Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Saison estivale à Annaba L’insécurité s’installe
Zone Membre
Publicités

Saison estivale à Annaba L’insécurité s’installe

Publié le 21/06/2022
Saison estivale à Annaba L’insécurité s’installe 20 Jui 2022 Annaba 2111 fois L’insécurité s’installe Les Annabis interpellent les autorités locales à leur tête le wali Djamel Eddine Berrimi pour prendre des mesures urgentes à l’effet de sécuriser la ville et lutter contre le banditisme qui continue de sévir. C’est l’été et il sera chaud! Les touristes nationaux et étrangers commencent à affluer sur la ville des jujubes pour visiter ses magnifiques plages et sites touristiques. C’est la raison pour laquelle des malfrats sans foi ni loi écument certains quartiers et cités-dortoirs où ils perpètrent des agressions contre de paisibles citoyens qui parfois s’apprêtaient à rentrer chez eux. Le centre-ville pullule de malfaiteurs. Tout comme les rues Zénine Larbi, Emir Abdelkader, Asla Hocine, Ahmed Bouzbid, Les Allées du 17 octobre, la vieille-ville, Ibn Khaldoun, Khemisti Mohamed, Lamara Abdelkader, Les Volontaires, etc. Les arcades du Cours de la Révolution sont devenus un coupe-gorge jusqu’à une heure tardive de la soirée voire jusqu’au petit matin. « J’ai été victime d’une lâche agression sous les arcades. Une bande de voyous m’a tabassé et m’a volé mon portable, une bague chevalière et une somme d’argent. Comble de l’ironie c’est que les fraudeurs et certains chauffeurs de taxi ne sont pas intervenus pour voler à mon secours», s’est lamenté un quadragénaire. A la question de savoir s’il a déposé une plainte auprès de la sûreté urbaine, il nous a répondu par la négative. « Comme je passe souvent sous les arcades, j’ai renoncé de déposer une plainte de peur de subir des représailles », a-t-il affirmé. « Ce n’est pas normal que des personnes évitent de veiller jusqu’à minuit à cause des agressions. Le fils de mon ami a connu le même sort que celui d’un homme d'un certain âge qui a été tabassé par des agresseurs à quelques mètres du marché Francis avant de prendre la fuite en emportant avec eux le butin», nous a fait savoir un commerçant. Même la nouvelle ville Draâ Errich n’a pas été épargnée de ce fléau social. Ces bandes de voyous continuent d’écumer les rues de nos quartiers mais les services de sécurité ne ménagent aucun effort pour les neutraliser car la sécurité des biens et des personnes est une priorité. Nejmedine Zéroug
« Actualité précédente
Vente sauge de moutons à Annaba Le bazar est de retour !
Actualité suivante »
JM Oran-2022/vente en ligne des billets : "18.000 tentatives de hacking vouées à l’échec"

Les Commentaires

"Ou faut il aller en Algérie pour passer d'agréable vacances"

ça devient de plus en plus grave et risquer de faire visiter les plages, la ville avec ses ruelles et quartiers avec ses enfants en familles dans cette ville qui devient presque une aventure terrible de s'en sortir jusqu'au retour chez soi ou à son hôtel sans accrocs ni contrariétés? conclusion cette ville comme d'autres...elles deviennent très dangereuses ? y a t il quelqu'un qui peut donner un conseil amical sur ce site? que faut il faire pour passer un mois de vacances en toutes tranquillités surtout si en est immigré et que ses enfants et petits enfants garderaient de bons souvenirs de leurs vacances dans le pays de leurs parents!.
La ville doit mettre tous ses efforts pour faire face à cette pègre qui visiblement n'a pas froid aux yeux. Le dispositif policier doit être renforcer. Affaiblir ces bandits ne suffit pas. Il faudrait les eradiquer complètement. Il faudrait leur apporter un coup très dur pour s'assurer qu'ils ne se relèveront pas, par des poursuites judiciaires, des procès et des peines de prison lourdes et exemplaires. Le but de la police et des autorités responsables c'est d'immuniser la ville contre ces crapules qui apparemment ne reculent devant rien. Parce-qu'ils n'ont pas en face d'eux un adversaire de taille pour les matter. Évidemment, ça c'est le travail du wali. Il doit faire montre d'une fermeté impitoyable envers cette question de la sécurité des citoyens. Contre ces brigands, il ne faudrait faire aucun pas en arrière et ne se déconcentrer du phénomène que lorsqu'on l'aura définitivement éliminer. Encore une fois, tout cela relève de la responsabilité du wali au plus haut degré. C'est sa mission.il est non seulement le premier chef mais également le bra prolongé du gouvernement. Il doit toujours tout faire auprès de ses supérieurs pour protéger les citoyens et faire avancer également les intérêts de la quatrième ville majeur du pays. Qu'il fasse son travail et bien le faire! Et ne pas se contenter seulement de quelques mesurettes ou autres sparadraps pour des urgences qui nécessitent beaucoup plus.
Bonjour Mofannabi! Te donner des conseils pour passer un mois de vacances en toute tranquillité dans une ville où tout ne fonctionne pas comme il faudrait, c'est te garantir une tranquillité faussement stable. Cependant, tu peux passer des moments agréables en famille quelque soit l'endroit où vous vous trouvez en évitant évidemment les lieux à déconseiller, mais tu peux aussi vivre une expérience décevante par rapport à ce que tu t'attendais . Donc, à mon avis la meilleure des solutions c'est d'expliquer en toute honnêteté, surtout aux petits enfants qui t'accompagnent que l'Algérie n'est pas la Californie. Elle comporte beaucoup de bonnes choses mais également de nombreuses carences qui ne garantiraient pas ce à quoi on escomptait. Comme ça tu les aura préparé à d'éventuelles surprises qui ne répondraient pas à leur espoir. Surtout si c'est la première fois qu'ils visitent le pays de leurs parents et grand-parents ce qui les démotiver de vouloir revenir. Cependant ne nous inquiétons pas. Les enfants avec la plages,les promenades, les visites, les
Crèmes glacées et la bonne bouffe de chez nous vont garder un souvenir inoubliable et ne demanderons qu'à revivre la même expérience pour l'an prochain. Quand au reste de la famille souhaitons leur un agréable séjour où ils profiterons de tout ce que notre pays peut offrir et ne pas se laisser emporter éventuellement par tel ou tel incident et plutôt voir les choses du bon côté en cherchant à tirer le meilleur profit de ces vacances.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires