Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Les préoccupations des citoyens en question
Zone Membre
Publicités

Annaba: Les préoccupations des citoyens en question

Publié le 09/06/2021
Annaba: Les préoccupations des citoyens en question
« Actualité précédente
COVID-19. Augmentation de plus de 50 % des nouvelles infections à l’ouest et au sud de l’Algérie
Actualité suivante »
Retrouvez l'interview intégrale de Tebboune avec la chaîne Al Jazeera

Les Commentaires


Annaba: Les préoccupations des citoyens en question

par A. Ouélaa


Loin d'être une sinécure, la mission d'un Médiateur de la République, dans une wilaya comme celle de Annaba, n'est certainement pas de tout repos, à considérer les problèmes et les préoccupations auxquels font face les gens, à un moment où ces citoyens, quand des portes se ferment devant eux, ne trouvant pas aussi l'attention voulue, en désespoir de cause et en toute sérénité et confiance se tournent cers le Médiateur de la République, devenu une sorte de réceptacle vers lequel convergent les gens en quête d'une solution à leurs problèmes ou du moins soulager, un tant soit peu leurs inquiétudes et pour lequel certaines personnes ont tenu à saluer le travail et les efforts qu'il accomplit dans la prise en charge des problèmes qui lui sont exposés. En ce sens, nous avons estimé intéressant d'approcher Mamoun Soussa, Médiateur de la République dans la wilaya d'Annaba, pour savoir comment accomplit-il cette mission pour laquelle il a été désigné et les préoccupations qui lui sont exposées.

Notre interlocuteur, qui nous a reçus dans son bureau, en cette fin de journée de lundi dernier, a bien voulu nous éclairer sur son travail. D'emblée, il dira que ce ne sont pas moins de 4.200 requérants qui se sont présentés en l'espace de 6 mois, sans arrêt de 08h30 à 20h et même plus tard. Les problèmes qu'ils exposent concernent pour 50% le logement, 40% le foncier et l'urbanisme et 10% portent sur les divers.
A RAJOUTER A CELA

L'éducation de nos jeunes dans les école: sur la propreté des rues, villes, plages...l'embauches et formations professionnels de nos jeunes chômeurs?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires