Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: COUFFIN DU RAMADAN - Le sempiternel casse-tête
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba: COUFFIN DU RAMADAN - Le sempiternel casse-tête

Publié le 20/06/2016
Les commissions d’enquête sur les demandes d’aide alimentaire, pendant le mois de Ramadhan, continuent à débusquer des demandeurs ne répondant pas aux critères fixés par les communes. Des dossiers ont été tout bonnement exclus, apprend-on de sources, au niveau de l’APC de Annaba. Le deuxième secteur, par exemple, ayant dressé une liste de 2000 bénéficiaires,  en a exclu plus de 200. ‘’ Nous avons mené une enquête minutieuse pour connaître, exactement, les conditions des demandeurs. Les résultats des recherches ont fait ressortir un certain nombre de citoyens qui ne répondaient pas aux critères exigés’’, explique-t-on. A relever que chaque année, l’opération de distribution du couffin de Ramadan s’accompagne d’irrégularités entraînant des retards et des protestations de la part des bénéficiaires. Des retards de distribution ont été signalés, à travers la wilaya, et dont les motifs seraient en rapport avec ‘’ le temps pris par les commissions pour mener les enquêtes convenablement’’,  explique un cadre de l’APC de Annaba, pour qui,  ‘’ le nombre des personnes ne nécessitant pas d’aide est plus ou moins important’’.  

Lestrepublicain - 
20 juin 2016 - Zarrougui Abdelhak
« Actualité précédente
Annaba: Opérations de réhabilitation des téléphériques d'Alger et d’Annaba
Actualité suivante »
Annaba: CRIME DE LA CITÉ EL-FAKHARINE - Le meurtrier et 3 autres personnes devant le juge

Les Commentaires

"selon mon calcul"

Si notre justice était juste, on pourrait récupérer les 300.000.000 millions d'euros de la (GCA)détournés par caoutchouc...on donnerait à chaque habitant d'Annaba un couffin/jour avec un mouton de l'Aïd El Kébir jusqu'à la fin du siècle.
"Selon mon calcul"

Les sommes des chkaras détournées depuis l'indépendance on pourrait donner des couffins/Ramadan a tous les nécessiteux du Monde.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires