Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Djemaâ Hocine À El Bouni (Annaba) : Les Habitants Au Bord Du Chaos ...
Zone Membre
Publicités

Djemaâ Hocine À El Bouni (Annaba) : Les Habitants Au Bord Du Chaos EDITEUR - 14 FÉVRIER 2024 Cliquez pour par

Publié le 14/02/2024
Djemaâ Hocine À El Bouni (Annaba) : Les Habitants Au Bord Du Chaos EDITEUR - 14 FÉVRIER 2024 Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Les habitants de la localité de Djemaâ Hocine, dans la commune d’El Bouni, dénoncent un état des lieux pour le moins désastreux, bien en deçà de la définition même de « zone d’ombre ». À ce jour, cette zone rurale ne disposerait, pour ainsi dire, d’aucune « infrastructure vitale ». Pour commencer, la localité ne disposerait d’aucun repère de routes ni de trottoirs. Les habitations sont construites « au milieu de zones boueuses et marécageuses sujettes à des inondations et à la formation de mares d’eau dès qu’il pleut ». Aucun éclairage public n’a été installé, de même pour les réseaux d’électricité et d’eau potable, qui sont plus qu’inconstants et défectueux, selon les habitants. Ces derniers soulignent que plusieurs secteurs n’ont toujours pas été raccordés au réseau d’eau potable, et qu’aucun réseau d’assainissement des eaux usées ne figure dans les cités. À ce stade, les habitants disent littéralement vivre au milieu des eaux usées qui se déversent le long des pistes, qui font figure de routes « médiévales » et sont impraticables tant pour les piétons que pour les véhicules. Par ailleurs, un service postal est inexistant, en plus du manque de nombreuses nécessités vitales pour la survie de la population sur place. Les habitants de Djemaâ Hocine se trouvent ainsi abandonnés au milieu d’un marécage en devenir. Ces plaintes et doléances ont été portées à l’attention de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’El Bouni. Il convient de noter que plusieurs cités de la commune sont déjà inscrites dans le cadre d’études de terrain pour l’installation d’un réseau d’assainissement des eaux usées. Dans le temps imparti, les habitants de Djemaâ Hocine ne ménagent pas leurs efforts pour faire valoir leurs droits auprès des autorités d’El Bouni, depuis des années maintenant. Soufiane Sadouki
« Actualité précédente
Randonnées À L’Edough (Annaba) : Un Weekend Sans Répit En Vue EDITEUR - 14 FÉVRIER 2024 Cliquez pour partager
Actualité suivante »
Succession de Belmadi : la liste finale des candidats connue Par Zakaria S 14 février 2024 à 12:18 Trois ent

Les Commentaires

Djemaâ Hocine À El Bouni (Annaba) : Les Habitants Au Bord Du Chaos
EDITEUR - 14 FÉVRIER 2024
Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Les habitants de la localité de Djemaâ Hocine, dans la commune d’El Bouni, dénoncent un état des lieux pour le moins désastreux, bien en deçà de la définition même de « zone d’ombre ». À ce jour, cette zone rurale ne disposerait, pour ainsi dire, d’aucune « infrastructure vitale ». Pour commencer, la localité ne disposerait d’aucun repère de routes ni de trottoirs. Les habitations sont construites « au milieu de zones boueuses et marécageuses sujettes à des inondations et à la formation de mares d’eau dès qu’il pleut ». Aucun éclairage public n’a été installé, de même pour les réseaux d’électricité et d’eau potable, qui sont plus qu’inconstants et défectueux, selon les habitants. Ces derniers soulignent que plusieurs secteurs n’ont toujours pas été raccordés au réseau d’eau potable, et qu’aucun réseau d’assainissement des eaux usées ne figure dans les cités. À ce stade, les habitants disent littéralement vivre au milieu des eaux usées qui se déversent le long des pistes, qui font figure de routes « médiévales » et sont impraticables tant pour les piétons que pour les véhicules. Par ailleurs, un service postal est inexistant, en plus du manque de nombreuses nécessités vitales pour la survie de la population sur place. Les habitants de Djemaâ Hocine se trouvent ainsi abandonnés au milieu d’un marécage en devenir. Ces plaintes et doléances ont été portées à l’attention de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’El Bouni. Il convient de noter que plusieurs cités de la commune sont déjà inscrites dans le cadre d’études de terrain pour l’installation d’un réseau d’assainissement des eaux usées. Dans le temps imparti, les habitants de Djemaâ Hocine ne ménagent pas leurs efforts pour faire valoir leurs droits auprès des autorités d’El Bouni, depuis des années maintenant.

Soufiane Sadouki
la faute à qui? au habitants eux même ? QUI doivent créer divers associations pour se prendre on charge? MAIS hélas comme d'habitude ils attendent que le maire et le wali viennent leurs nettoyer leurs derrières?...c'est la faute une nouvelle fois du mir?.
Il faut commencer a se grouper entre voisins et aller à l'encontre du président et de toutes la clique de l'APC ?DE SE mettre autour du table et de trouver des solutions et de résoudre problème par problème AVEZ VOUS COMPRIS??? il n'y a pas d'autres solutions le mot clé c'est de se retrousser ses manches?????????????
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires