Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. Les éleveurs soulagés

Publié le 15/09/2008
Exemption de la TVA sur les matières premières pour aliments de bétail - Les professionnels du secteur ont exprimé de nombreuses doléances avant d’obtenir gain de cause l La facture des intrants s’élève à plus de 30 milliards de dinars. Les produits entrant dans la fabrication des aliments de bétail (maïs, tourteau et luzerne) seront exempts de TVA, et ce pour une période allant de la promulgation de la loi de finances complémentaire 2008 au 31 décembre 2009. Cette mesure prise par les pouvoirs publics vise, selon K. Djabri, ingénieur en aménagement rural, à aider au développement des productions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La baisse du niveau du barrage Mexa et les grandes chaleurs en sont la cause - Depuis ces derniers temps, les habitants de Annaba ont finalement pu boire une eau incolore et inodore. Ils ont, des jours durant, bu et utilisé en cuisine une eau « saumâtre » avec un arrière-goût de terre et de laquelle se dégageait une désagréable odeur. « Le traitement par suradjonction du charbon actif a nettement amélioré la qualité de l’eau. Certes, l’eau distribuée ces derniers temps est de mauvaise qualité organoleptique, mais ce n’est nullement par défaillance ou négligence de nos services. La hausse de la température... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Nous assistons, aujourd’hui, à un phénomène social nouveau, qui s’est installé à travers l’ensemble des villes et villages de la Coquette. Dans les grandes agglomérations de l’envergure de Annaba, la chaussée est quasiment devenue une « propriété privée » pour les gérants de café, restaurants, épiciers et boutiques. Auparavant, ces mêmes commerçants se plaignaient des vendeurs à la sauvette qui venaient s’installer devant les devantures de leurs commerces. Certains d’entre eux s’étant aujourd’hui débarrassés de ces pseudo-concurrents, ne s’embarrassent pas de scrupules pour venir planter sur la chaussée, cageots, bidons, trépieds, escabeaux, enfin toute la panoplie que puisse renfermer un grenier pour... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le phénomène des stationnements informels payants a pris, à Annaba, une telle ampleur qu’il est devenu pratiquement impossible qu’un automobiliste puisse garer son véhicule dans n’importe quelle rue du centre-ville sans se voir apostropher par un ou plusieurs jeunes qui exigent de se faire payer le droit du gardiennage. L’on assiste ainsi, depuis quelques mois, à un racket organisé. S’accaparant carrément les trottoirs sans aucune autorisation de la part de la commune de Annaba, des individus, qui se présentent comme étant gardiens de parkings, avec en prime de faux badges confectionnés dans les cybercafés du coin, font la loi et... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Il aime les sciences économiques, mais pas trop. II aime la recherche fondamentale mais ne néglige pas la recherche appliquée, c’est d’ailleurs cet aspect des études qui l’a mené jusqu’à un doctorat en économie, option fiscalité d’entreprise (université Badji Mokhtar et université de Lyon 3 France), en 2008. Il aime le foot et le sport de haut niveau, mais pense que la promotion de la santé par l’activité physique régulière est bien plus importante. II s’agit de Bousnobra Ali, titulaire également d’un brevet d’Etat d’éducateur sportif premier degré au Creps de Voiron Rhône-Alpes Lyon (France), en 2007. Né en 1959,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ça y est, c’est fait, le Belge Henri Dupéreux a été officiellement installé hier dans ses fonctions d’entraîneur de l’USM Annaba. Ce technicien, dont on dit le plus grand bien en matière de compétences footballistiques, sera secondé par Khaled Lounici et El- Hadi Larbi, l'entraîneur chargé des gardiens de but. Dupéreux succède au désormais ex-entraîneur Rachid Belhout, licencié par le président Keroum Mohamed El-Hadi, assurant l'intérim de la présidence du club. Belhout était à Annaba la semaine écoulée pour tenter de percevoir ses indemnités liées à sa fonction d’entraîneur de l’USM Annaba, conformément aux engagements pris verbalement par le président... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les dernières sorties du wali de Annaba à travers les communes et localités agro-pastorales de Aïn Berda, Tréat, Chorfa, El Eulma, Chetaïbi ont suggéré la même question que les précédentes années : d’où chaque habitant tire-t-il les moyens d’acquérir le nécessaire pour survivre ?Le chômage semble s’être solidement ancré dans ces communes malgré les importantes possibilités de création de postes de travail dans le secteur de l’agriculture dont l’élevage, la production laitière et la transformation. Les différents programmes d’aides financières et d’assistance mis en application par le ministre de l’Agriculture n’ont toujours pas atteint les objectifs escomptés. Même si la... Lire la suite »
Un mois, jour pour jour, depuis la révélation à l’opinion publique de l’affaire dite «groupe Ferphos», le ministère des Mines et de l’Industrie via son plus haut responsable, M. Chakib Khelil, a réagi.Il a demandé et obtenu, la semaine dernière, que lui soit remis le dossier complet pour s’en imprégner. Pour, à la lecture des conclusions des commissaires aux comptes qu’il contient, prendre les dispositions administratives nécessaires. Sa démarche est intervenue quelques jours après la réunion à Annaba des présidents-directeurs généraux des 6 filiales du groupe. Elle est également intervenue avec la décision du haut lieu de dessaisir du dossier... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La section de recherche de la Gendarmerie nationale d’Annaba a présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba deux Maliens pour détention de produits servant à la contrefaçon de billets de banque et tentative d’escroquerie dont a été victime un citoyen. Ils ont été placés sous mandat de dépôt. Suite à une plainte déposée par la victime pour tentative d’escroquerie, la souricière tendue par les gendarmes à hauteur de la gare routière de Sidi Brahim a abouti à l’interpellation des mis en cause qui étaient en possession d’une valise renfermant une liasse de papier sous forme de... Lire la suite »
Dans le cadre de l’animation en milieu carcéral et de l’insertion du jeune détenu par le sport, l’association Ouled El Houma organisera, sous le haut patronage du ministre de la Justice, garde des Sceaux, la 3e édition de la Coupe d’Algérie 2008 des détenus qui est prévue du 15 au 20 décembre au centre pénitentiaire d’El Bouni, à Annaba. Pour ce qui est de l’équipe du centre pénitentiaire de Serkadji, détentrice de la Coupe d’Algérie 2007, celle-ci est qualifiée d’office à la phase finale. El Moudjahid > 13-09-2008 
Conformément à la réglementation, le SRA a tenu son AG élective au cours de laquelle l'unique candidat à la présidence a été réélu par les membres de l'AG pour un troisième mandat consécutif. A cette occasion, Khelifa Sofiane nous a annoncé la création de deux nouvelles sections au sein du SRA. Il s'agit de celles du tennis et de l'athlétisme. Concernant la situation financière du club, celui-ci, il faut le souligner, a vécu lors du dernier exercice l'une des plus sombres saisons de son existence. En effet, après la dissolution de la section du volley-ball, les deux autres disciplines,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de l’accomplissement de la prière d’el-fedjr, Un jeune ingénieur en électronique, âgé de 25 ans, a été agressé avant-hier par l’imam de la mosquée Bilel de Sidi Amar, une commune de la ville d’Annaba.Après avoir fini la première prière d’el-fedjr (l’aube), l’imam s’est subitement rué vers le jeune ingénieur assis à l’un des rangs derrière et qui s’apprêtait à accomplir lui aussi la seconde prière. Sous le regard ahuri des fidèles, l’iman happe violemment le jeune homme et commence à lui porter plusieurs coups sur le visage et le cou, ce qui lui a occasionné une incapacité de 3 jours,... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, sous les nuits chaudes du ramadhan, a accueilli la 3è édition du festival de la chanson citadine qui s'est ouverte dans la soirée du mercredi dernier, au TRA, dans une salle pleine et une ambiance joyeuse et qui remet l'histoire d'une culture bien à sa place. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du wali, M. El-Ghazi, de nombreux artistes et invités. Dans leurs interventions respectives, le directeur de la Culture M. Boudiba et le représentant de la ministre de la Culture M. Largen ont souligné que ce festival est destiné à prendre des dimensions culturelles plus importantes à... Lire la suite »
La première semaine du mois de ramadan à Annaba, quatrième grande ville du pays, a démenti certaines assertions et mis à nu la grande détresse sociale dans laquelle vivent de nombreuses familles démunies.Il n’y a qu’à observer la grande foule massée devant les édifices chargés de la distribution des couffins conjoncturels à ce mois pour mesurer toute l’étendue de la pauvreté qui gagne de jour en jour de larges couches de la population. Malgré la volonté de ceux qui ont la charge d’établir les listes des bénéficiaires, ces maigres aides ne suffisent même pas pour couvrir les dix premiers jours... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis la mise en application de la nouvelle instruction interministérielle, les banques ne sont plus aussi étanches au dispositif d’aide aux chômeurs promoteurs CNAC. Cette instruction confère aux conseillers animateurs de la caisse la prérogative de déposer, eux-mêmes, les dossiers soumis pour financement auprès des banques. « Désormais, ce ne sont plus les promoteurs qui déposent leurs dossiers de financement auprès des banques. L’instruction interministérielle, dont nous avons été destinataires il y a près de deux mois, prévoit que le dépôt des dossiers soit effectué par les conseillers animateurs de la CNAC. Depuis, nous avons pu constater que les cinq banques... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La section Annaba de la ligne des droits de l’Homme (LADDH) se montre de plus en plus sensible au phénomène des « harraga ». A Travers ses nombreuses manifestations, organisées autour de ce fort épineux et complexe dossier, elle donne l’impression de vouloir provoquer une prise de conscience auprès du pouvoir politique. Car, considère-t-elle, au lieu de trouver une solution de fond, celui-ci a choisi la plus facile, celle de la répression. « A ce jour, le gouvernement répond par la répression à l’encontre des harraga. Ceux-ci sont désormais passibles de peine de prison : des décrets sont passés clandestinement pour condamner les candidats... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La rentrée scolaire à Annaba sera, cette année, particulièrement marquée par une forte intégration du cycle préscolaire avec un taux de 76 %, au moment où la moyenne nationale est de l’ordre de 72 %. Ainsi, sur les 216 écoles primaires prêtes à recevoir 56 905 élèves, 212 seront dotées d’une moyenne de 2 à 3 classes préscolaires, où seront initiés aux premiers rudiments 6 575 petits écoliers. En matière d’encadrement, 2 562 professeurs seront affectés aux différents établissements des 12 communes de la wilaya qui aura réceptionnée deux nouvelles écoles primaires. En ce qui concerne le cycle moyen, 52 979 élèves... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Depuis le début du mois de Ramadhan, le commerce informel a envahi les trottoirs du centre-ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, laquelle s’est transformée pour la circonstance en un nid de guêpes.  L’ex-Aïn Mokra ressemble aujourd’hui plus que jamais à une véritable fourmilière où l’anarchie et la loi du plus fort règnent. Dans certains quartiers de la ville, à l’image des 400 logements, « Saha El-hamra » (Place rouge), voire au niveau du boulevard principal, nouvellement rénové à coup de milliards, l’activité est celle d’une ruche d’abeilles. Dans ces quartiers connus pour leur continuel va et vient où les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ni les 40° à l’ombre, ni le jeûne, n’ont pu dissuader les 260 sapeurs-pompiers de braver les flammes, de plusieurs mètres de hauteur, qui ont réduit en cendres mardi et mercredi derniers, plusieurs hectares du patrimoine forestier de Annaba. En effet, en l’espace de 48 h, pas moins de 22 incendies s’étaient déclarés à travers tout le territoire de la wilaya. Il faut dire que les 78 officiers et sous-officiers ont réussi à mener les opérations et à orienter leurs hommes. Pour arriver à bout des 16 feux de forêts, de maquis, d’herbes sèches, de broussaille et de paille, enregistrés... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
    Aujourd’hui s’ouvrira le Festival national de la musique et la chanson citadines à Annaba. Cette 3e édition qu’abritera le théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba, s’étalera jusqu’au 18 du mois en cours, et verra la participation de grands artistes algériens, à savoir le grand cheikh El Ghafour de Tlemcen, artiste emblématique de la chansonnette citadine et aussi la chanteuse Hassiba Amrouche et le grand chanteur tant aimé par le public annabi qui a vécu un moment de sa vie à Bône, la Coquette, en l’occurrence Meskoud, qui sera aussi accompagné de Kobbi Abdel Rahmane.Deux artistes qui, sans doute aucun,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires