Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ONU: 168 pays votent en faveur du droit à l’autodétermination du pe...
Zone Membre
Publicités

ONU: 168 pays votent en faveur du droit à l’autodétermination du peuple palestinien 168 pays ont adopté vendre

Publié le 12/11/2023
ONU: 168 pays votent en faveur du droit à l’autodétermination du peuple palestinien 168 pays ont adopté vendredi une résolution soutenant le droit du peuple palestinien à l'autodétermination, lors de la troisième Commission chargée des affaires sociales, humanitaires et culturelles de l'Assemblée générale des Nations Unies. Cinq (5) pays se sont opposés à la résolution (entité sioniste, Iles Marshall, Micronésie, Nauru et Etats-Unis) et (9) pays se sont abstenus lors du vote. La résolution réaffirme le droit du peuple palestinien à l'autodétermination, y compris le droit d'avoir son Etat indépendant, la Palestine. Elle exhorte tous les Etats, agences spécialisées et organisations du système des Nations Unies à continuer de soutenir et d'aider le peuple palestinien à réaliser dès que possible son droit à l'autodétermination. La résolution a souligné à la nécessité urgente de mettre fin sans délai à l'occupation sioniste et de parvenir à un règlement de paix juste, durable et global entre les parties palestinienne et sioniste, sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies, du mandat de Madrid, l'initiative arabe de paix et l e plan de feuille de route, pour trouver une solution permanente au conflit palestinien-sioniste basée sur deux Etats. Le Représentant permanent de l'Etat de Palestine auprès des Nations Unies à New York, Riyad Mansour, a salué le soutien massif à la résolution, la considérant comme la seule option pour tous les pays attachés à la légitimité internationale. Il a également souligné que le soutien de nombreux pays au droit du peuple palestinien à l'autodétermination reflète leur expérience et leur lutte contre le colonialisme et que, tout comme ces pays ont accédé à la liberté et à l'indépendance, la Palestine ne fera pas exception et prendra sa place naturelle parmi les nations en tant qu’Etat indépendant avec Al Qods-Est pour capitale. 20:26 | 11-11-2023 Share
« Actualité précédente
ROBOTS TUEURS ISRAÉLIENS À GhAZA Des armes inhumaines et immorales Placeholder PUBLIÉ 09-11-2023, 11:00 Les r
Actualité suivante »
Lettre à une jeune étudiante par Amine Bouali Je t'ai rencontrée pour la première fois dans une librairie,

Les Commentaires

La confrérie des Mollassons.

Trésor de la Langue Française informatisé
Mollasson, -onne, adj. et subst.,fam. (Celui, celle) qui manque d'énergie, qui est dépourvu(e) de volonté, de caractère.
Vous me croyez faible? Vous me prenez pour un mollasson! (Pagnol, Fanny, 1932, I, 1ertabl., 9, p.36).
Il regarde avec dégoût ce gros mollasson qui s'obstine à vivre, qui vivra sous tous les régimes (Sartre, Mort ds âme, 1949, p.198).
Nom commun - français
mollasson \mɔ.la.sɔ̃\ masculin (pour une femme, on dit : mollassonne)

(Familier) Personne très lente, qui manque d’énergie.
Adjectif - français
mollasson masculin

Qui est très mou.
Depuis plus d'un siècle la Palestine mérite un état?...Les mollassons réfléchissent et font des réunions avec des bons coucous aux bouzelouf :
)

(Cuisine) Mets de la cuisine algérienne et maghrébine à base de tête de mouton ou d'agneau.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires