Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: APRÈS L’OPÉRATION DE DRAGAGE - Quel impact sur l’environnem...
Zone Membre
Publicités

Annaba: APRÈS L’OPÉRATION DE DRAGAGE - Quel impact sur l’environnement marin ?

Publié le 23/12/2014
Dans le cadre du dragage des bassins des ports nationaux, une campagne avait été lancée récemment à Annaba. L’opération en question a été confiée à une entreprise étrangère sous l’égide de la direction des travaux publics de la wilaya d’Annaba, afin de compléter les travaux de reconnaissances sous-marines et la récupération des obstacles immergés ayant eu lieu auparavant.
 L’entreprise chargée du dragage avait accosté la semaine dernière au port d’Annaba, et ce dans le but d’augmenter la taille des navires pouvant  accoster à ce même port. Après quelques jours de travaux de nettoyage du fond portuaire, une quantité massive  de déchets essentiellement des matières en plastique et des câbles en acier ont pu être récupérés. Mais ce qui était censé être une initiative positive pour l’environnement marin s’est avérée être une véritable atteinte à la faune et la flore marine.
En effet, de nombreux chalutiers  ayant remonté leurs filets de pêche ont été confrontés à de mauvaises découvertes. Les filets se trouvaient dans un piteux état, complètement endommagés  par ces mêmes déchets  qui étaient censés être récupérés. Sans avancer de conclusions, on devine que les déchets en plastique et autres ferrailles ont  pu être déversés dans les fonds marins c’est-à-dire la zone du golfe, zone réputée être le cœur de la faune et la flore marine. Nous ne pouvons qu’être épouvantés devant ce genre de procédure et de se préoccuper du devenir  de la biodiversité marine dans la zone

lestrepublicain - 23 décembre 2014 - S.Boumaiza

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: ENVIRONNEMENT - Le recyclage des déchets ménagers à la traîne
Actualité suivante »
Annaba: FESTIVAL DE LA CHANSON DU PATRIMOINE - La Coquette décroche le 1er prix en chaâbi

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires