Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Djanet: de nouveaux équipements pour prévenir et gérer les inondati...
Zone Membre
Publicités

Djanet: de nouveaux équipements pour prévenir et gérer les inondations

Publié le 24/08/2021
Djanet: de nouveaux équipements pour prévenir et gérer les inondations DJANET - Le parc de la wilaya de Djanet a été doté d'équipements et de moyens modernes pour renforcer les capacités d'intervention face aux risques d'inondations et de catastrophes naturelles, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
« Actualité précédente
Rebond de la croissance économique à 2,3% au 1er trimestre 2021
Actualité suivante »
Vers la reprise des dessertes aériennes d’Air Algérie vers la Lybie

Les Commentaires

Ce quota qui s'inscrit au titre du programme sectoriel au profit de la wilaya suite aux inondations du mois d'août 2019, est composé de quatre (4) camions équipés de grues, deux engins cargo, deux niveleuses de route, deux engins de ramassage des charges lourdes ainsi que des compresseurs pneumatiques, des camions frigorifiques et des réservoirs d'eau et autres matériels des travaux publics, selon la même source.

Des décisions d’attribution de ces équipements ont été remises au secrétaire général (SG) de la wilaya de Djanet, Abdelaziz Djaouadi, par le wali de la wilaya d’Illizi, Mustapha Aghamir, lors d’une cérémonie organisée à la résidence "Tassili".


M. Djaouadi a souligné à cette occasion l'importance de ces efforts en matière de renforcement des moyens pour faire face aux risques des inondations dues aux crues d’Oueds, qui frappent la région notamment pendant cette période d'été, causant ainsi d’importants dégâts matériels.

De son côté, le wali d'Illizi, Mustapha Aghamir, a annoncé qu'un plan de prévention a été élaboré en prévision de la saison des pluies d'automne, en lançant une vaste campagne visant à nettoyer les avaloirs et les cours d'eau au niveau de tous les points noirs de la wilaya.


Lire aussi: Lutte contre les risques d'inondation: près de 400 projets en cours de réalisation


Il a, par la même, mis l'accent sur la nécessité d'exploiter tous les moyens matériels et humains nécessaires pour assurer l’efficacité de préparation et d’intervention en cas de ce type de catastrophes naturelles.

Suite aux inondations de 2019, Djanet avait bénéficié d'un programme d'urgence pour la protection de la ville des risques de ce type de catastrophes naturelles.

Il s’agit notamment de la réalisation de trois (3) ouvrages d’arts, le renforcement des rives d’Oueds adjacentes les zones d’habitations urbaines de mûrs de protection ainsi que l'entretien des réseaux d’assainissement.


Super travail

c'est tout à fait ce qu'il faut faire! "il vaut mieux prévenir que guérir".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires