ce propos, le P/APC de Berrahal, Bendib Nourredine, dira : « Ces jeunes auront à accomplir des travaux d’utilité publique, orientés beaucoup plus dans le but de l’amélioration du cadre de vie de la population, entre autres désherbage, curage des avaloirs, assainissement des espaces... Lire la suite »
L’urgence d’une opération de sauvetage: Si la filière de la tomate industrielle connaît, depuis ces deux dernières années, un léger mieux grâce à l’application de mesures d’encouragement en faveur des producteurs et transformateurs du fruit, il n’en est pas de même pour celle du lait qui continue d’enregistrer des dysfonctionnements à l’origine d’un déficit chronique de ce produit de large consommation. Sur une production moyenne annuelle de 30 millions de litres de lait, 1 400 000 litres sont réceptionnés par les unités de transformation. L’essentiel de la production de lait, assurée par quelque 12 000 vaches de race locale et... Lire la suite »
La population de Dréan aura poussé un grand ouf de soulagement après l'arrestation, par les services de la sûreté, de la bande des encagoulés, composée de six individus âgés de 19 et 24 ans. A l'origine de nombreux casses et agressions sur des gens à qui on subtilisait portables et autres effets, sous la menace d'armes blanches. Cette situation a fini par installer une véritable psychose auprès de paisibles habitants de la localité Présentés, avant-hier, devant le tribunal de Dréan, territorialement compétent, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat en charge de l'affaire.... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Poursuivant son périple à travers la wilaya, le chef de l'exécutif M. Mohamed El-Ghazi a effectué, lundi dernier, une visite de travail et d'inspection, à travers les nouveaux projets en construction dont a bénéficiés, dernièrement, l'université Badji Mokhtar. Accompagné de certains membres de l'exécutif et du recteur de l'université, M. Laskri Mohamed Tayeb, le wali s'est rendu à Sidi Amar où d'emblée, il s'est enquis de l'avancement des travaux du nouveau siège du rectorat. Il a reçu des informations de la part des opérateurs chargés de la construction de la nouvelle résidence universitaire de Chaïba, du centre national des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
  Réussir clandestinement un périple de la plage d’El Chatt (El Tarf) jusqu’à l’île de la Sardaigne, brûler les frontières italo-françaises pour rejoindre Marseille, regagner Annaba par le car-ferry Tassili II, Merah Ramdane, mineur, l’a fait. Agé de 17 ans, ce jeune harrag détient le nouveau record des harraga. Il a été signalé hier par l’équipage du Tassili II aux services de la station maritime et de la police des frontières (PAF) après avoir été découvert par le mécanicien du bateau dans la salle des machines. Dans le bureau de Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Nul n’est au-dessus des lois », tel est l’intitulé d’une table ronde suivie d’un débat que la ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH), en collaboration avec le Centre des droits de l’homme (CDDH) de Annaba, organisera aujourd’hui à 9h au siège de ce dernier. Qu’est-ce qu’une loi ? Le législateur est-il seul à créer les normes juridiques ? Peut-on détourner une loi ? par quelle voie ? Quelle est la place du règlement dans l’édifice juridique ? Quelle est l’importance de la constitution dans la protection des droits de l’homme ? Qu’en est-il du problème de l’insécurité juridique ? C’est à ces questions et à beaucoup d’autres... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs manifestants et des gendarmes blessés - Après la démolition du bidonville de la cité du 1er Mai, dans la commune d’El Bouni, où habitaient 17 familles, la situation a empiré. Quelques heures après le départ des bulldozers, c’est-à-dire dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs dizaines de chefs de famille, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes ont occupé la RN44 reliant Annaba à Skikda. Cependant, cette fois, l’intervention de la brigade antiémeute n’a pas suffi pour libérer l’axe routier, encore moins dissiper la colère des émeutiers. Soutenus par des citoyens solidaires, les manifestants ont même bloqué la... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
L'information que nous avons donnée le 18 du mois courant, sur la révision du projet de la grande mosquée de Annaba, a suscité la réaction du comité religieux. En effet, sans démentir l'information, les membres du comité en question ont affiché un air d'étonnement et de surprise face à la décision du conseil de l'exécutif du 1er septembre, qui avait traité le sujet et s'est prononcé pour la révision du dimensionnement de la grande mosquée, en ramenant sa capacité initiale de 32.000 fidèles à 5.000, avec un changement d'assiette. Le président du comité nous a fait part que le projet... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
L’espace n’est plus cet endroit de détente, encore moins ce lieu où l’on trouvait le calme et la quiétude pour échapper au stress de la vie quotidienne. Pour beaucoup d’Annabis, cet espace a été détourné de sa vocation première et, qui plus est, dénaturé pour sombrer peu à peu dans une déliquescence aux énormes conséquences, se répercutant sur l’ensemble de la société.Les nombreuses familles qui fréquentaient, assidûment, ce cadre de loisir, se sont vues contraintes de faire contre mauvaise fortune bon cœur et fuir l’endroit, car il n’offre plus ce pour quoi il estdestiné. Sa vocation a été détournée pour... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires