Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Résidus du sacrifice de l’Aïd El Adha Des sacs poubelles infectés s...
Zone Membre
Publicités

Résidus du sacrifice de l’Aïd El Adha Des sacs poubelles infectés sur les trottoirs

Publié le 28/07/2021
Résidus du sacrifice de l’Aïd El Adha Des sacs poubelles infectés sur les trottoirs
« Actualité précédente
"Si vos rues sont sales, elles vous représentent !" crie une Algérienne
Actualité suivante »
Le business juteux des revendeurs d’oxygène en Algérie

Les Commentaires


"Résidus du sacrifice de l’Aïd El Adha

Des sacs poubelles infectés sur les trottoirs"

 27 Juil 2021

 Annaba


Une semaine après la célébration de la fête de l’Aïd El Adha, les habitants de plusieurs quartiers de la ville des jujubes continuent de subir les odeurs qui se dégagent des dizaines de sacs poubelles déposés à même le sol, attendant désespérément leur enlèvement d'une minute à l'autre. Chaque jour, le commun des mortels assiste, impuissant, à l'installation d'une véritable décharge publique à ciel ouvert. Ces poubelles qui sont déposées près des bacs à ordures contiennent les déchets et les résidus du sacrifice rituel musulman du mouton. De ces détritus se dégagent à longueur de journée des odeurs pestilentielles qui gagnent les foyers avoisinants jusqu’à suffoquer leurs occupants notamment les malades chroniques et les enfants en bas âge. Le comble de l’ironie c’est que les éboueurs procèdent comme d’habitude au ramassage des ordures en laissant toujours derrière eux ces sacs poubelles infects abandonnés sur les bordures de trottoirs. « Depuis la fin de l’Aïd, notre quartier croule sous les ordures. Pourquoi continuent-ils à abandonner ces ordures qui dégagent des odeurs nauséabondes et qui polluent l'air ?», se sont interrogés les riverains au sujet de la situation dans laquelle ils se débattent. Renseignements pris : ces sacs poubelle jetés juste après le sacrifice contiennent des peaux de moutons, des boyaux, des résidus de la digestion, etc. C’est pourquoi les éboueurs refusent de les ramasser parce qu’ils sont très infects. « Certains habitants qui manquent de civisme sont responsables de cette situation. On ne jette pas comme ça ces ordures sans penser à leur ramassage. A vrai dire on souffre le calvaire et on ne respire à longueur de journée que ces mauvaises odeurs», a fait remarquer un des voisins d’un immeuble d’habitations qui croule sous les ordures depuis quelques jours. Cependant, la saleté qui règne au niveau de ces quartiers a poussé les riverains à sortir de leur mutisme pour interpeller les responsables en charge du secteur de prendre en charge leur problème en lui trouvant une solution : comment se débarrasser au plus vite de ces ordures ménagères qui polluent leur environnement ?

Nejmedine Zéroug


"Tous les ans c'est pareil"

le sacrifice rituel musulman du mouton doit se faire par mesure d'hygiène dans un "ABATTOIR" et non dans les ruelles des quartiers!.
Les abattoirs après le sacrifice rituel récupèrent la propreté et respecté et les détritus peau de mouton, boyaux, cornes, tête, pieds...sont récupérés et brulés dans des incinérateurs d'animaux! c'est qu'il se fait en Europe, lorsque vous amenez votre mouton on vous remets un ticket avec un numéro, lorsque votre mouton à eu le sacrifice rituel musulman, par des bouchers musulmans, vous n'avez plus avec votre numéro de venir votre viande de mouton.

D'autres musulmans commande tout simplement chez leurs boucher bien sûr musulman leurs mouton que le client vient chercher chez son boucher sa viande toute débiter.

A savoir dans les pays européens c'est strictement interdit d'égorger son mouton chez soi dans une cour, dans le nature ou voir dans sa baignoire! toute c'est mesures c'est surtout sont faites pour maintenir l'hygiène et la propreté et ainsi d'éviter les maladies, les mauvaises odeurs, la proliférations des rats, chiens et chats errants! moustiques...malheureusement chez nous on vit comme au moyen âge cette période historique par son état archaïque, son absence de développement! alors que l'on devrait évoluer selon son époque!.
Cette façon de faire son sacrifice rituel musulman et même appliqué par mesure d'hygiène en Arabie Saoudite lors du pèlerinage à la Mecque.
Il suffit de le demander à un hadj des explication sur le rituel sacrifice du mouton!.
Il faut évoluer on acceptant le modernisme tout en respectant sa religion SI NON il faut accepter le calvaire et on ne respire à longueur de journée que ces mauvaises odeurs», suivie des maladies et d'aller faire la queue dans les hôpitaux qui sont déborder pour se soigner!.
LA seule solution doit venir du gouvernement de prendre les bonnes mesures de façon de bien éduquer notre population?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires