
A l’occasion de la fête de l’Aïd EL Fitr, la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a pris des précautions pour le bon déroulement de cette fête. Durant ces jours, la police renforcera la sécurité au niveau des cimetières, mosquées, stations de bus et taxi et au niveau de la corniche de Annaba, et tout endroit public là où il y a une forte concentration des citoyens. Pour éviter le moindre problème, les forces de l’ordre que ce soit en patrouilles motorisés ou pédestres se sont mobilisées pour assurer la sécurité des citoyens. «
Généralement, quand on se rend à la station de bus pour prendre place, on a tendance à avoir peur de se faire agresser. Cette fois ci on a remarqué une importante présence des éléments de la police. Ceci a permis de rassurer les familles empruntant le transport en commun » a révélé Mounia, mère de famille, est venue de Tarf rendre visite à sa famille à Annaba. En plus du dispositif sécuritaire, la sureté nationale insiste sur l’existence des numéros verts de secours et qui sont le 17 et 1548 afin de dénoncer la moindre complication. «
Je suis venu ici sur le cours comme chaque années, pour prendre mes enfants en photo et se divertir un petit peu. J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup plus de sécurité, ce qui est bien pour nous, on se sent plus rassuré » a expliqué Aicha, quadragénaire, accompagné de ces 3 enfants.
Le Provencial - 27 juillet 2014 - Rym B.
Les Commentaires
CE QU’IL FAUT SAVOIR aujourd’hui ! ! ! ! !pour qu’il ne se reproduira pas demain.
Morte dans l’indifférence totale :
Je ne suis pas surpris de lire ce fait « divers » relatif au décès de cette jeune fille de 18 ans survenu sur le cours.
Ce qui me surprend c’est l’indifférence totale de nos institutions qui ne misent pas un clou pour une bonne couverture sociale de nos concitoyens.
Laissés à l’abondant cette jeune fille qui a rendre lame dans un espace public ., ne pose-t-il pas un problème de conscience à nos dirigeants ?
je m’interroge encore sur cette question ! ! !
On découvre que cette jeune fille ne dormait pas et qu’elle est belle et bien morte sur un banc. N’est il pas une honteux pour un pays qui n’est pas dans le besoin.
A deux jours de la fin du ramadan, on assiste à cette scène horrible dans nos villes au 21ieme siècle ! ! !
Le constat est terrifiant : Le manque de lieux d’hébergements des sans domicile fixe dans nos ville, exposera nos SDF au même sort que celui de cette fillette à l’avenir sans que personne ne bouge.
Nos autorités sont loin des réalités quotidiennes de ces concitoyens des rues. Ceux qui sont livrer qu’à eux même. Alors que le pétrole coule à flot et fait le bonheurs des nantis.
On ce qui me concerne, il me reste qu’à faire une prière pour cette jeune et pour tous les SDF qui a souffert dans l’indifférence.
Monsieur le Wali, il est temps de revoir la politique sociale sur votre territoire et très vite construire des centre d’hébergements pour éviter le pire aux plus démuni d’entre nous.
Demain, vous ne pouvez pas vous dérober devant le jugement de Dieu. Vous aurez à répondre sur le vécu misérable d’une partie de nos concitoyens qui n’ont pas eu la chance pour vivre une vie comparable à la notre et à la votre.
Au journaliste qui a écrit cette article : je l’invite à dénoncer cette bavure qui a fait perdre la vie à cette fille de 18 ans aujourd’hui et à d’autres demain. J’espère que ce type d’événement ne se reproduira plus jamais dans cette ville.
Nous sommes tous responsables par notre silence. Il est de notre devoir de le dénoncer les responsables et les incompétents qui nous gèrent très mal.
"Reuters"...limogeage...pdg...sonatrach...nouvelle affaire juteuse...fructueuse...schisto...mondo....bingo...dingo...
"Le limogeage démontre l'ampleur de la corruption".
Ce n'est le problème de la société...il faut un nettoyage du système en général!.
la corruption n'a plus de limite..."caoutchouc 300" l'exemple parfait...du système namoussa!.
"Un lion n'a que faire de ce que pense un mouton" devise...du système...namoussa!.
pique...nique!.
le jugement dernier "Azrine" aura du pain sur la planche!.
Infoot:Forum de la presse 2/08/14 à 11h00 Raou...va nous expliquer...comment un ministre Le Drian a imposé...Gourcuff...qui sait ...peut être...lui aussi...un appart...à côté...caout300...Lebeau ...enquête ay bouzah....à suivre.
site "Jetcost.com" automne A/R 166 € = du 18/08 AU 9/11.
Le prix élevé du billet d’avion, peut être compris comme la volonté de ce qui nous gouvernent de nous mettre dans les oubliettes. Pourtant, nous sommes une vrai force dans tous les domaines pour venir en aide au pays. On doit être ménagé et compris .