Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : SÉRAÏDI - GREEN GROUND - Nettoyage de la plage «Djenane El...
Zone Membre
Publicités

Annaba : SÉRAÏDI - GREEN GROUND - Nettoyage de la plage «Djenane El Bey»

Publié le 06/05/2015

A l’approche de l’ouverture de la saison estivale 2015, une heureuse initiative a été prise ce samedi 2 mai par l’Association de défense continue de l’environnement Green Ground de Séraïdi. Cette association qui s’est distinguée par le passé par plusieurs campagnes de nettoiement mais également de protection du patrimoine forestier de cette station balnéaire très prisée par les Annabis en particulier mais également par les gens de passage.

Les touristes qui ont eu l’occasion de la visiter ou d’y séjourner dans l’imposant hôtel «El Mountazeh» en gardent de merveilleux souvenirs. Particulièrement les beaux couchers de soleil en admirant le rocher de «l’Egyptienne» qui côtoie la grande bleue.

Dans le souci d’offrir un cadre propre et accueillant pour leurs visiteurs, les membres de l’association ont organisé une journée de ramassage des détritus et autres canettes de boissons alcoolisées ou gazeuses laissées sur le sable par des personnes qui n’attribuent aucun respect pour cette belle plage, très fréquentée durant l’été.

Plage familiale par excellence, elle se trouve à quelques encablures de la ville de Annaba et mérite tous les égards que lui ont donnés les jeunes de l’associations. Ainsi des quintaux de saletés ont été ramassés et permis à tout ce beau monde de retourner satisfait à Séraïdi. Pour nos lecteurs, ces jeunes ont promis de refaire cette opération tous les samedis mais également de sensibiliser les estivants à ne plus abandonner leurs restes de repas sur les lieux.

Ahmed Chabi [L'EST REPUBLICAIN - 06-05-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : EN RAISON DE LA CANICULE QUI SÉVIT - Les plages prises d’assaut
Actualité suivante »
Annaba : CÉRÉALICULTURE - Colloque algéro-français sur le blé dur

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires