Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 - Le chef de l’État a eu à inspecter plusieurs projets, dont celui du village touristique du groupement saoudien Sidar. Un village à belle allure avec 4 hôtels et pas moins de 4 039 logements en perspective sur une superficie de 88 hectares. Poursuivant sa visite de travail à Annaba, le président Bouteflika s’est montré très attentif à tout ce qui lui a été présenté comme projets. Beaucoup plus en forme que la veille, il a même fatigué tous ceux qui étaient avec lui. Que ce soit le corps de sécurité, les ministres ou les journalistes, tout le monde a eu... Lire la suite »
- Dilapidation de plus de 2,4 milliards de centimes de Rail-Electra (SNTF), le directeur et quatre fonctionnaires impliqués  -  Les affaires de détournement et de dilapidation de deniers publics sont devenues ces dernières années monnaie courante. Les services de la gendarmerie nationale et de la sûreté nationale traitent chaque mois une dizaine de cas similaires. Des individus emploient des subterfuges, sortis tout droit des long métrages hollywoodiens, afin d’amasser de grosses sommes d’argent du contribuable. Ces individus, souvent des cadres supérieurs ou bien de simples employés, au fait des mouvements de capitaux de l’entreprise s’adonnent à la dilapidation en complicité avec des... Lire la suite »
“D’ici à 2009, nous aurons fait une fois et demie ce que l’Algérie a réalisé depuis l’Indépendance à 1999”  -  Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a insisté mardi soir à Annaba sur la nécessité de trouver une solution "globale"  et "définitive" à l’habitat précaire.          "Nous sommes contre les solutions partielles de ce phénomène, il faut  une solution globale et définitive", a affirmé le Chef de l’Etat en procédant  à l’inauguration de 298 logements sociaux locatifs à Sidi Salem au titre de  l’éradication de l’habitat précaire.          "C’est un problème qu’il faut prendre très au sérieux aussi bien au  plan du... Lire la suite »
Des pensionnaires aisés occupent les lieux - Ils sont une dizaine de personnes vivant au centre des SDF de Sidi Belaïd à percevoir, qui une pension, qui une rente. Pourtant, la vocation première de l’établissement est d’accueillir les personnes sans domicile fixe pour leur éviter le vagabondage.  Parmi ces locataires figurent un fils de chahid et un ancien émigré qui perçoit une pensionen euros. Cette situation insolite est un des points qui a été soumis cette semaine à l’appréciation de la direction des affaires sociales par la responsable du centre qui, selon ses déclarations, ne sait plus comment se “débarrasser” de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Animaux errants

Publié le 16/05/2007
Que font les directions de l’environnement ? - Où sont passées les Directions de l’environnement, celle de la commune  et celle de la wilaya, alors que certains quartiers de la ville donnent l’impression, d’être des étables, même des quartiers dits résidentiels comme Gassiot n’échappent pas à ce phénomène de l’élevage en tissus urbain malgré les interdits de la loi. On peur comprendre la tolérance liée à l’Aïd el Adha mais on ne peut comprendre l’indifférence, durant le reste de l’année, vis-à-vis de toutes ces bêtes que leur propriétaires laissent errer pour se nourrir, à moindre frais les espaces verts et... Lire la suite »
De Charybde  en Scylla - Les acquéreurs des 500 lots de terrain de la Caroube viennent de recevoir une autre douche froide, la énième  après les déboires qu’ils ont vécus depuis plus de 10 ans maintenant. En effet  ils viennent d’avoir confirmation qu’en raison des nouveaux textes régissant les zones d’extensions touristiques ZET, ils ne peuvent plus espérer construire leurs maisons. Aucun permis de construire  ne pouvant être délivré pour cette zone. Ceci vient après 10 ans d’attente, les 500 lots ayant été cédés en 1998 et les acquéreurs avaient été empêchés  de construire en raison de l’absence de viabilisation... Lire la suite »
Bouteflika s’offre un bain de foule contre la rumeur -  Le chef de l’État en visite de travail à Annaba a inauguré plusieurs projets, à caractère socioéconomique, financés par les capitaux arabes. Annaba est sortie hier pour accueillir comme il se doit le président de la République. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours sur une supposée dégradation de son état de santé, le président Abdelaziz Bouteflika s’est offert plusieurs bains de foule lors de sa visite, hier, à travers la ville de Annaba.Il a affiché le visage de quelqu’un dont l’état de santé est des plus satisfaisants.... Lire la suite »
Visite d'inspection et de travail de Bouteflika à Annaba  -  A peine descendu de l'avion qui a atterri sur le tarmac de l'aéroport de Annaba à 9h30, le président Bouteflika a procédé, séance tenante, à la pose de la première pierre de la nouvelle aérogare dont la réalisation doit permettre l'accueil de quelque 700 000 passagers, étendu, dans une seconde phase, à 1,5 million par jour. Alerte et attentif aux explications qui lui sont fournies par les techniciens en charge des projets inscrits au programme de cette première journée, le chef de l'Etat a, d'emblée, marqué de son empreinte la... Lire la suite »
Ce lundi, à la veille de la visite de travail de M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, le train- train du quotidien des 350 000 habitants de la commune chef-lieu de wilaya a été totalement chamboulé. Si les écoliers ont eu la chance de rester chez eux l’après-midi, les travailleurs, les automobilistes, les commerçants et les consommateurs ont eu toutes les peines du monde à vaquer à leurs occupations ou à circuler. Les agents de la commune étaient pour beaucoup dans le charivari qu’a connu la ville, déjà bien saturée en matière de circulation automobile. Charivari d’une part, avec... Lire la suite »
Le siège de la wilaya ressemblait à une ruche d’abeilles à la veille de la visite de travail du président de la République. L’ensemble des effectifs des deux sexes, y compris ceux de la commune d’Annaba, a été mobilisé jusqu’à une heure tardive pour mettre au point les dernières retouches de la préparation de cette visite. Plusieurs cadres, dont des membres de l’exécutif de wilaya, n’ont pu quitter leur poste de travail depuis plus de 72 heures. Chaque secteur d’activité socioéconomique faisait l’objet d’un état des lieux, heure après heure. Particulièrement, ceux où des projets sont prévus pour être inspectés... Lire la suite »
A Annaba, le marché local de l’or montre une certaine fébrilité avec l’apparition d’un grand nombre de démarcheurs spécialisés dans l’écoulement en gros de l’or. Le principe de la vente sans facture est totalement appliqué, car s’agissant d’une valeur sûre, certes, mais issu du marché informel, à l’exemple des lots importés de France. En injectant une quantité limitée de pièces d’or (genre Louis), à l’effigie de l’Emir Abdelkader au prix de 7000 dinars la pièce de 6,4 gr, le Trésor algérien a vainement tenté d’exercer son pouvoir régulateur. D’autant qu’à cette tentative d’ouverture, consolidée par une ouverture limitée à l’importation... Lire la suite »
Le projet des 1OO logements d’El Bouni en souffrance - Les 100 logements sociaux participatifs d’El Bouni que devait réaliser l’Agence foncière de la wilaya d’Annaba sont toujours en souffrance. A 68% du taux physique d’avancement, pour un coût total de plus de 127 millions de dinars dont 97 millions au titre d’apports des bénéficiaires et 30 millions de la Caisse nationale du logement, ce projet est confronté à des contraintes multiples. Ces dernières sont très importantes, à l’image du non-versement de l’apport par la majorité des bénéficiaires, l’abandon du suivi par le bureau d’études, le non-paiement des situations des... Lire la suite »
Fuite d’eau potable et mauvais état des routes à Sidi Aïssa - Les fuites d’eau potable et le mauvais état des routes posent problème aux habitants de Sidi Aïssa inférieur en majorité des familles à ressources très modestes. Ils ont beau alerter les autorités locales, parmi les élus de la commune chef-lieu de wilaya, rien n’y fait. C’est comme si ces centaines d’habitants, juchés sur les hauteurs d’Annaba et au piémont de l’Edough, sont considérés comme quantité négligeable. « Nous n’avons pas eu de suites aux correspondances adressées au wali et au président de l’APC. En tous les cas, je... Lire la suite »
Les études portant évaluation financière et finalisation du modèle économique de la station de dessalement d’eau de mer, dans la wilaya d’ Annaba ainsi que les travaux de réalisation du barrage de Bougous, dans la wilaya d’El Tarf, sont bien avancés. La station de dessalement d’une capacité de 50 000 m3/jour a déjà fait l’objet d’un avis d’appel d’offres pour des prévisions de démarrage du chantier, prévu pour septembre 2007. Pour ce qui est du barrage de Bougous, d’un volume régularisable de 44 hm3/an, les travaux à la charge de l’entreprise chinoise Sino-Hydro Corporation, prévus pour être achevés en 34... Lire la suite »
La pollution de l’oued Meboudja inquiète énormément les habitants et les agriculteurs riverains. Il s’agit du seul cours d’eau duquel puisent l’eau les uns et les autres. Particulièrement, les agriculteurs pour l’irrigation de leurs terres. Cette inquiétude s’est accentuée ces dernières semaines. Principalement du côté des localités de Merzoug Amar et d’El Kantra où les agriculteurs ont lancé la campagne semence de pastèques et de melons. Ces deux spéculations nécessitent une importante irrigation traditionnellement assurée par cet oued. Les mêmes agriculteurs ne disent rien sur le type de pollution, ni les facteurs qui en sont à l’origine. Compte tenu de... Lire la suite »
Hier, tacite ou à peine exprimé, le mécontentement des promoteurs immobiliers se fait de plus en plus présent sur le terrain et dans différents titres de presse. Tout autant que les associations et les unions des métiers du bâtiment qui se révoltent contre ce qu’ils qualifient de mépris des autorités locales. M. Ayad est l’un de ces promoteurs. Il rejoint le point de vue de ceux à l’origine de plusieurs lettres adressées au wali d’Annaba, faisant état de différentes difficultés. « Bureaucratie, laisser-aller, retard, mépris » sont les termes qui reviennent constamment dans les écrits et les propos des uns... Lire la suite »
Suite aux rumeurs sur son état de santé, Le démenti de Bouteflika signé à Annaba.  Ceux qui en douteraient encore, Annaba n’est pas  le Val de Grâce. Un président de la République y vient pour une visite de travail et d’inspection, et non pour des soins à fortiori lorsque ceux-ci ne sont ni nécessaires ni prescrits. C’est du moins ce qu’indiquent en première lecture, la visite qu’entreprend aujourd’hui le Président de la république  dans la ville de sidi Brahim. Des rumeurs insistantes, mais surtout malveillantes ont « accompagnés » l’état de santé de M. Abdelaziz Bouteflika depuis son intervention chirurgicale... Lire la suite »
Des postulants refusent le payement de la deuxième tranche - Parmi les futurs 1200 bénéficiaires des logements sociaux participatifs (LSP) en voie de réalisation à Chaiba, plusieurs refusent le payement de la deuxième tranche que la direction de l’OPGI  maître de l’ouvrage a exigé  depuis quelques jours, sachant que les postulants en question sont dans l’obligation de payer 45 millions de centimes sur trois tranches en apport personnel, selon les conditions d’accès à ce type de logement. Le hic selon les postulants contactés hier à propos de cette affaire, est que l’ OPGI a réclamé un deuxième apport de 15... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il avait tenté d’égorger un vieillard à Bouhadjar - C’est un crime des plus crapuleux qui a été jugé hier par la cour d’assises, avec  d’un coté, la victime, D. Belkacem âgé de 77 ans ancien moudjahid et son bourreau M. Billel, un petit jeune, repris de justice, malingre, âgé de 20 ans à peine au moment des faits.Ce dernier devait écoper de 12 ans de prison ferme pour avoir avec trois complices dont un mineur de 16 ans et repris de justice lui aussi, tenté d’égorger le vieux Belgacem dans le but de le voler. Ces faits se... Lire la suite »
 La ville d’Annaba s'apprête à accueillir aujourd'hui,, le président de la République pour une visite de travail et d'inspection de deux jours. Cette cinquième visite du chef de l'Etat dans la "Coquette" sera sans aucun doute très chargée. Des projets à inaugurer, des chantiers à inspecter, le président de la République, tient à travers cette visite - comme à l'accoutumée - à s'enquérir en personne de l’état d'avancement des projets. Le chef de l'Etat, qui s'est toujours montré intransigeant quant au respect des délais de réalisation des projets, tout comme leur aspect esthétique, ne manquera pas ainsi cette occasion pour... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires