Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Démantèlement d’un réseau de prostitution à Kouba
Zone Membre
Publicités

Annaba: Démantèlement d’un réseau de prostitution à Kouba

Publié le 10/03/2013
Une unité des forces spéciales a réussi à démanteler un réseau de prostitution à la cité de Oued Kouba, qui, grâce au proxénétisme, amassait des millions de centimes par jour. Dans la soirée de jeudi dernier, un réseau de prostitution a été démantelé dans un appartement de la cité Kouba, a indiqué une source proche de l’enquête. Et d’ajouter que la police de la 6ème sûreté urbaine a appréhendé six personnes dont quatre femmes. L’enquête a été lancée suite à une plainte des habitants du quartier, excédés par le comportement immoral de ces femmes et ces hommes. Les investigations de la police ont duré quelques jours permettant de surveiller les faits et les gestes des membres de ce réseau dont des étrangers à la wilaya. Sur autorisation du parquet, le lieu fut perquisitionné par les éléments de la police qui ont réussi à mettre la main sur le nombre d’inculpés précité. Ce réseau de prostitution opérait clandestinement dans une maison à l’immeuble « B » de ladite cité et exploitait même des mineures. La police enquête actuellement sur des présumés « intermédiaires ». A l’annonce de ces arrestations, plusieurs habitants ont fait part de leur satisfaction et ont insinué que ce n’était que le début des plaintes déposées à l’encontre des maisons clandestines, dont regorge ce quartier. Rappelons que cette cité « huppée » a été secouée par plusieurs autres cas similaires très médiatisés, impliquant notamment des élus, des cadres à la wilaya et un Français. Il s’agit de l’affaire dite « réseau Baroche ». Aujourd’hui, les personnes interpellées dans cette affaire seront traduites par devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba pour création de réseau de prostitution, exploitation de femmes et incitation de jeunes filles et mineures à la débauche. ….Et un autre réseau à Sidi Amar Un réseau de prostitution composé de 10 personnes, cinq hommes et cinq femmes, a été démantelé avant-hier par les éléments de la sûreté extra-muros de Sidi Amar, suite à une plainte déposée par un homme marié, récemment sorti de prison et ayant découvert que sa propre femme en fait partie. L’opération a été menée après une semaine de surveillance des faits et des mouvements des membres de ce réseau occupant un appartement à la cité des 920 logements, commune de Sidi Amar. Les membres de ce réseau n’ont jamais suscité des soupçons au sein des habitants dudit quartier. Et c’est ce qui a choqué les riverains. Au demeurant, l’arrestation des inculpés a été d’un large écho dans la localité, une satisfaction et un soulagement, pour tous. Les dix présumés prostitués, y compris le locataire de la maison, seront déférés aujourd’hui par devant le parquet d’El-Hadjar.

L'EST-10/03/2013 - Toufik Ouazaa

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Passant de l’UGTA à l’UGCAA - 4460 taximen élisent leurs syndicalistes
Actualité suivante »
Annaba: Œuvres universitaires - Les travailleurs en quête d’une nouvelle affiliation syndicale “autonome”

Les Commentaires

Comme pour l'affaire Baroche, on croyait que ces choses là étaient le lot des pays occidentaux. Et que notre pays de part son identité musulmane était une terre épargnée de ces dérèglements de moeurs. Mais on constate, aujourd'hui que ces dérives qui, cependant ont toujours existé, mais dans une infime mesure, ont pris à présent des proportions inquiétantes. La question pour, ne pas nous alarmer, est de savoir quelle est l'ampleur du phénomène ? Puisque ces affaires de scandales liées à la vente du sexe, apparaissent de plus en plus nombreuses sur la place publique.
Bonjour a toutes et a tous ! Des scandales liés au sexe ont certes toujours existés ,comme vous le dites si pertinement . Mais est-ce qu'à l'époque les victimes osaient se manifester ou les langues se délier ? C'est vrai que c'était a un degré moindre il fut un temps..Mais la conjugaison de plusieurs facteurs font que malheureusement le "phénoméne" prends de plus en plus d'ampleur . Ce qui n'excuse rien bien sur . Que nos bienveillants responsables veuillent bien donner logements , travail et conditions de vie décente a nos soeurs nos filles et enfants
et le phénomene s'estompera doucement mais surement . Malheureusement , en l'état actuel des choses , çà risque de perdurer pendant encore longtemps . Vous citez a juste raison l'identité musulmane et o combien je vous comprends . LINTIKO va se "révolter" mais j'accepte sa "sentence" : Optons , pour l'exemple ,pour une justice "Oeil pour Oeil , dent pour dent" . Paralysons le bras du voleur , affaiblissons le violeur (des chatiments moins barbares existent chimiquement . L'Occident a tellement répercuté et étalé ses pratiques d'un autre age , que j'ai bien peur que notre ISLAM (Rabi Yahfadna in Challah) disparaisse peut a peu........ Voilàààààààààààààà
lol, AMANEL, c vrai et c faisable & prkoi ne ps otoriser ossi ns flics de tirer sr ts ls chaffards ki roulent avc exces de vitesse, ls delinkants et ls pickpockets d'El-Hattab!!! (jste pr riiiire!)

Passant!!!! Perso, je trouve rien de scabreux dans c'te affaire, sinceremnt!! Ts c articles embarrassants ne ns chokent ps, prcke c vices, c graves derives et injustices existent chz-ns et ca d'puis ds lustres, SAUF ke c (flics & gendarmes corrompus & ts ls hommes de loi corrompus ossi!) ki devaient objectivmnt denoncer et combattre c agissemnts gardaient le silence complice en beneficiant en contrepartie d'apports financiers mensuellemnt,... soit ds tchipettes ou (ki sait!) p-e 1 jeune fille mineure bien batie!! Mr Toufik, continuez come ca. On adore vs lire!!!
Faites attn ossi, Mr Toufik, il ne fo ps trp remuer la gadoue non + psk’en deterrant 1 histoire sale fi la Coquette, c'la pourrait amener a en deterrer d'otres encore + scabreuses dans d'otres villes,... prck'EUX la-bas (c d'en hot!) n'adorent ps le fouille-m**de!!!
Et n'oubliez ps ossi d'aller voir ls enfants de la balle o environs ds blockhaus et ds batiments fortifies du royaume d'El-Mouradia. C srait trs bien, delicieux et encourageant ke la verite eclate sr ns pourris corrompus ki c protegent entre eux, sr c VIP algeriens menant 1 vie maskee dans ls arriere-loges ds sieges et buros, dans ls cercles et clubs vicieux, dans ls zinzins ds sovageries, dans ls circuits du tripotage diplomatic, dans l'obscurite en somme. Il fo ke ls citoyens sachent ossi KI est KI pr ke ns sachions coment aller de l'avant...
Salut LINTIKO et re-lol . Je parle de "paralyser" le bras du voleur et "traiter "chimiquement" le violeur . Je fais un parallele avec le flic qui tire sur le chauffard qui roule a grande vitesse : A lieu de lui tirer dessus , il tirerait par exemple sur les pneus de la voiture afin de l'immobiliser . Quand a "Une jeune fille mineure "bien batie" je pense que l'adjectif est mal choisi . C'est bien sur mon avis et je le partage . Agréable fin de journée a toutes et a tous
Mr le Webmaster, aidez-moi svp c'1 urgence,... suis vraimnt desoler, j'ne connais ps et j'sais ps coment faire pr effacer 1 adjectif de mon commentaire! Pouvz-vs biffer ou effacer completmnt l'adjectif "bien batie", prcke c mal choisi, c moche, c factice avc bcp de "make up"! Le mieu c d'etre honnete et ne ps mentir a ns gentils flics corrompus sinon on ora + de prob!
Il fo jste lr servir c ke vs avez dans le cageot, ils acceptent tt.... mm 1 pomme pourrie!!
He oui, c'la n'a rien d'extraordinaire ke la corruption et la conspiration fleurissent si bien fi la Coquette, prcke ls pourries st prtout et corrompent ns institutions gouvernmtales et municipales.
Mr Malek l'adjectif "bien batie" est ossi corrompu!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires