Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une douzaine de terroristes traqués
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une douzaine de terroristes traqués

Publié le 08/06/2008
Les forces de sécurité procèdent à un ratissage dans les monts de l’Edough. Ils sont à la poursuite d’un groupe terroriste d’une douzaine d’individus appartenant au Gspc. Le couvert végétal est passé au peigne fin. Les éléments de l’ANP fouillent le moindre recoin.

Des bivouacs sont installés sur les crêtes des monticules surplombant les vallées et les talwegs servent de postes d’observation pour signaler tout mouvement suspect. Des dizaines de kilomètres sont investis par les troupes de jour comme de nuit. Les forces de sécurité sont décidées à en finir avec cette horde, selon certaines indiscrétions de Skikda.

Le groupe de terroristes se serait replié dans les monts de l’Edough espérant y trouver un répit à la suite de la forte pression exercée par les services de sécurité de cette wilaya dont les chaînes de montagnes de Bissa et Felfla se confondent avec les forêts denses de la wilaya de Annaba.

La configuration favorable du terrain aurait permis à ce groupe terroriste d’atteindre sans encombre l’Edough où ils auraient trouvé refuge. Le triangle Chetaïbi - Oued Aneb - Tréat, petits villages paisibles incrustés au milieu des forêts, se prête bien aux incursions terroristes. Les sanglantes opérations exécutées dans cette région, il y a quelques années, en sont la preuve.
L'Expression > 08/06/08 > Mohamed Tahar RAHMANI

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
USM Annaba. Aïssa Menadi reste
Actualité suivante »
Délinquance juvénile : Annaba tend l’oreille à ses jeunes

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires