Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Exclusif. Malgré la crise financière, les appartements les plus lux...
Zone Membre
Publicités

Exclusif. Malgré la crise financière, les appartements les plus luxueux d’Alger se vendent comme des petits pa

Publié le 22/06/2020
APP ABDOU SEMMAR - 21 JUNE 2020"Exclusif. Malgré la crise financière, les appartements les plus luxueux d’Alger se vendent comme des petits pains"
« Actualité précédente
Les manoeuvres indélicates du magistrat Faycal Belkessam, le frère de l’ex-SG de Houda Feraoun
Actualité suivante »
38 degrés relevés en Sibérie : les raisons d’un triste record

Les Commentaires

La crise n’est pas pour tout le monde en Algérie. Si les pauvres, les nécessiteux et les simples salariés algériens ressentent toujours les méfaits de la paralysie économique et financière du pays, les plus riches, eux, continuent d’entretenir leur train de vie sans faire preuve de la moindre austérité. Preuve en est, les appartements les plus luxueux de la capitale Alger se vendent depuis plusieurs semaines comme des “petits pains”.

En effet, Algérie Part a découvert au cours de ses investigations que de nombreuses richissimes familles ou personnalités algériennes ont acheté les appartements de la résidence Hassäine construite par AH Promotion au niveau de la rue Abou Naouas et rue Cirta en plein coeur de Hydra. Il s’agit de la résidence la plus luxueuse de la capitale Alger abritant les appartements les plus chers de tous les quartiers huppés algérois.

Il s’agit effectivement d’appartements de très haut standing érigés dans le luxe le plus éclatant. Matériaux de construction de très haute qualité, architecture et design moderniste, cette résidence a été dessinée et imaginée par le célèbre cabinet argentin d’architecture MAMM Arquitectos. Au niveau de cette résidence, nous retrouvons même la domotique, le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l’entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.) avec des smartphones ou des systèmes informatisés. C’est la seule résidence immobilière dotée d’un tel système sophistiqué à Alger.

Ces atouts inédits font de la Résidence Hassaine la plus chère et la plus prestigieuse de la capitale Alger.

Les prix des appartements sont naturellement exorbitants. Les appartements F3 sont proposés à la vente à 5 milliards de centimes, les F4 à pas moins de 6,5 milliards de centimes et les F 5, leurs prix dépassent les 8 milliards de centimes. Mais à la résidence Hassaine, il y a aussi les appartements en attique. Ces appartements sont encore méconnus en Algérie. Et pour cause, il s’agit de véritable maison perchée sur le toit d’un immeuble, l’attique est un appartement situé en dernier étage sans vis-à-vis, « hors norme » conçu avec de grandes terrasses, parfois aussi grandes que l’appartement lui-même

A la Résidence Hassaine de Hydra à Alger, ces appartements en attique disposent même de jacuzzis ou de piscines privatives. Ces appartements coûtent pas moins de… 20 milliards de centimes.

En dépit de la cherté excessive et inédite des appartements de la Résidence Hassaine, les plus riches se sont bousculés pour les acheter et les acquérir. Preuve en est, l’homme d’affaires Djawed Achour, l’un des plus proches de l’entourage du président Tebboune, a acheté deux appartements dans cette résidence luxueuse. La fille de l’ancien ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, résidente à Paris en France, a acheté également au niveau de cette résidence très huppée. Le fils du milliardaire Abdelouahab Rahim, le propriétaire de l’hôtel Hilton, figure aussi parmi les acquéreurs de ces appartements. Le beau-fils du défunt Larbi Belkheir, le célèbre général des années 90, l’un des anciens poids lourds de l’institution militaire algérienne, a acquis un appartement au sein de cette résidence. La fille du patron du groupe Condor et milliardaire Abderrahmane Benhamadi, propriétaire de la clinique Joelle au Paradou à Hydra, a pris un appartement au niveau de cette résidence.

L’ancien PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine a acheté un appartement pour son fils au sein de la Résidence Hassaine. Même l’avocat d’Anis Rahmani et du groupe d’Ennahar, Abdelhafid Kourtel, a acheté un appartement aux côtés des personnalités aisées au niveau de cette résidence très fastueuse. La liste des acquéreurs des appartements de la Résidence Hassaine est encore longue. Quoi qu’il en soit, ces appartements se sont vendus comme des petits pains. C’est dire enfin que les plus riches et les plus aisés ne connaissent pas réellement la crise et poursuivent leurs investissements immobiliers dans les quartiers huppés à Alger.

Soulignons en dernier lieu que la résidence Hassaine a été érigée par le promoteur Djamel Addou. Peu d’algériens connaissent ce richissime promoteur immobilier. Il est, pourtant, impliqué dans la construction de plusieurs belles et majestueuses villas ou promotions immobilières à Hydra. Djamel Addou s’est fait connaître en août 2014 lorsqu’il avait racheté la célèbre ancienne villa de la famille Temmam classée comme un important patrimoine urbain de la capitale Alger.

Située au coeur de Hydra, cette grande villa réputée pour son jardin luxuriant, sa piscine majestueuse et son décor pittoresque, a été rachetée par un certain Djamel Addou, un parent proche de Mohamed Kebir ADDOU l’ancien Consul Général d’Algérie à Paris, et ancien wali d’Alger. Djamel Addou avait dépensé plus de 40 milliards de centimes pour s’offrir la belle villa de la famille Temmam. Selon nos sources, lors des négociations menées avec les anciens propriétaires de la villa, cet acquéreur s’est engagé à ne pas porter préjudice à l’aspect historique et architectural de cette maison qui fut naguère un lieu de rendez-vous incontournable pour toute l’intelligentsia d’Alger. D’après d’autres sources, ce rachat a été financé par un prêt bancaire octroyé par un important établissement financier. Malheureusement, le promoteur immobilier ne va guère respecter cet engagement et entreprend rapidement des travaux pour raser entièrement la villa créant ainsi un énorme cratère au beau milieu d’Hydra qui va susciter toutes les controverses en 2017. A la place de la villa des Temmam, Djamel Addou a érigé la Résidence Hassaine composée de 4 blocs de 7 étages avec 3 appartements luxueux par palier. Les travaux définitifs de cette résidence unique en son genre à Alger seront achevés officiellement le 1er octobre de cette année 2020.
"a toi a moi ET VIVA LAS VéGAS"

trafic en tout genre!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires