Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Naâma : Ouverture d’espaces publics pour la vaccination contre Covi...
Zone Membre
Publicités

Naâma : Ouverture d’espaces publics pour la vaccination contre Covid-19

Publié le 14/07/2021
Naâma : Ouverture d’espaces publics pour la vaccination contre Covid-19
« Actualité précédente
Constantine: Nouveaux équipements électriques pour augmenter les capacités des pompes à eau
Actualité suivante »
Benbahmed suggère d’élargir la détection du coronavirus: Les pharmaciens bientôt autorisés à pratiquer les tes

Les Commentaires

La Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Naâma a ouvert, dimanche, trois espaces publics de proximité pour la vaccination contre Covid-19 au profit des citoyens des communes de Naâma, Mecheria et Ain Sefra, a-t-on appris de la DSP.
Une affluence des citoyens de différentes tranches d’âge pour recevoir la première dose des vaccins «Sinopharm» et «Astra Zaneca» a été relevée au niveau de ces centres de proximité, surtout le centre de vaccination mobile ouvert à la place de Madaoui, du centre-ville de Mécheria.
Le directeur de la santé, Chelihi Abderrahim, a souligné que cette campagne, organisée à travers les espaces de proximité, à proximité des mosquées et dans les centres commerciaux, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan du ministère de tutelle visant à généraliser
l’opération de vaccination contre Covid-19, affirmant que tous les équipements et l’encadrement médical et paramédical nécessaires sont assurés au niveau de ces points réservés à la vaccination pour permettre à un plus grand nombre de citoyens de recevoir le vaccin et faciliter l’opération en dehors des infrastructures sanitaires.
Les citoyens désirant se faire vacciner sont soumis au préalable à des consultations médicales, notamment la prise de tension et la mesure du taux de glycémie par les staffs médicaux encadrant l’opération qui veillent aussi à fournir des informations sur la dangerosité de la pandémie et l’importance de la vaccination. Dr Ilham Chekaf, du service de médecine préventive à la DSP, a indiqué que ces espaces s’ajoutent à cinq établissements publics de santé de proximité et 3 établissements publics hospitaliers de la wilaya où la vaccination est en en cours.
Elle a ajouté que les quantités de vaccin sont suffisamment disponibles, signalant que la wilaya a reçu, par étapes, 12 000 doses de différents vaccins contre Covid.
K. L.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires