Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Festival du film méditerranéen - renouer avec le "grand cin...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Festival du film méditerranéen - renouer avec le "grand cinéma digne d’un grand public"

Publié le 11/11/2015

Le Festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM) qui revient au début du mois prochain après une longue éclipse, permettra à l’antique Hippone de "renouer avec le grand cinéma, digne d’un grand public", indique mercredi un communiqué du commissariat de cet événement.

Un jury international décernera le "Anab d’or", le "Jujubier d’or", ainsi que le Grand prix du jury, en plus des Premiers prix d’interprétation féminine et masculine, souligne le document qui fait également état d’hommages posthumes à Keltoum, Omar Sharif et Nour Cherif, ainsi qu’aux réalisateurs algériens Amar Laskri, Benamar Bakhti, Abdou B et grec Théo Angelopoulos.

Un "Anab d’Honneur" sera également décerné, selon la même source, à Moussa Haddad, Sid-Ahmed Agoumi et Yves Boisset, réalisateur, entre autres, de "R.A.S", un long métrage traitant de la guerre d’Algérie.

Le chanteur Khaled sera officiellement honoré durant le festival pour avoir été le seul artiste arabe lauréat d’un festival méditerranéen, la Mostra de Venise en l’occurrence, où il décrocha la plus recherchée des récompenses consacrant la meilleure musique de film, "l’Osella d’or", dans le long métrage "Un, deux, trois soleil" de Bertrand Blier.

Au programme également du festival, une série de tables-rondes traitant de l’émigration clandestine, suivie d’une sélection de films consacrés à cette question, ajoute-t-on de même source.

El Watan -11 Novembre 2015


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : deux personnes décèdent après avoir ingéré un champignon vénéneux
Actualité suivante »
Annaba: Association « Réseau diabète » - Pour « une vie sans diabète »

Les Commentaires

"Infoot LE HUFFINGTON POST"

La FIFA rejette la candidature de Michel Platini...Le Prince Ali sera favori pour le remplacement du magouilleur Joseph Blatter.
"Autre le festival du film"

Il se fera dans quelle sale, quelqu'un peut répondre? car à ma connaissance toute les salles qui date de l'époque de Jésus Christ sont vétustes, délabré, obsolète, dépassé, détérioré, pourrie...car nous n'avons aucun cinéma du type "Gaumont"?.
"FAF" remplacement de Raouraoua.

Car nous avons beaucoup mieux que lui: Rabah Madjer, Moustapha Dalheb, Lakhdar Belloumi, Salah Assad, Mohamed Guendouz...
"Infoot"

un dib prévu pour les chakals, Renard démis de ses fonctions... attend le 17!.
"Infoot"

Adlène Guedioura doit arracher la qualification...."ALGERIENINFO.COM".
"Infoot"

La piste Zidane: possible mais pas dans l'immédiat...site "LaKoom.info" la FAF a établi une liste de possible successeurs!.
"Infoescrocdesbiensdupeuple"

site "TSA" : saisie à New York les biens du golden boy Farid Bedjaoui d'une valeur de 250.000.000 €uros...achaab aura ta peau salopard!.
"Infoot"

Tanzanie/Algérie annoncé le 14/11/15 à 14hh30.
Gourcuff doit rejoindre le club de Lille, qui on limogé la veille l'entraineur Hervé Renard, ce dernier doit lui succéder à la tête des verts, c'est au milieu de ce malaise que nos fennecs doivent livrer leur match avec un carré d'or non complet! en plus il y a un manque d'engouement par rapport de l'époque de Halilo!.
Tanzanie: "Aly Samatta" nommé parmi les dix meilleur joueurs africain A SURVEILLER DE PRES!!!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires