Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Combien de temps reste-t-il à la planète Terre ? Article de Zeleb.e...
Zone Membre
Publicités

Combien de temps reste-t-il à la planète Terre ? Article de Zeleb.es • Hier à 21:00 La Terre aussi a une dat

Publié le 13/02/2023
Combien de temps reste-t-il à la planète Terre ? Article de Zeleb.es • Hier à 21:00 La Terre aussi a une date limite Rotation automatique désactivée Plein écran 1 photo(s) sur 16 dans le diaporama©Fournis par The Daily Digest La Terre aussi a une date limite Rien n'est éternel. La finitude fait partie de l'existence des êtres et des choses. Il n'y a pas besoin d'en faire tout un drame puisqu'il s'agit d'une composante de la nature. Qu'en est-il de la Terre ? Quand arrivera-t-elle à son terme ? Combien de temps nous reste-t-il à vivre sur la planète bleue ?
« Actualité précédente
Sur ordre du président de la république L’Algérie envoie 70 tonnes d’aides humanitaires en Syrie Soixante- d
Actualité suivante »
Pierre Palmade : cocaïne et chemsex au cœur de l'enquête sur … https://www.linternaute.com/television/stars/2

Les Commentaires

La chaleur du soleil pourrait être notre fin
Selon certains experts, la fin de notre civilisation est proche. Le réchauffement climatique, provoqué par les humains, pourrait être l'une des causes, mais il ne serait pas le seul responsable. Le rayonnement du soleil continue d'augmenter, et cela pourrait nous mener à notre propre perte. Selon un article de 'Science' publié en 2014, il existe deux modèles pour calculer le compte à rebours : l'un est plus pessimiste que l'autre.
Dans 150 millions d'années, notre existence pourrait prendre fin
Des chercheurs de l'Université d'État de Pennsylvanie, dirigés par le scientifique Ravi Kopparapu, ont appliqué une augmentation de 6 % du rayonnement solaire. Par conséquent, dans 150 millions d'années, seule la vie sous-marine et certains microbes résistants seraient viables. En d'autres termes, notre espèce pourrait s'éteindre à cette ''date limite.''
Entre 600 et 700 millions d'années pour que tout s'arrête
Dans 150 millions d'années, notre existence pourrait prendre fin
4 photo(s) sur 16 dans le diaporama Le modèle dit "de Kopparapu" affirme qu'avec la hausse des températures, dans 600 à 700 millions d'années, aucune vie ne serait possible sur Terre. Photo : Matt Palmer/Unsplash
Rotation automatique désactivée
Plein écran
4 photo(s) sur 16 dans le diaporama©Fournis par The Daily Digest

Entre 600 et 700 millions d'années pour que tout s'arrête
Le modèle dit "de Kopparapu" affirme qu'avec la hausse des températures, dans 600 à 700 millions d'années, aucune vie ne serait possible sur Terre.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires