Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: “LA VEILLE STRATÉGIQUE DANS LES UNITÉS ÉCONOMIQUES” - Thèm...
Zone Membre
Publicités

Annaba: “LA VEILLE STRATÉGIQUE DANS LES UNITÉS ÉCONOMIQUES” - Thème d’un séminaire international

Publié le 02/05/2014
L’Université  Badji Mokhtar  et sa faculté des Sciences économiques et de la gestion,  ont organisé à partir d’hier, mardi 29 avril un symposium international regroupant les représentants des Universités d’Annaba, Skikda, Constantine, Biskra, Ouargla et Souk-Ahras. Notons que deux universités arabes sont présentes à ces deux journées de travail, la Jordanie et la Palestine. Le comité d’Organisation présidé par le Professeur Thélaijia Noua, secondée par le Docteur Chébira Boualem Amar, a préparé un programme très vaste autour du thème central.  «La veille stratégique dans les unités économiques ». C’est également avec l’apport du laboratoire de L’Intelligence économique et le Développement durable que ces travaux se sont tenus. Signalons la précieuse collaboration de la commission préparatoire présidée par le Professeur Khedadmia Amel qui n’a ménagé aucun effort pour sa réussite. Ce symposium est le deuxième à se tenu après celui de 2012 qui avait justement pour thème central « L’intelligence économique ». L’inauguration a été faite après l’hymne national par le Doyen de la Faculté, le professeur Madi Belgacem qui a tenu à souligner le travail de recherche effectué par l’Université algérienne gratuitement, il faut le dire pour instaurer un rempart de protection contre tous les  dangers auxquels peuvent être confronté les unités économiques et dont la plus grave est la faillite. Un cycle de conférences  programmées  et animées par d’éminents professeurs et chercheurs sont au menu et intéresseront sûrement les responsables d’unités économiques ainsi que les étudiants qui préparent un doctorat présents dans la salle. Car ce sont ces derniers qui seront appelés à prendre la relève dans des moments où le monde subit une grave crise économique.

L'Est republicain  - 30 avril 2014 - Ahmed Chabi

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: PARRICIDE À BOUHAMRA - Un sourd-muet larde de coups de couteau son propre père
Actualité suivante »
Annaba: UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - L’assurance qualité, un objectif majeur

Les Commentaires

"Le monde subit une grave grise économique"

De quoi se tordre de rire:

Arabie Saoudite Jeddah: "Kingdom Tower" 1 kilomètre de haut...son cousin alors lui promet de faire mieux, avec une autre tour d'1,5 kilomètre de haut.
Chine Shanghai: "Bionic Tower" 1,2 kilomètre de haut.
Dubaï: "Burj Khalifa" 828 mètres de haut.
Dubaï Doha: "Dubaï Tower" 437 mètres de haut.
Le Cheikh Abdullah Al Tahni du Qatar: achète tout les haras de France!...les riches sont encore plus riche...et les pauvres encore plus pauvres!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires