Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Intervention d’un hélicoptère de l’ANP pour maîtriser le d...
Zone Membre
Publicités

Annaba : Intervention d’un hélicoptère de l’ANP pour maîtriser le dernier incendie dans les monts de l’Edough

Publié le 16/08/2021
Annaba : Intervention d’un hélicoptère de l’ANP pour maîtriser le dernier incendie dans les monts de l’Edough
« Actualité précédente
Extinction de 43 feux de forêts dans 20 wilayas
Actualité suivante »
Arrivée à Alger d'un avion de lutte contre les incendies en provenance d'Espagne

Les Commentaires



Partager






Un hélicoptère de l’Armée nationale populaire (ANP) est intervenu dimanche à Annaba pour appuyer les efforts de lutte contre le dernier incendie des monts de l’Edough, situé à Kef Errih, un site aux reliefs difficiles dans la commune d’El Aneb près de Séraidi, a-t-on appris dimanche auprès de la conservation locale des forêts.
Outre les lâchers d’eau aériens sur l'aire forestière ravagée par les flammes depuis la région voisine de Séraidi, les unités d’intervention de la conservation des forêts et de la protection civile assistés par des éléments de l’ANP poursuivent leur action en ouvrant de nouvelles pistes pour parvenir à ce lieu très difficile d’accès, a souligné la même source. L’incendie de Kef Errih est actuellement le dernier d'une série d’incendies enregistrés dans la wilaya d’Annaba depuis mardi passé et ravageant les monts de l’Edough depuis six jours consécutifs.
La surface forestière endommagée par des feux dans la wilaya est estimée, selon les premières évaluations, à 3.500 ha de buissons et broussailles. Plusieurs incendies ont été éteints à travers huit communes de la wilaya. Les plus importants ont été enregistrés à El Eulma et Séraidi. Selon la conservation des forêts, la maîtrise totale des incendies de la wilaya d’Annaba devrait avoir lieu dans les prochaines heures.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires