Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Annaba : Formation sur la gestion des espaces verts"
Zone Membre
Publicités

"Annaba : Formation sur la gestion des espaces verts"

Publié le 29/06/2020
"El Moudjahid" 28-06-2020 "Annaba : Formation sur la gestion des espaces verts"ArticleCommentaires (0) ImprimmerZoomTexteDezoomAgrandir la zone Article Une journée d’information et de sensibilisation au profit des cadres des collectivités locales a été organisée jeudi dernier par visioconférence à l’initiative du conservatoire national des formations à l’environnement, a-t-on appris auprès de la directrice de la maison de l’environnement d’Annaba, Mlle Souhaila Allaoua. Lors de cette rencontre, première du genre, les intervenants ont mis l’accent sur les espaces verts et leur impact sur le développement durable, a-t-elle souligné. Cette journée de formation qui s’adresse aux cadres et élus des Assemblées populaires communales en charge des espaces verts a été animée par des professionnels dans le domaine de l’environnement, a-t-elle fait savoir. Sur les 12 communes d'Annaba, seules celles d’El Hadjar et d’El Bouni ont pris part à ce webinaire, a indiqué Souhaila Allaoua, expliquant que cette rencontre vise la mise à niveau des connaissances et l’échange d’expériences. La maison de l’environnement reprend les formations via la plateforme numérique destinée prioritairement à ses clients en application des mesures préventives contre la propagation du coronavirus. En outre, un programme de formation adapté aux besoins de chaque commune sera lancé incessamment au profit des employés des collectivités locales en vue de renforcer les connaissances liées à la gestion des espaces verts.
« Actualité précédente
"Décès du président de la Ligue d'Annaba, Ahmed Mebrek"
Actualité suivante »
"USM Annaba: Des erreurs de casting à répétition"

Les Commentaires

"Nous avons énormément de retard"

Presque INEXISTENCE!.

"Défaut d'existence : L'inexistence de preuves certaines. Absence de valeur de quelque chose, nullité de quelqu'un : L'inexistence d'une direction. Caractère qui s'attache aux actes administratifs entachés d'une irrégularité grossière".
"Prendre contact avec, elle vous expliquera la valeur des espace vert"

Greta Thunberg /²ɡrʲeːta ²tʰʉːnbærj/a Écouter, née le 3 janvier 2003 à Stockholm (Suède), est une militante écologiste suédoise engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Elle acquiert une renommée internationale pour ses actions militantes et plusieurs interventions et discours, dont notamment un discours au siège de l’Organisation des Nations unies, en confrontant les décideurs politiques à la crise existentielle résultant du changement climatique auquel l’humanité doit faire face.

Elle proteste durant l’été 2018 devant le Parlement suédois, à l'âge de 15 ans, contre l'inaction face au changement climatique. En novembre 2018, elle lance la grève scolaire pour le climat (Skolstrejk för klimatet). Le mouvement se propage dans le monde entier après son discours à la conférence de Katowice de 2018 sur les changements climatiques (COP24), en décembre de la même année. En 2019, il y a eu plusieurs manifestations multi-villes coordonnées impliquant plus d'un million d'étudiants chacune. Pour éviter de voler en avion, Greta Thunberg navigue en mer jusqu’en Amérique du Nord où elle assiste au sommet des Nations Unies sur l'action climatique de 2019. Dans son discours, elle prononce le « How dare you ? » (« comment osez-vous ? ») en question aux politiques, expression largement repris par la presse et dans la culture populaire.

Elle reçoit plusieurs prix et distinctions pour son militantisme. Elle fait la couverture du magazine Time en mai 2019, qui lui décerne le titre de personnalité de l'année 2019. Son influence sur la scène mondiale est décrit comme l'« effet Greta Thunberg » par The Guardian et d’autres médias. Elle est dans la liste Forbes des 100 femmes les plus influentes au monde (2019) et a deux nominations consécutives pour le prix Right Livelihood (2019 et 2020).

Son discours radical et son ascension à une renommée mondiale a fait d'elle un symbole pour de nombreux écologistes, mais aussi la cible de réactions parfois violentes.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires