Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Assistance en mer à une gigantesque barge de 270 m de long
Zone Membre
Publicités

Annaba. Assistance en mer à une gigantesque barge de 270 m de long

Publié le 30/10/2012

Merlin EH 101

Une violente tempête en Méditerranée – dont les effets se font d’ailleurs fait ressentir sur le continent – a brisé, à 23 miles de nos côtes, les deux lignes de remorquage de la barge, qui a commencé alors à dériver entre Skikda et Chetaïbi. Dès réception de l’appel de détresse, le commandement de la façade maritime a engagé le groupement territorial des garde-côtes de Annaba dans une opération d’assistance qui a duré plus 12 heures, dans des conditions météorologiques extrêmement difficiles, rapporte notre source. C’est grâce à une éclaircie que la situation a pu être maîtrisée et les lignes de remorquage rétablies, à 10 miles des côtes. Sans cette intervention en haute mer, la gigantesque barge se serait échouée en causant d’énormes dégâts. La barge et ses deux remorqueurs, battant pavillon hollandais, étaient partis de Las Palmas (Espagne) pour se rendre à Limassol (Chypre).

Slim Sadki [EL WATAN - 30-10-2012]
« Actualité précédente
Annaba. La baguette de pain à 25 DA
Actualité suivante »
Annaba. Démantèlement d'un important réseau international de faussaires

Les Commentaires

D'un côté, il est réjouissant d'apprendre que nos gardes-côtes et toutes les autres équipes d'interventions en haute mer ont fait preuve de compétence qui n'a rien à envier aux pays développés. De l'autre, il devient de plus en plus inquiétant de remarquer la fréquence de ces accidents à la limite de nos eaux territoriales et parfois même à l'intérieur de ces eaux.
L'Algérie et les autres pays de la rive sud de la Méditerranée, doivent faire, sans tarder, appel à l'agence internationale chargée de la réglementation de la navigation et la sécurité en mer, pour attirer son attention sur les risques de plus en plus grands que fait peser souvent le trafic maritime des pays riches sur leur cotes. L'Algérie doit exiger de cette agence une surveillance plus vigilante sur le respect des voies de navigations autorisées ainsi que le renforcement de la sécurité de ses eaux territoriales afin d'éviter des catastrophes majeures telle que la pollution etc...
Elle doit également réclamer à la Hollande ou bien à la compagnie d'assurance de cette barge et ces remorqueurs, le remboursement des dépenses qu'a engendré cette dangereuse intervention.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires