Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international de Annaba : présentation ...
Zone Membre
Publicités

CYCLISME - GTAC 2016 - Tour international de Annaba : présentation de la 1ère étape

Publié le 19/03/2016

Tour international de AnnabaLa première étape du Tour international de Annaba, 7e épreuve du Grand Tour d’Algérie 2016, aura lieu ce samedi. Pour cette première sortie à Bône, les coureurs disputeront une course longue de 100 kilomètres entre le centre ville de Annaba, la commune de Ben M’hidi, puis retour au point de départ où aura sera tracée la ligne d’arrivée.

Après les 6 premières épreuves de cette édition 2016 du GTAC, disputées respectivement à Alger, Oran, Blida et Sétif, la caravane du Tour pose ses valises dans la ville de Annaba pour une nouvelle aventure.

Une compétition qui sera marquée par la participation de onze formations (61 coureurs). La petite reine algérienne sera représentée par l’équipe nationale, sélection Est, sélection Ouest, Velo Club Sovac, ainsi qu’une sélection régionale.

Concernant la participation étrangère, elle sera représentée par les équipes suivantes : Al Nasr Dubaï (EAU), Speed Road – Gomistar (Espagne), EN Tunisie, EN Syrie, EN Erythrée et EN Rwanda.

Il est vrai que le nombre des équipes étrangères a chuté après le départ de Staki Baltik Vairas (Lituanie) et Arbo Danzel Cliff (Autriche) et Massi Kuwait Cycling pro. Trois autres équipes devaient renforcer la présence des équipes non algériennes, une émiratie (Dubaï), une colombienne et une de l'Azerbaïdjan, mais elles ont fait faux bond alors que leurs engagements sont faits et confirmés.

La première pour les sprinteurs

Concernant le parcours de la première étape, il sera favorable au sprinteur. Toutefois, les organisateurs ont du le modifié légèrement en raison de l’impraticabilité de la route au niveau de la commune d’Echatt. « Tout est prêt pour la première étape, toutefois nous avons du raccourcir le parcours et au lieu d’aller vers la commune de Echhat, on va passer par la commune de Ben M’hidi pour sortie du coté de l’aeroport et ensuite revenir au centre ville de Annaba », nous a indiqué Refas Mohamed Nacer, président de la Ligue régionale de cyclisme.

« C’est un parcours favorable au sprinteur vu qu’il n’y a pas beaucoup de col mis à part celui de Nouadria », a-t-il ajouté.

Refas Mohamed Nacer, président de la Ligue de Annaba de cyclisme

[Radio Algérie - 18-03-2016]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : PROCÈS DE L’AFFAIRE DES FAUX VISAS - Un projet d’évasion déjoué
Actualité suivante »
Annaba: FALSIFICATION DE SCEAUX D’ÉTAT - Un réseau de sept personnes démantelé

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires