Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Ligne ferroviaire Annaba - Ramdane Djamel: Retard dans les travaux
Zone Membre
Publicités

Ligne ferroviaire Annaba - Ramdane Djamel: Retard dans les travaux

Publié le 15/10/2009

Les responsables de la direction régionale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) de Annaba écartent l’éventualité de la réception dans les délais prévus (fin 2009) du projet de dédoublement et de modernisation de la ligne ferroviaire Annaba-Ramdane Djamel (Skikda). Un important retard est accusé, les travaux, lancés en 2006, «n’ont même pas dépassé les 17%», a souligné la même source, précisant que ce retard est dû à «plusieurs contraintes, essentiellement administratives ». D’autres difficultés sont liées à la présence des réseaux d’électricité et de conduites d’eau potable, «en plus du problème des inon-dations enregistré durant la dernière saison hivernale», a-t-on ajouté. Doté d’une enveloppe financière de 26 milliards de dinars, le projet qui s’étire sur une distance de 96 kilomètres, est pris en charge par deux entreprises, une nationale et l’autre espagnole, ont ajouté les mêmes respon-sables qui précisent dans ce contexte, qu’un «plan d’action» élaboré en collaboration avec la Sonelgaz et le secteur de l’hydraulique, basé sur la redynamisation des techniques de déplacement des réseaux, sera prochainement mis en application afin de résorber le retard enregistré.
D’autre part, les directions des transports ferroviaires des wilayas de Annaba et de Skikda ont été chargé par la tutelle de prendre les mesures nécessaires à même d’assurer la bonne marche du projet qui permettra d’augmenter la vitesse des trains à 160 km/heure.
L’opération de dédoublement de la ligne reliant Skikda à Annaba, passant par les régions d'Oued Ziad, Berrahal, Hadjar Soud, Azzaba et Ramdane Djamel «contribuera indubitablement à l’amélioration des conditions d’exploitation des lignes ferroviaires et des prestations de transport de voyageurs et de marchandises», ont fait savoir les mêmes responsables.

Le soir d'Algérie > 15/10/09 > APS


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Une délégation de la Cimade en visite à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Préparation du 9eme congré du FLN : La justice saisie

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires