Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Zidane président de la FFF ? L’étrange réponse Article de François ...
Zone Membre
Publicités

Zidane président de la FFF ? L’étrange réponse Article de François Tesson • Hier à 22:28 1 commentaire Un

Publié le 15/01/2023
Zidane président de la FFF ? L’étrange réponse Article de François Tesson • Hier à 22:28 1 commentaire Un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL a mesuré l'impact sur les Français de l'affaire des propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane. L'ancien coach du Real est dans les petits papiers du Brésil. L'ancien coach du Real est dans les petits papiers du Brésil. © Fournis par Sports.fr D'après les conclusions de cette enquête, 74 % des Français ont entendu parler de cette polémique. Si l'on se fie à l'opinion des personnes interrogées, 7 Français sur 10 souhaitaient que Noël Le Graët prennent du recul à la FFF, et cette proportion est encore plus importante chez les personnes se présentant comme des amateurs de football (8/10). Vidéo associée: Polémique Le Graët-Zidane : le patron de la FFF présente ses excuses (France 24) Jouer Heure actuelle 0:21 / Durée 3:18 SDPlein écran Polémique Le Graët-Zidane : le patron de la FFF présente ses excuses Afficher sur Watch Autres vidéos Affaire Le Graët : le président de la FFF sous pression France 24/France 24 Affaire Le Graët : le président de la FFF sous pression 3:58 Affaire Le Graët : le président de la FFF joue son avenir devant le Comex France 24/France 24 Affaire Le Graët : le président de la FFF joue son avenir devant le Comex 1:47 Noël Le Graët reconnaît des "propos maladroits" concernant Zidane et lui présente ses "excuses" France 24/France 24 Dans la même veine, 83% des personnes interrogées approuvent la montée au créneau de Kylian Mbappé, qui avait publié un tweet pour défendre Zinedine Zidane après les propos de Noël Le Graët. "Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça...", avait écrit le champion du monde 2018. Zidane plébiscité par les Français Plus surprenant, Odoxa a demandé aux Français qui ils souhaitaient voir succéder à Noël Le Graët. Six noms étaient soumis au vote, ceux de Jean-Michel Aulas, Philippe Diallo, Marc Keller, Michel Platini, Didier Deschamps et Zinedine Zidane. Et c'est bel et bien Zinedine Zidane, pourtant pas candidat pour le poste, qui est plébiscité avec 32% des suffrages. Suivent Didier Deschamps et Michel Platini avec 24% des voix. C'est pourtant Philippe Diallo qui va occuper le poste de président de la FFF par intérim, mais il n'obtient que 4% des votes des Français. Il ne faut sans doute pas s'étonner de ces résultats, les personnes interrogées ayant sans doute opté pour les noms et les visages qui leur étaient les plus familiers.
« Actualité précédente
Le Maroc déclare forfait au CHAN Les tribulations de Lekjaâ La tentative du Makhzen de briser le blocus aérie
Actualité suivante »
Des chats vendus comme des... lapins Cela se passe dans la capitale, plus exactement dans la commune de Gué de

Les Commentaires

Zidane président de la FFF ? L’étrange réponse
Article de François Tesson • Hier à 22:28
1 commentaire




Un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL a mesuré l'impact sur les Français de l'affaire des propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane.

L'ancien coach du Real est dans les petits papiers du Brésil.
L'ancien coach du Real est dans les petits papiers du Brésil.
© Fournis par Sports.fr
D'après les conclusions de cette enquête, 74 % des Français ont entendu parler de cette polémique. Si l'on se fie à l'opinion des personnes interrogées, 7 Français sur 10 souhaitaient que Noël Le Graët prennent du recul à la FFF, et cette proportion est encore plus importante chez les personnes se présentant comme des amateurs de football (8/10).

Vidéo associée: Polémique Le Graët-Zidane : le patron de la FFF présente ses excuses (France 24)

Jouer
Heure actuelle 0:21
/
Durée 3:18
SDPlein écran
Polémique Le Graët-Zidane : le patron de la FFF présente ses excuses
Activer les notifications
0
Afficher sur Watch
Autres vidéos
Affaire Le Graët : le président de la FFF sous pression
France 24/France 24
Affaire Le Graët : le président de la FFF sous pression
3:58
Affaire Le Graët : le président de la FFF joue son avenir devant le Comex
France 24/France 24
Affaire Le Graët : le président de la FFF joue son avenir devant le Comex
1:47
Noël Le Graët reconnaît des "propos maladroits" concernant Zidane et lui présente ses "excuses"
France 24/France 24
Noël Le Graët reconnaît des "propos maladroits" concernant Zidane et lui présente ses "excuses"
1:38
Dans la même veine, 83% des personnes interrogées approuvent la montée au créneau de Kylian Mbappé, qui avait publié un tweet pour défendre Zinedine Zidane après les propos de Noël Le Graët. "Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça...", avait écrit le champion du monde 2018.

Zidane plébiscité par les Français
Plus surprenant, Odoxa a demandé aux Français qui ils souhaitaient voir succéder à Noël Le Graët. Six noms étaient soumis au vote, ceux de Jean-Michel Aulas, Philippe Diallo, Marc Keller, Michel Platini, Didier Deschamps et Zinedine Zidane. Et c'est bel et bien Zinedine Zidane, pourtant pas candidat pour le poste, qui est plébiscité avec 32% des suffrages. Suivent Didier Deschamps et Michel Platini avec 24% des voix.

C'est pourtant Philippe Diallo qui va occuper le poste de président de la FFF par intérim, mais il n'obtient que 4% des votes des Français. Il ne faut sans doute pas s'étonner de ces résultats, les personnes interrogées ayant sans doute opté pour les noms et les visages qui leur étaient les plus familiers.



Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires