Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Aménagement de 70 sites urbains
Zone Membre
Publicités

Aménagement de 70 sites urbains

Publié le 12/12/2020
"E R" 12 Déc 2020  Annaba"Aménagement de 70 sites urbains 2,5 milliards DA mobilisés par la wilaya"Le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine a annoncé, mercredi, en marge de la visite de travail, qu’il a effectuée sur les sites devant accueillir des projets d’aménagement urbain au niveau des communes d’Annaba, El-Bouni, Sidi Ammar et El-Hadjar, « qu’un budget de 2,5 milliards de dinars a été mobilisé pour la réalisation de travaux d’aménagement et de mise à niveau de 70 sites urbains répartis à travers plusieurs communes de la wilaya d’Annaba ». Selon les explications fournies à ce sujet par des directeurs de l’exécutif en charge de cette mission, pas moins d’une vingtaine d’opérations d’aménagement sont en cours dans la commune chef-lieu d’Annaba pour une enveloppe de 1,2 milliard DA puisés du budget global consacré au volet aménagement à travers la wilaya. Il s’agit, précise-t-on de même source, de travaux portant sur la réparation des réseaux d’assainissement et des cours d’eaux pluviales, la réfection des trottoirs et des routes et la réparation du circuit d’éclairage de la ville. De même que des opérations d’aménagement visant à l’élimination des « points noirs » en rapport avec le manque d’aménagement, la dégradation des réseaux d’assainissement et des cours d’eaux pluviales et la mise à niveau des réseaux de l’éclairage public et la réalisation d’airs de détente et de stationnement, sont programmées au niveau de nombreuses cités et agglomérations dépendantes des communes d’El-Hadjar, Sidi-Amar, El-Bouni, Ain-Berda et Berrahal. La même source indique que les opérations d’aménagement urbain en cours à travers la wilaya seront réceptionnées « dans le courant du premier semestre 2021 ». Berimi Djamel-Eddine, a mis l’accent sur le strict respect des délais de réalisation impartis à ces travaux. Tout comme il a insisté, lors de l’inspection des chantiers d’aménagement, en cours dans les communes d’El-Bouni, El-Hadjar et Sidi Ammar sur « l’importance du rôle des comités de quartiers lorsqu’il s’agit de déterminer les priorités des actions à entreprendre en fonction des préoccupations des habitants et ce, pour une prise en charge progressive et efficace ». B.Salah-Eddi
« Actualité précédente
Santé Covid-19 : le vaccin russe est-il vraiment plus efficace que celui de Pfizer ?
Actualité suivante »
Habitat 477 logements attribués à Ali Mendjeli et Ain Abid

Les Commentaires

"Algérie Nouvelle: Berimi Djamel-Eddine en action"

Un budget de 2,5 milliards de dinars a été mobilisé pour la réalisation de travaux d’aménagement et de mise à niveau de 70 sites urbains répartis à travers plusieurs communes de la wilaya d’Annaba.

l’exécutif en charge de cette mission, pas moins d’une vingtaine d’opérations d’aménagement sont en cours dans la commune chef-lieu d’Annaba pour une enveloppe de 1,2 milliard DA puisés du budget global consacré au volet aménagement à travers la wilaya.

Travaux portant sur la réparation des réseaux d’assainissement et des cours d’eaux pluviales, la réfection des trottoirs et des routes et la réparation du circuit d’éclairage de la ville.

De même que des opérations d’aménagement visant à l’élimination des « points noirs » en rapport avec le manque d’aménagement, la dégradation des réseaux d’assainissement et des cours d’eaux pluviales et la mise à niveau des réseaux de l’éclairage public.

La réalisation d’airs de détente et de stationnement, sont programmées au niveau de nombreuses cités et agglomérations dépendantes des communes d’El-Hadjar, Sidi-Amar, El-Bouni, Ain-Berda et Berrahal.

La même source indique que les opérations d’aménagement urbain en cours à travers la wilaya seront réceptionnées « dans le courant du premier semestre 2021.

Berimi Djamel-Eddine, a mis l’accent sur le strict respect des délais de réalisation impartis à ces travaux.

Tout comme il a insisté, lors de l’inspection des chantiers d’aménagement, en cours dans les communes d’El-Bouni, El-Hadjar et Sidi Ammar sur « l’importance du rôle des comités de quartiers lorsqu’il s’agit de déterminer les priorités des actions à entreprendre en fonction des préoccupations des habitants et ce, pour une prise en charge progressive et efficace.


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires