Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Évitez l'Espagne et le Portugal" : l'appel du gouvernement aux vac...
Zone Membre
Publicités

"Évitez l'Espagne et le Portugal" : l'appel du gouvernement aux vacanciers français

Publié le 08/07/2021
"Évitez l'Espagne et le Portugal" : l'appel du gouvernement aux vacanciers français
« Actualité précédente
Ce que la France vend à l'Algérie et ce que l'Algérie achète à la France
Actualité suivante »
JO de Tokyo : La compétition à huis clos !

Les Commentaires

Invité sur France 2, le secrétaire d'État aux Affaires européennes a appelé les Français à une très grande prudence s'ils souhaitent se rendre dans un de ces deux pays.

C'est un appel à la vigilance. Alors que le variant Delta inquiète dans le monde entier, le gouvernement français met en garde contre deux destinations phares pour les vacanciers de l'Hexagone pour leurs vacances : le Portugal et l'Espagne.

Invité sur France 2, ce jeudi 8 juillet, le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, les a appelés à éviter ces deux pays.


Vacances : "Évitez l'Espagne et le Portugal dans vos destinations", prévient Clément Beaunepar franceinfo



"Pour ceux qui n'ont pas encore réservé leurs vacances, évitez Espagne et Portugal. Nous n'excluons aucune piste, mais le variant Delta est partout en Europe. Nous suivons particulièrement la situation de pays où la flambée est très rapide, y compris Portugal et Catalogne", a précisé le secrétaire d'État.

Retour des restrictions

Il a ainsi lancé un "conseil de prudence". "C'est une recommandation sur laquelle j'insiste. Mieux vaut aller en France ou dans un autre pays que l'Espagne ou le Portugal", a martelé Clément Beaune. Face à la flambée des cas, le Portugal a décidé, cette semaine, d'appliquer de nouvelles mesures de restrictions, avec un couvre-feu nocturne imposé dans les 45 villes les plus touchées, détaille franceinfo. Dans le pays, plus de 2 000 cas sont recensés chaque jour, un chiffre multiplié par quatre en un mois.

L'Espagne, elle, est touchée de plein fouet par une nouvelle vague à "la propagation spectaculaire", selon les autorités. La Catalogne a notamment décidé de fermer ses discothèques et pourrait voir le retour de l'obligation du port du masque en extérieur. Même situation aux Baléares. Si la situation sanitaire n'est pas la même dans toutes les régions, l'Espagne a vu son taux d'incidence doubler en quelques jours.

Le 29 juin, il était de 58 cas pour 100 000 habitants. Au 6 juillet, il s'élevait à 155 cas pour 100 000 habitants. En Catalogne, la situation et encore plus inquiétante, rappelle Le Monde. Le taux d'incidence a été multiplié par huit, passant de 55 cas pour 100 0000 habitants sur sept jours à 380, le tout en une semaine.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires