Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba - Détournement d’articles électroménagers à l’Eniem d’El-Bouni Un nouveau scandale vient d'éclater à Annaba. Cette fois-ci, c'est l'unité de vente de l'Entreprise nationale des industries et électroménagers (Eniem) de Tizi Ouzou, implantée dans la zone industrielle d'El-Bouni, dans la wilaya de Annaba, qui attira l'attention des enquêteurs. Cette affaire remonte au mois de septembre dernier, plus précisément à l’issue d’une opération de contrôle effectuée par une équipe envoyée de Tizi Ouzou sur les lieux, selon nos sources. La vérification des stocks a relevé un important écart en matière de produits électroménagers, principalement les gammes les plus demandées sur le... Lire la suite »

LRF ANNABA - Coupe d'Algérie

Publié le 04/12/2006
Dernier tour de la Coupe d'Algérie,  Annaba et Dréan en position de force Dame Coupe reprend aujourd’hui du service avec le dernier tour régional et l’entrée en lice des pensionnaires de la division II. Ainsi le cendrillon, le CSAE Guelma, se mesurera à l’US Tébessa à Souk Ahras.  Les Guelmis tenteront de créer l’exploit de la journée pour continuer leur aventure dans cette épreuve. Tandis qu’à Dréan, les universitaires croiseront le fer avec l’autre formation guelmie, l’ESG, qui ne marche pas bien en championnat en raison des difficultés financières. Non loin de là, à quelques bornes seulement précisément à El-Hadjar,... Lire la suite »

Annaba - Vol de véhicules

Publié le 03/12/2006
La section d’investigation, spécialisée dans la recherche des véhicules volés, de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Annaba, a réussi, le week-end dernier, à remonter un réseau spécialisé dans le vol de véhicules et dans la falsification des documents officiels. Agissant sur information, les enquêteurs ont pris en flagrant délit, aux alentours du commissariat central, deux individus à bord d’un véhicule immatriculé à Alger, dérobé à son propriétaire en août dernier. Selon les éléments de l’enquête, les deux malfaiteurs étaient sur le point de restituer la voiture à son propriétaire contre 15 millions de centimes. L’arrestation de ces... Lire la suite »
Le verdict prononcé mercredi est tombé comme un couperet sur la tête de B. Hamed et C.Miloud, âgés de 25 et 27 ans. Peine capitale pour l’assassin et son complice, qui ont planifié et exécuté de sang-froid un crime des plus crapuleux, sur la personne de B.H. 30 ans, qui laisse derrière lui une petite orpheline, une veuve, et de vieux parents désespérés. Les faits ont eu lieu dans la soirée du 18 mai 2005 ou B. Ahmed attira chez lui son ami Hichem bijoutier, qu'il a assassiné de plusieurs coups de couteau pour le delester de sa voiture (une... Lire la suite »
La direction de la culture d’Annaba poursuit son cycle d’animation. Et si le jeudi culturel semble s’être bien installé dans les esprits avec des après-midis auxquelles participent de grands noms de la culture et des arts en provenance de toutes les régions d’Algérie, ce jeudi, cette institution a mis un plus dans son programme. Ce jeudi, elle a invité beaucoup de monde à la réouverture de la cinémathèque. Cette dernière était fermée depuis le décès, en 2005, du regretté Amar Chetibi. Durant plus de 30 années, le défunt avait occupé le poste de conseiller culturel. Il fut la cheville ouvrière... Lire la suite »
Un chapitre à revoir. Avec un budget 2007 d’un montant de 210 300 000 DA, le même que celui de l’année précédente, dégagé pour les directions de la sûreté et de la Protection civile, la wilaya d’Annaba est mal partie pour garantir l’efficacité de la sécurité de ses 630 000 habitants. Certes, on dira que ce chapitre « 911 » a pris la plus grosse part avec 21,25% des 989 523 585,76 DA du budget primitif 2007 de la wilaya. Il a été adopté le 29 octobre dernier par les membres de l’Assemblée populaire de wilaya. Apparemment, les malheureuses expériences... Lire la suite »
L’avant-dernier round de cette phase aller offre un menu alléchant. La première chaude empoignade aura lieu au stade du 19 Mai de Annaba où le leader l’USM An accueillera son voisin et néanmoins dauphin, l’AS Khroub, dans une chaude explication pour le leadership durant la phase d’automne. Les hommes de Hocine Zekri tenteront de réduire l’écart avec le club hôte ou du moins ne pas se laisser distancer, contrairement aux Tuniques Rouges de Annaba qui, à leur tour, ne veulent pas rater cette opportunité pour terminer champions d’automne et prendre une bonne avance. Soit, deux objectifs qui se ressemblent et... Lire la suite »
Une rencontre indécise. Ce jeudi, l’USM Annaba reçoit l’inattendue formation de l’AS Khroub au poste du dauphin et très sérieux prétendant à l’accession. Abdelkrim Latrèche, l’entraîneur usmiste, est conscient que sa mission ne sera pas aisée dans une rencontre qui fixera définitivement le sort de sa formation pour le titre honorifique de champion d’hiver dans cette division de la DII avec ses surprises. Des cordes à son arc, Lartrèche en a plusieurs. Il l’en dévoile quelques-uns. « Nous aurons l’avantage de jouer sur notre terrain et sous le regard de nos supporters. Nous n’avons pas de préjugés vis-à-vis d’une quelconque... Lire la suite »
Depuis le 25 novembre, une délégation composée de 4 magistrats français de la cour de justice de Lyon est à Annaba. Avec Me Georges Mayon, bâtonnier au barreau de St-Etienne, ces hommes et femmes en noir séjourneront à Annaba jusqu’à jeudi. Durant leur séjour, ils discuteront principalement sur les différents aspects de la justice commerciale civile. Cette visite dans le ressort de la cour d’appel de Annaba s’inscrit dans le cadre du jumelage de cette dernière avec celle Lyon. Seront également discutés et débattus le réseau sectoriel de la justice, le système de gestion et de suivi des dossiers judiciaires,... Lire la suite »
Bibonvilles et trabendistes. Des chambres dans un état déplorable, des sanitaires sales et mal entretenus, des résidants trabendistes et des baraques où tout est proposé à la vente très proche des résidences universitaires de Annaba et Sidi Amar, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur le quotidien que vivent les 18 000 étudiants pensionnaires des seize résidences universitaires. Un quotidien où les conditions d’hébergement et de restauration des pensionnaires paraissent véritablement en deçà des normes édictées par le ministère de l’Enseignement supérieur. C’est également le constat établi par le wali et les élus de l’APW. Durant... Lire la suite »
Les autorités de la wilaya découvrent un grand nombre de défaillances et de laisser-aller dans toutes les communes. Les représentants de la société civile présents aux réunions étaient intervenus pour dénoncer ces situations préjudiciables aux habitants. Des notes avaient été prises, des solutions proposées et des engagements pris par les pouvoirs publics. Une année après, exception faite du retour des habitants dans la localité de Aïn Barbar et de l’expulsion des familles qui avaient squatté le centre régional d’éducation physique et sportive de Séraïdi, les situations sont demeurées en l’état. Certes, il y a eu amélioration de l’alimentation en eau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération contrôle des produits cosmétiques se poursuit toujours dans la wilaya de Annaba. Après les commerces du gros et du détail, c’est au tour des producteurs de faire l’objet de contrôle des inspecteurs de la direction du commerce de la wilaya. Durant les dernières 48 heures, plus de 58 tonnes de savon de toilette parfumé, l’équivalent de 7 millions de dinars et 6 autres tonnes en peinture vinyle ont été saisies. Le producteur interpellé, ayant fait l’objet de la saisie définitive et de poursuites judiciaires, activait sans autorisation nécessaire à la production des produits chimiques et pétrochimiques. R. A. I.... Lire la suite »

Annaba - Dynamisme retrouvé

Publié le 28/11/2006
Tant du côté du Calpi, de l’ANDI, de la Chambre de commerce et d’industrie que du côté de l’université Badji Mokhtar, les choses bougent. Ces quatre institutions se placent dans une situation de concurrence extrêmement vive. Elle est prouvée en permanence à travers les dossiers d’investissement traités, ceux liés aux avantages investissements accordés, la multiplication de contacts et la recherche de partenariats avec des hommes d’affaires étrangers et des rencontres, forum, séminaires et journées d’information organisés. Chacun de son côté tente de fertiliser un terreau permettant aux investisseurs nationaux et étrangers de s’installer, de créer des postes de travail et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de la rencontre des agriculteurs organisée à l’occasion de la journée nationale du fellah, il a été énormément question d’assainissement agricole et des cours d’eau. Argumentant la stagnation prolongée des eaux sur quelque 20 000 ha, les agriculteurs ont estimé urgent la mise en place d’un système anti-érosif des bassins versants, d’ouvrages de correction, de mobilisation et de régulation des eaux en amont, la régularité dans l’entretien du réseau d’assainissement existant et d’ouvrages de protection des exécutoires principaux débouchant sur la mer. Quelque 2000 agriculteurs sont annuellement victimes de ces inondations. Sont également abordés les rejets des eaux usées... Lire la suite »
Les agriculteurs de la wilaya de Annaba ont célébré ce dernier dimanche leur Journée nationale du fellah. Au siège de l’Union nationale des paysans algériens, où plusieurs d’entre eux avaient été regroupés par le secrétaire général, les critiques ont été nombreuses. Elles sont particulièrement orientées sur la gestion du secteur agricole. Ainsi, ont été dénoncées les dérives bureaucratiques dans la prise en charge des problèmes posés de tout temps par les agriculteurs spécialisés dans la culture de différentes spéculations, l’isolement forcé des principaux animateurs sur le terrain, l’absence de soutien réel à l’intensification des cultures céréalières, le manque de suivi... Lire la suite »
Cohérence dans l’aménagement. Si en matière de réalisation de logements et d’équipements publics on parle d’avancée appréciable, bon nombre d’architectes et d’urbanistes estiment que tout est à revoir, à refaire ou à faire. L’argument porte sur le problème que pose l’occupation anarchique du territoire de la wilaya. Elle a atteint le seuil critique en termes de population au mètre carré. Certes, la récente récupération de plusieurs centaines de terres agricoles à El Bouni a servi de soupape d’aération au lancement de plusieurs projets en attente depuis des années. Mais elle est appelée à se refermer dans quelques mois pour la... Lire la suite »
Du 2 au 6 décembre prochain, se tiendront au Palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf, les journées du monologue de Annaba. L'Office communal de la culture et des sports, initiateur de la manifestation placée sous le patronage du conseil communal de Annaba, a élaboré un riche programme. Ainsi, se succéderont sur les planches, la talentueuse Samira Sahraoui qui se chargera d'apporter un semblant de réponse à son monologue Tag Ala Men Tag, Kaouane Lamri qui, nous parlera de Rojla à 100%, de Mimiche Tewfik et les espoirs que seul un «postier» permet à ceux qui attendent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lutte contre le terrorisme et la délinquance. Ahmed Ouyahia, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), était hier à Annaba. L'ancien chef du gouvernement a réuni les militants de son parti dans la perspective des prochaines élections locales. Dès son arrivée mardi après midi, il a visité différentes localités, communes et cités de la wilaya de Annaba, où il a inauguré une vingtaine de sièges de nouvelles permanences de sa formation. Il était entouré de plusieurs cadres et militants locaux. Plusieurs d'entre eux sont d'anciens syndicalistes. Hier, c'est au tour de la salle du palais de la culture et... Lire la suite »
30 000 séropositifs enregistrés en Algérie. Annaba prépare activement la Journée mondiale du sida. La mobilisation est générale au niveau de l’association de lutte contre le sida Aniss. Tout est préparé pour faire en sorte que cette journée coïncide avec la redynamisation des moyens de sensibilisation sur cette maladie mortelle et face à laquelle la science reste encore impuissante. En Algérie, les deux tiers des 1908 Algériens déclarés séropositifs depuis la découverte du premier cas en 1985 sont décédés. Depuis, 700 autres cas ont été enregistrés durant la même période avec le même taux de décès. Alors que l’Organisation mondiale... Lire la suite »
Du 20 novembre au 5 décembre 2006, la population de la ville de Annaba renouera avec l’ambiance des foires-expositions. Contrairement aux précédentes manifestations du genre, cette manifestation économique, qu’abritera le collège syndical Rizzi Amor, sera principalement animée par des Pakistanais, Indiens, Egyptiens, Iraniens et Palestiniens qui exposeront leurs produits artisanaux. En parallèle, des artistes algériens présenteront leurs œuvres et des artisans des habits traditionnels de plusieurs régions de l’Est du pays. A. L. [El Watan - 19-11-2006]
Pour la première fois dans les annales de la santé locale à Annaba, la pédiatrie fait l’objet d’un intérêt particulier de la direction de l’établissement hospitalier spécialisé d’El Bouni. Une journée lui a été consacrée, organisée jeudi dernier à la faculté des sciences médicales. La manifestation a été bien accueillie par le corps médical et paramédical, l’association pour la défense des droits des enfants et de nombreux citoyens. Pour la circonstance, Louanas Touati, directeur de cet EHS, a fait appel à plusieurs spécialistes de renom en pédiatrie, gynécologie-obstétrique et biologie. Neuf d’entre eux sont spécialement venus d’Alger. Ils ont communiqué... Lire la suite »

Annaba - Des sites inondables

Publié le 19/11/2006
Situées au piémont de l’Edough, de tout temps confrontées à la ruée des eaux boueuses, les cités Oued Forcha et El Moukawama ont été classées en tête de liste des sites inondables de la ville de Annaba. Un arrêté du président de la commune a été émis. Il interpelle les constructeurs quant à l’arrêt total et obligatoire des travaux et chantiers, susceptibles d’être une cause d’obstruction des réseaux d’évacuation des eaux. Rappelons que durant l’hiver 2005, plusieurs habitations des cités et quartiers avaient été envahies par les eaux de pluie. Dans les bidonvilles de Sidi Harb III et IV, les... Lire la suite »
Le problème récurrent des inondations sera-t-il une fois pour toutes résolu dans la commune chef-lieu de wilaya. La question fait actuellement la une des discussions des habitants des cités et quartiers victimes chaque année de ce type de sinistre. Que ce soit à la cité des As, Oued Eddeheb, 11 Décembre, la Colonne, Pont blanc, Oued Forcha, Didouche Mourad, Usine à gaz, l’inquiétude est de mise même si la pluie n’est toujours pas au rendez-vous. Cette inquiétude a été prise en charge par la commune de Annaba. Cette institution a, en effet, dégagé une enveloppe de 30 millions dinars pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba - Les cheftaines

Publié le 19/11/2006
Jamais une organisation de manifestation comme celle de l’envergure du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) n’a connu pareil engouement. Tout avait été préparé par la wilaya pour que le panel de cette institution africaine puisse interviewer et écouter en toute transparence leurs interlocuteurs algériens. Cadres gestionnaires du secteur public et privé, représentants des travailleurs, universitaires, hommes et femmes de culture, retraités des 2 sexes, tous s’étaient exprimés en toute liberté sur leurs peines et leurs espoirs. Entamés entre les experts du MAEP et les citoyens de Annaba, tous invités du wali de Annaba, les entretiens et discussions étaient... Lire la suite »
Les jeunes hors jeu Lors d’une discussion informelle sur la situation financière aléatoire des clubs sportifs de la wilaya, le P/APW a affirmé que son institution a pris en charge le règlement des frais d’engagement de tous les clubs en lice dans le championnat de football de wilaya. Apparemment, il n’en est rien puisque, sur la majorité des communes de la wilaya, les terrains de football restent étrangement vides. Pis, la désertion des terrains par les clubs affiliés à la ligue fait le bonheur des jeunes des quartiers. Il leur faut prendre « rendez-vous » avec le gardien du stade... Lire la suite »
Aujourd’hui, c’est au tour des établissements scolaires des communes enclavées de Oued El Aneb, Tréat et Chetaïbi de faire l’objet de l’intéressement des autorités locales. Une visite de travail et d’inspection bien à propos dans des structures gérées par une direction totalement fermée sur l’extérieur. Si pour les parents d’élèves parler au premier responsable de ce secteur relève d’une utopie, les enseignants n’ont même pas le droit d’y penser. En effet, alors que la chienlit s’installe dans la majorité des CEM et lycées où la drogue, les psychotropes et les armes blanches sont de plus en plus apparents, que des... Lire la suite »
Combattre le chômage en comptant sur ses seules ressources composées de jeunes compétences co respond forcément au tempérament de M. Nadji, le premier responsable de l’ANPE de Annaba. En quelques années, il a réussi à inverser la situation. De chômage chronique, syndrome dont était affublée la wilaya jusqu’à 2004, son institution semble définitivement avoir changé de cap. Création d’emplois dans la sidérurgie, la métallurgie, la pétrochimie, le bâtiment, le ferroviaire, l’agriculture et l’agroalimentaire, les services, la communication, les institutions financières, tout est motif à prospection dans la perspective de la création de postes d’emploi. Dans les locaux de l’ANPE, l’on... Lire la suite »
Gestion des communes à annaba. Après la commune de Tréat, c’est au tour de Oued El Aneb et El Eulma de faire l’objet d’enquêtes judiciaires par des éléments de la gendarmerie nationale. La gestion de deux communes de la wilaya d’Annaba, en l’occurrence Oued El-Aneb, dans la daïra de Berrahal, et celle d’El Eulma (Aïn Berda), font l’objet depuis quelques jours déjà d’enquêtes judiciaires par la gendarmerie nationale à la demande des pouvoirs publics, apprend-on de sources bien informées. Oued El-Aneb (l’une des plus pauvres communes d’Annaba) est gérée par une majorité Islah. Outre des élus et responsables de ladite commune,... Lire la suite »
Les lieux de mémoire revisités. Le guide n’est autre que le poète et plasticien irakien Faïsel Laïbi Saïhi. Ses tableaux de peinture proposent au promeneur du regard une longue et envoûtante balade nostalgique dans le vieil Annaba. Le Annaba palpitant qui sait dire son architecture mais qui sait surtout traverser les âges, les modes et les destins communautaires. Le cœur de la cité ancienne auquel nous convie l’artiste peintre passe d’abord par une restitution de quelques hauts lieux de mémoire. Des lieux porteurs de sens et de sensations. Des lieux qui s’appellent et continuent de s’appeler, par la force de... Lire la suite »
Le nouvel acquéreur aurait même déposé sa demande de retrait auprès de l’EGT Annaba à la fin du mois dernier. Cette décision est intervenue huit mois seulement après sa privatisation. Plus de huit mois après sa privatisation, l’hôtel d’Orient d’Annaba ne devrait pas tarder à revenir dans le giron de l’EGT Annaba à laquelle il appartenait. C’est en tout cas ce qu’indiquent des sources proches du dossier qui ont affirmé que l’acquéreur de l’hôtel aurait émis son intention de se retirer. Il aurait même déposé sa demande de retrait auprès de l’EGT le 22 octobre dernier, chose qu’on n’a pas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l’initiative de l’Association des médecins privés de Annaba (AMPA), les oncologues de plusieurs régions du pays se sont réunis jeudi dernier à Annaba. Ils avaient à débattre du cancer du sein. Dans le hall du palais de la culture Mohamed Boudiaf abritant la manifestation scientifique, il y avait tout un aréopage de blouses blanches, dont celles des étudiants de la faculté de médecine de Annaba. Publiquement et dans les coulisses, les oncologues ont exprimé leur inquiétude, particulièrement ceux de la wilaya de Annaba où le registre du cancer estime une incidence globale, toutes localisations confondues, à 20,1/100 000 habitants... Lire la suite »
Annaba difficilement « Malgré la situation critique qu’il traverse, le RC Kouba se battra jusqu’au bout. Attendez-nous à la phase retour, nous aurons beaucoup d’arguments à avancer. » Cette déclaration a été faite par Sidrouhou à l’issue de la rencontre que son équipe a jouée à Annaba contre le leader de la division. Il a bien raison au vu de la belle prestation fournie par ses joueurs. Certes, l’USM Annaba s’est imposée. Un but à la 23’ par Djabelkheir consécutif à une ouverture de Bouder et un autre durant le temps additionnel (92’) par El Hadi Adel sur un puissant... Lire la suite »
Les services de la sûreté de la wilaya de Annaba ont fait, jeudi, le bilan de leurs activités pour le mois de Ramadhan. Les statistiques montrent une baisse du nombre des affaires de droit commun comparativement au mois de Ramadhan de l’année dernière. Il a été enregistré au total quelque 684 affaires avec 147 cas de mandat de dépôt contre 813 affaires pour le Ramadhan 2005 où 190 personnes ont été écrouées. Les services de la sûreté ont récupéré 4 véhicules volés sur un total de 21, chiffre qui n’a pas évolué par rapport à l’année dernière. Les crimes et... Lire la suite »
Traditionnel pèlerinage Ce déplacement pèlerinage entre dans le cadre de l’opération « Sur les traces de St Augustin ». Il a été entamé à partir de Souk Ahras, anciennement Taghaste, ville natale de St Augustin, où le flambeau « paix et tolérance » principe cher à sa sainteté le pape Bénédicte a été allumé. Annaba, Carthage (Tunisie), la Valette (Malte), Athènes (Grèce) et Rome (Italie) figuraient au programme des étapes que les membres de cette délégation devaient effectuer avant de se rendre au Vatican pour remettre le flambeau au saint père. C’est à Souk Ahras en présence des autorités... Lire la suite »
C’est ce qu’indiquent des sources judiciaires près le tribunal de Annaba. Le logement, la promiscuité et le chômage tiennent le haut de la liste des motifs avancés par les couples devant les magistrats compétents en matière d’affaires civiles. Hebdomadairement, les salles d’audience de la Cour de justice de Annaba ne désemplissent pas de couples ayant pourvu cassation de leur jugement. Bon nombre de femmes divorcées, certaines avec des enfants, mises à la rue après leur divorce, ont trouvé refuge au centre des sans domicile fixe de Sidi Belaïd à la vieille ville. Compte tenu de sa vétusté, ce centre ne... Lire la suite »
Une 7e personne est décédée ce jeudi des suites des blessures occasionnées lors de l’accident mortel survenu mardi, à 19h, sur la RN 44 Annaba/Constantine. Selon des sources médicales, sur les 24 secouristes évacués vivants, outre le décès déjà mentionné, trois d’entre eux, dont l’état est jugé critique, sont toujours sous réanimation. Quatre autres présentent de nombreuses fractures complexes et multiples. Selon plusieurs témoins présents au service des urgences du CHU, la célérité dans la prise en charge des blessés a permis de sauver d’une mort certaine plusieurs d’entre eux ayant perdu beaucoup de sang ou parce que leur traumatisme... Lire la suite »
Six morts et vingt-deux blessés, tel est le macabre décompte établi par les services de la Protection civile de Annaba à la suite d’un accident de la route survenu ce mardi, 1er jour de l’Aïd, sur la RN44 menant de Annaba vers Constantine. Il était 19h, lorsque un taxi de marque Peugeot 505, à son bord cinq passagers et roulant à vive allure, a effectué une embardée au point kilométrique 6 à hauteur de la localité Echabia (El Bouni). Selon des témoins oculaires, le taxi aurait fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser au travers de la route. Aussitôt, plusieurs citoyens... Lire la suite »
Hausse des températures sur l'ensemble des région du Nord Une vague de chaleur atteignant les 36°, touchera à partir d'aujourd'ui, jusqu'à vendredi, l'ensemble es régions du Nord du pays, a-t-on appris, hier, aurpès de l'Office national de météorologie (ONM). Cette situation liée à "la zone de haute pression qui couvre actuellement l'ensemble des régions aux abords du bassin méditerranéen, favorisant la remontée vers le Nord du pays, d'air chaud et entraînant, ainsi, des vents en provenance des régions sahariennes", a précisé à l'APS, M. Abdessalem Chougrani,chargé de communication de l'ONM. Cela engendrera, a-t-il dit, "une hausse du mercure à partir... Lire la suite »
La Commission nationale de l’observation du croissant lunaire a annoncé, dimanche soir, que l’Aïd El-Fitr sera célébré demain mardi en Algérie, le croissant marquant le début du mois de Choual 1427 de l’Hégire n’ayant pas été observé. Cette annonce a été faite à l’issue de la réunion de la Commission nationale de l’observation du croissant lunaire au siège du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. La Commission d’observation du croissant lunaire est composée des cheikhs Abderrahmane El-Djilali, Abou Abdessalam, du docteur Mohamed Chérif Kaher, cheikh Bakir, cheikh Belhadj et du professeur Mohamed Cheikh, ainsi que du représentant du Centre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’instar des autres villes du pays, Annaba s’est mise à l’heure de l’Aïd. La ville a connu des activités intenses. Les commerces font de bonnes affaires, brassant des millions en l’espace de quelques heures. Les magasins, les placettes et les rues commerçantes grouillent de monde, une ambiance de fête règne à travers toutes les rues. Et il est très difficile pour les piétons de se frayer un chemin tant les trottoirs sont squattés par les marchands ambulants. Pour l’achat des habits et devant l’équation qualité-prix, les parents sont souvent indécis et même agacés. Ceci se comprend facilement quand on... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A peine deux jours seulement, de l’accident de bus qui s'est produit à Annaba ayant fait 10 personnes blessées, voilà qu'un nouveau drame presque similaire est survenu hier sur l’autoroute menant vers la localité de Hjar Eddis relevant de la wilaya. Au dernières nouvelles l’on apprend que samedi, aux environs de 16 h, un transport public de type Sonacome assurant la ligne El-Hadjar-Hjar Eddis est entré en collision avec un véhicule léger de marque Renault qui circulait à une vitesse excessive et venant en sens inverse. Plus de 40 passagers étaient à bord  du bus parmi eux, 10 personnes, ont... Lire la suite »
La bonne santé financière de l’USM Annaba L’excellente santé financière de l’USM Annaba attire un grand monde. Au delà des joueurs qui sollicitent le président Aïssa Menadi pour un éventuel recrutement dans la perspective du Mercato, il y a aussi des techniciens qui ont proposé leurs services. Au lendemain du départ précipité de Azzedine Aït Djoudi, pas moins de 21 d’entre-eux (nationaux et étrangers) ont contacté Menadi pour lui proposer leurs services. Il y a de quoi être intéressé lorsque l’on sait que l’USM Annaba a démarré la saison avec pas moins de 200 millions de dinars dans la caisse.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’engouement des artistes et du public Il a un nombreux public. Mme Khalida Toumi, la ministre de la Culture, savait déjà qu’une manifestation culturelle à Annaba ne risquait pas de foirer. Elle en était certaine, d’autant que l’organisation était présidée par Driss Boudiba, l’un de ses plus anciens collaborateurs de haute compétence. Elle a tenu à se déplacer pour la cérémonie officielle d’inauguration. Euphorique, Mme Khalida a annoncé que sur les registres de son département, elle a inscrit 29 festivals d’envergure nationale et internationale dont celui de la musique citadine de Annaba. Euphorique certes, mais elle ne l’était certainement pas... Lire la suite »
Une femme grièvement blessée par une balle perdue Une femme de 45 ans, qui faisait ses courses dans le quartier de la Colonne à Annaba, a été grièvement blessée à la tête vendredi vers 15h30, par une balle perdue tirée par un policier.Ce dernier, qui poursuivait dans un quartier très populeux un délinquant qui venait de subtiliser un portable à un citoyen, avait sommé le voleur de s’arrêter en faisant usage de son arme. Malheureusement, le policier tira une balle qui blessa une autre personne.Une dame, qui se trouvait dans les parages, a été touchée. La dame, qui répond aux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travaux pourront démarrer enfin ! Le projet de mise en double voie et de modernisation des installations, sur la ligne de chemin de fer Annaba-Ramdane-Djamel devrait démarrer dès la signature du contrat de réalisation par la Commission nationale des marchés, attendue pour la deuxième quinzaine d'octobre. Le marché dont le montant est estimé à 22 milliards de DA a été confié à l'entreprise OHL Espagne et à la filiale Sntf Infrarail, après une large consultation nationale et internationale, a-t-on indiqué. Cette infrastructure, qui porte sur le doublement de la ligne sur 96 kilomètres entre les villes de Annaba et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Arab Contractor décroche le marché Confiés à l’entreprise égyptienne Arab Contractor pour un montant dépassant les 47 milliards de centimes (exactement 474 164 482 DA), les travaux de construction de gros œuvre de la nouvelle aérogare de l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba ont été lancés effectivement en ce début de semaine. Ils avaient été retardés pendant près de deux mois pour un problème de paiement des frais de branchement électrique que réclamait la Sonelgaz, apprend-on auprès des représentants de l’entreprise de réalisation. Ces derniers déclarent que l’engagement de livrer l’infrastructure dans un délai de 20 mois, comme stipulé dans le contrat... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade de la gendarmerie relevant du groupement de la commune d’El-Hadjar ont ouvert, hier, une enquête minutieuse portant sur un homicide volontaire commis récemment au chef-lieu de la wilaya d’Annaba sur une personne, dont l’identité reste toujours inconnue, de sexe masculin et âgée d’une trentaine d’années retrouvée, avant-hier, dans la matinée mort au bord de la route située entre la bourgade d’El-Haraïcha et celle de Daradji-Redjam implantées à quelques kilomètres de la ville. Selon les premiers éléments de l’enquête déclenchée par les services de la Gendarmerie nationale, le corps de la victime porte de profondes blessures... Lire la suite »
Avec les 100 millions de dinars déboursés jusqu’ici et le matelas financier consistant dont elle dispose, l’USM Annaba n’a jamais été aussi riche qu’elle ne l’est depuis l’arrivée de Aïssa Menadi à la Présidence. Toute cette manne provient du principal sponsor Mittal Steel Annaba Algérie qui compte s’engager financièrement davantage dans d’autres disciplines. Très dynamiques, Aïssa Menadi et sa troupe ont brassé large. Outre les aides financières versées par plusieurs transporteurs et opérateurs économiques privés, ils viennent de décrocher d’autres contrats de sponsoring. Il s’agit de la société indienne Chree spécialisée dans la récupération et le conditionnement des produits ferreux,... Lire la suite »

Annaba - Air Algérie

Publié le 12/09/2006
Une journée pour embarquer                                                                    Les voyageurs devant se rendre à Alger le Vendredi 9 septembre à 9h 15 ont du patienter toute la journée pour pouvoir embarquer, En effet le vol a été annulé sans préavis. Un gros porteur devait remplacer l'ATR de 14 h pour satisfaire tout le monde, hélas l'ATR a été maintenu et un bus a été mis à la disposition d'une partie des passagers pour rejoindre Constantine et ensuite prendre l'avion pour Alger, le reste  a du attendre jusqu'à 20h pour embarquer et arriver à Alger à 21h15 Ceux qui étaient censés être plus chanceux et ont... Lire la suite »
Projet de rachat de l’ensemble des unités de Sider La société Mittal Steel Annaba a soumissionné pour acquérir l’ensemble des unités de production encore propriété du groupe Sider. Il s’agit des tuberies de Ghardaïa et El Hadjar, d’emballage Algal, Azzaba, M’sila et Reghaïa, de l’unité de transformation des produits longs (TPL). La démarche de Sandjay Kumar, directeur général de Mittal Steel Annaba, est destinée à démentir des rumeurs selon lesquelles Mittal Steel se préparerait à un départ définitif d’Algérie.Nous générons nos propres fonds pour financer nos programmes de développement. En matière d’investissement, nous considérons l’Algérie comme un marché en pleine... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires