Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Droit et accès à la santé Les nomades de Batna ne sont pas en reste
Zone Membre
Publicités

Droit et accès à la santé Les nomades de Batna ne sont pas en reste

Publié le 30/05/2022
Droit et accès à la santé Les nomades de Batna ne sont pas en reste Droit et accès à la santé Les nomades de Batna ne sont pas en reste 28 Mai 2022 Batna 98787 fois Les nomades de Batna ne sont pas en reste Un plan sanitaire de prise en charge de la population nomade qui s'installe dans la wilaya de Batna est en phase d'être mis au point. Les familles nomades comptant en moyenne annuelle plus de 2.000 personnes commencent à arriver dans les zones rurales et semi-rurales de leurs lieux préférés, en l'occurrence les environs de N’gaous, Aïn Touta, Chemora, Barika et Merouana. Ces groupes de citoyens, provenant des limites du Sahara où la canicule fait ses effets en été, s'installent avec leurs troupeaux jusqu'en automne dans diverses régions du Nord du pays. Toutefois, ils font face aux contraintes découlant du manque de parcours intéressants susceptibles de permettre aux troupeaux de paître à l’aise. Les Services d'Épidémiologie et de Médecine Préventive (SEMEP) de Batna, qui sont au nombre de sept, s’impliquent d’une manière ou d’une autre dans le processus de prise en charge sanitaire des nomades. Une cellule de proximité recense la population nomade. Une équipe sanitaire mobile procède à la consultation des membres de ces familles afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs d’une quelconque maladie contagieuse attrapée auparavant. Si des fiches navettes inter-wilayas propres aux nomades existent, c’est parfait. Sinon, elles leur sont délivrées. Sachant qu'un enfant de nomades qui naît dans la région de Batna a de facto sa fiche navette sanitaire inter-wilaya. Elle lui permettra d'être convenablement pris en charge lorsqu'il repart vers d'autres cieux. Dans le cheminement des choses, signalons que le travail de la cellule de proximité est également axé sur la consultation continue des femmes enceintes et des enfants avec toutes les opérations de vaccination qui s’imposent. Nasreddine Bakha
« Actualité précédente
Vol de câbles en cuivre à Constantine Les agressions contre le tramway se multiplient
Actualité suivante »
État civil de Merdj Eddib Revenez demain !

Les Commentaires

Droit et accès à la santé
Les nomades de Batna ne sont pas en reste
28 Mai 2022 Batna
98787 fois
Les nomades de Batna ne sont pas en reste
Un plan sanitaire de prise en charge de la population nomade qui s'installe dans la wilaya de Batna est en phase d'être mis au point. Les familles nomades comptant en moyenne annuelle plus de 2.000 personnes commencent à arriver dans les zones rurales et semi-rurales de leurs lieux préférés, en l'occurrence les environs de N’gaous, Aïn Touta, Chemora, Barika et Merouana. Ces groupes de citoyens, provenant des limites du Sahara où la canicule fait ses effets en été, s'installent avec leurs troupeaux jusqu'en automne dans diverses régions du Nord du pays. Toutefois, ils font face aux contraintes découlant du manque de parcours intéressants susceptibles de permettre aux troupeaux de paître à l’aise. Les Services d'Épidémiologie et de Médecine Préventive (SEMEP) de Batna, qui sont au nombre de sept, s’impliquent d’une manière ou d’une autre dans le processus de prise en charge sanitaire des nomades. Une cellule de proximité recense la population nomade. Une équipe sanitaire mobile procède à la consultation des membres de ces familles afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs d’une quelconque maladie contagieuse attrapée auparavant. Si des fiches navettes inter-wilayas propres aux nomades existent, c’est parfait. Sinon, elles leur sont délivrées. Sachant qu'un enfant de nomades qui naît dans la région de Batna a de facto sa fiche navette sanitaire inter-wilaya. Elle lui permettra d'être convenablement pris en charge lorsqu'il repart vers d'autres cieux. Dans le cheminement des choses, signalons que le travail de la cellule de proximité est également axé sur la consultation continue des femmes enceintes et des enfants avec toutes les opérations de vaccination qui s’imposent.



Nasreddine Bakha

j'ai mal au coeur! ay Rabi ay Mohamed sidi ay chafiaà ay rassoul QUE FAIT LE GOUVERNEMENT 60 années après l'indépendance des nomades algériens qui vivent dans une misère totale?;;;ET notre président lui il se balade en Italie?....rien ne tourne rond on reste dans une colère noir qui nous révolte?????????????????????????
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires