Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Campagne de nettoyage du stade 19 mai 1956 : Est-ce suffisant ? La ...
Zone Membre
Publicités

Campagne de nettoyage du stade 19 mai 1956 : Est-ce suffisant ? La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023i

Publié le 30/11/2023
Campagne de nettoyage du stade 19 mai 1956 : Est-ce suffisant ? La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 17 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter Une campagne de nettoyage a été lancée, hier matin, au stade 19 Mai 1956, dans le cadre d’une tentative urgente d’éliminer les problèmes qui ont affecté l’enceinte sportive, tant appréciée, suite aux intempéries qu’a connues la wilaya d’Annaba au cours des derniers jours. Les gradins supérieurs et inférieurs, le terrain annexe, ainsi que les principales voies à l’intérieur et autour du stade, ont fait l’objet de cette initiative, dirigée par le Centre d’Enfouissement Technique (CET) et l’Office des parcs Omnisports des wilayas (OPOW). Cette action est survenue après que le stade ait été confronté à des inondations dues aux fortes pluies qui ont frappé la wilaya d’Annaba ces derniers jours. Les services de la Protection civile ont été mobilisés, la semaine dernière, pour absorber l’eau et préserver la pelouse des dommages supplémentaires. La question, tant importante, soulevée est de savoir si de telles opérations de nettoyage seront suffisantes pour éviter la récurrence de tels incidents à l’avenir. Les inquiétudes persistent quant à la gestion et à la préparation adéquate du stade face aux intempéries. Malgré une enveloppe financière conséquente de 800 millions de centimes allouée lors du projet de réhabilitation de cette infrastructure sportive, il semble que les problèmes subsistent. Quelques mois seulement après la tenue du Championnat des nations d’Afrique, les amateurs du football mais aussi les joueurs ont été surpris par la détérioration du terrain. Le stade a été ainsi fermé pendant 40 jours au cours de la dernière saison estivale pour des travaux de maintenance et de réaménagement après que l’herbe ait viré au jaune. Une image qui a suscité une profonde indignation parmi les joueurs et, notamment, les jeunes supporteurs. Ce qui a poussé les autorités locales à agir rapidement pour contenir la colère populaire. Quant au stade Colonel Chabou, sa situation n’est pas meilleure. C’est, d’ailleurs, la situation qui a suscité la colère de tous, notamment du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a critiqué l’état du stade dans une déclaration accordée à la presse nationale. Bien que l’initiative des autorités locales soit à saluer, la population locale, les supporteurs et les joueurs, s’attendent à une opération bien plus appropriée qu’une campagne de nettoyage pour restaurer le stade 19 mai 1956 et lui rendre sa splendeur d’antan et garantir la durabilité de cette infrastructure. Par : Bouchra Naamane
« Actualité précédente
Un feuilleton peu glorieux pour l’APC d’Annaba : Énième session boycotté par les élus frondeurs La Rédaction b
Actualité suivante »
Route de l’Avant-port : Un haut lieu des vols à l’arraché La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023in Anna

Les Commentaires

Campagne de nettoyage du stade 19 mai 1956 : Est-ce suffisant ?
La Rédaction by La Rédaction 29 novembre 2023in Annaba
A A
0
0
SHARES
17
VIEWS
Share on Facebook
Share on Twitter
Une campagne de nettoyage a été lancée, hier matin, au stade 19 Mai 1956, dans le cadre d’une tentative urgente d’éliminer les problèmes qui ont affecté l’enceinte sportive, tant appréciée, suite aux intempéries qu’a connues la wilaya d’Annaba au cours des derniers jours.


Les gradins supérieurs et inférieurs, le terrain annexe, ainsi que les principales voies à l’intérieur et autour du stade, ont fait l’objet de cette initiative, dirigée par le Centre d’Enfouissement Technique (CET) et l’Office des parcs Omnisports des wilayas (OPOW).

Cette action est survenue après que le stade ait été confronté à des inondations dues aux fortes pluies qui ont frappé la wilaya d’Annaba ces derniers jours. Les services de la Protection civile ont été mobilisés, la semaine dernière, pour absorber l’eau et préserver la pelouse des dommages supplémentaires.

La question, tant importante, soulevée est de savoir si de telles opérations de nettoyage seront suffisantes pour éviter la récurrence de tels incidents à l’avenir. Les inquiétudes persistent quant à la gestion et à la préparation adéquate du stade face aux intempéries.


Malgré une enveloppe financière conséquente de 800 millions de centimes allouée lors du projet de réhabilitation de cette infrastructure sportive, il semble que les problèmes subsistent. Quelques mois seulement après la tenue du Championnat des nations d’Afrique, les amateurs du football mais aussi les joueurs ont été surpris par la détérioration du terrain. Le stade a été ainsi fermé pendant 40 jours au cours de la dernière saison estivale pour des travaux de maintenance et de réaménagement après que l’herbe ait viré au jaune. Une image qui a suscité une profonde indignation parmi les joueurs et, notamment, les jeunes supporteurs. Ce qui a poussé les autorités locales à agir rapidement pour contenir la colère populaire. Quant au stade Colonel Chabou, sa situation n’est pas meilleure. C’est, d’ailleurs, la situation qui a suscité la colère de tous, notamment du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a critiqué l’état du stade dans une déclaration accordée à la presse nationale.

Bien que l’initiative des autorités locales soit à saluer, la population locale, les supporteurs et les joueurs, s’attendent à une opération bien plus appropriée qu’une campagne de nettoyage pour restaurer le stade 19 mai 1956 et lui rendre sa splendeur d’antan et garantir la durabilité de cette infrastructure.

Par : Bouchra Naamane


Un stade à l'image de l'APC et tout le reste!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires