Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Exclusif. Le séjour médical de Tebboune en Allemagne a atteint les...
Zone Membre
Publicités

"Exclusif. Le séjour médical de Tebboune en Allemagne a atteint les 48 mille euros par jour"

Publié le 11/02/2021
"Algérie part plus" Abdou Semmar 11/02/2021"Exclusif. Le séjour médical de Tebboune en Allemagne a atteint les 48 mille euros par jour.Le séjour médical d’Abdelmadjid Tebboune en Allemagne qui se prolonge depuis le 28 octobre 2020 a fini par causer une véritable fortune à l’Algérie qui traverse tout de même une alarmante crise financière née dans le sillage de la pandémie de la COVID-19. La facture globale de ces soins intensifs de Tebboune dans les établissements les plus prestigieux en Allemagne tourne autour, désormais, d’une moyenne de 48 mille euros par jour, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations en consultant de nombreuses très proches de l’entourage de l’actuel Président algérien.
« Actualité précédente
"Covid-19 : les ventes de masques FFP2 s'envolent"
Actualité suivante »
"Annaba: L'appel des écoles privées de formation professionnelle"

Les Commentaires

Le séjour médical d’Abdelmadjid Tebboune en Allemagne qui se prolonge depuis le 28 octobre 2020 a fini par causer une véritable fortune à l’Algérie qui traverse tout de même une alarmante crise financière née dans le sillage de la pandémie de la COVID-19. La facture globale de ces soins intensifs de Tebboune dans les établissements les plus prestigieux en Allemagne tourne autour, désormais, d’une moyenne de 48 mille euros par jour, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations en consultant de nombreuses très proches de l’entourage de l’actuel Président algérien.

Il faut savoir que cette facture n’englobe pas que les frais médicaux et les frais d’hospitalisations. Selon les informations que nous avons pu accueillir, Abdelmadjid Tebboune est accompagné par au moins 16 personnes dont deux équipes de gardes du corps qui sont hébergés et pris en charge en Allemagne nécessitant ainsi des budgets en devises conséquents. En effet, une première équipe de ces gardes du corps du Président algérien est hébergée de jour comme de nuit dans le même lieu qui abrite Abdelmadjid Tebboune. Une deuxième équipe est prise en charge dans un hôtel berlinois situé à quelques pas du lieu de résidence du Président algérien.

Il faut savoir également que le Président algérien réside depuis peu dans un luxueux hôtel particulier à Berlin. Le Président algérien a loué tout un étage de cet hôtel qui a été entièrement vidé et spécialement aménagé pour le bien-être et la sécurité d’Abdelmadjid Tebboune. Ces frais hôteliers aggravent la facture finale ce ce séjour médical en Allemagne.

A ces frais, il faut rajouter plusieurs autres dépenses. D’abord, il faut compter les voyages réguliers des membres de la famille du Président algérien qui ont résidé à plusieurs reprises à ses côtes en Allemagne. Lors de son premier transfert en Allemagne le 28 octobre 2020, l’épouse du Président algérien et deux de ces fils ont fait partie du voyage et ont bénéficié d’une prise en charge tout au long de leur séjour en Allemagne totalement assuré par l’argent public. Les filles du Président algérien ont rejoint également leur père à la fin du mois de novembre 2020 pour résider plusieurs jours en Allemagne. Elles ont été également prises en charge par de l’argent puisé des budgets publics. Les déplacements à bord de l’avion présidentiel entre Alger et Berlin ont coûté en moyenne 16 mille euros pour chaque aller-retour. L’avion présidentiel algérien immatriculé 7T-VPR a fait plusieurs voyages entre la capitale algérienne et capitale allemande pour emmener plusieurs délégations algériennes en Allemagne qui se sont rendues au chevet d’Abdelmadjid Tebboune.

Depuis le 10 janvier dernier, le Président algérien a été accompagné par l’un de ses fils pour son deuxième séjour médical à Berlin. Toutes les dépenses quotidiennes du fils du Président algérien sont prises en charge par le Palais Présidentiel d’El-Mouradia.

Naturellement, il faut additionner à tous ces frais les dépenses consenties pour financer la prise en charge médicale d’Abdelmadjid Tebboune dans l’un des établissements hospitaliers les plus chics d’Allemagne à Cologne dans une première étape, ensuite à Berlin dans une seconde étape. Les soins, le protocole médical et thérapeutique, le suivi personnalisé des meilleurs spécialistes allemands, l’intervention chirurgicale du 20 janvier dernier au niveau du pied, les coûts d’une thérapie de rééducation, le suivi spécialisé pour une nouvelle réadaptation pour survivre aux séquelles provoquées par l’infection au COVID-19, toutes ces prestations médicales coûtent des milliers d’euros. Il demeure enfin difficile de déterminer le coût global de la facture finale de ce séjour médical qui dure jusqu’à maintenant… plus de 90 jours. Un record pour un Chef d’Etat qui a abandonné sa fonction et son pays pour une durée aussi longue.


"Message à Abdou Semmar rédacteur su site Algériepart plus"

Encore une fois je trouve que ton article est trop méprisant envers notre président!, sache avant tout et malgré tout il est président et représente toute l'Algérie...tu aurais peut être souhaité qu'il se soigne au secours catholiques! qu'il se nourrit au resto du cœur! et qu'il loge dans un formule1! ou dans une tente de camping sous un pont comme un SDF!...pour faire la risette du monde politique!...pourquoi tant de mépris...je sais que tu trouves en France un pays de la liberté d'expression tu as parfaitement de dire ce que tu veux...juste un conseil amical ne va pas cet été en vacance au bled tu risques de te trouver dans un club med en plein milieu du désert ...reprend toi et soit plus modéré dans tes articles!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires