Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Feux de forêt: accélérer l'opération d'acquisition des avions bomba...
Zone Membre
Publicités

Feux de forêt: accélérer l'opération d'acquisition des avions bombardiers d'eau

Publié le 30/08/2022
Feux de forêt: accélérer l'opération d'acquisition des avions bombardiers d'eau 29 Aoû 2022 Actualité 144 fois Feux de forêt: accélérer l'opération d'acquisition des avions bombardiers d'eau Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée, l'accélération de l'opération d'acquisition des avions bombardiers d'eau, relevant que l'Algérie devra réceptionner le premier avion en décembre prochain, et le deuxième durant le premier semestre de 2023, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres. A l'entame de la réunion, le président de la République et les membres du Gouvernement ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes des récents feux de forêt, avant d'évoquer les mesures prises pour y faire face. "Le Président a ordonné l'accélération de l'opération d'acquisition des avions bombardiers d'eau, l'Algérie devant réceptionner le premier avion en décembre prochain, et le deuxième durant le premier semestre de 2023. Il s'agit de grands avions d'une capacité de 12.000 litres au moins, contrairement aux petits avions dont le ravitaillement nécessite des citernes, outre leur performance limitée, et leur recours exclusif aux eaux douces", précise le communiqué. Par ailleurs, et après avoir suivi un exposé sur la campagne moisson-battage, le Président Tebboune a instruit le ministre de l'Agriculture d'accélérer l'indemnisation des agriculteurs affectés, avant le début de la saison agricole en leur assurant tous les moyens nécessaires. Il a ordonné, en outre, "l'indemnisation du reste des victimes des récents incendies à travers un recensement minutieux associant les autorités locales", souligne la même source. Le Président Tebboune a présenté ses remerciements à tous les acteurs ayant participé à l'extinction des incendies, éléments de la Protection civile, agents des Forêts, les différentes unités de l'Armée nationale populaire (ANP), les volontaires et tous les Algériens, qui ont "confirmé, encore une fois, la solidité de l'unité nationale à travers cet élan de solidarité".
« Actualité précédente
« Le pénitencier »
Actualité suivante »
Epuration des eaux à Annaba La clé du développement durable

Les Commentaires

Feux de forêt: accélérer l'opération d'acquisition des avions bombardiers d'eau
29 Aoû 2022 Actualité
144 fois
Feux de forêt: accélérer l'opération d'acquisition des avions bombardiers d'eau
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée, l'accélération de l'opération d'acquisition des avions bombardiers d'eau, relevant que l'Algérie devra réceptionner le premier avion en décembre prochain, et le deuxième durant le premier semestre de 2023, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.

A l'entame de la réunion, le président de la République et les membres du Gouvernement ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes des récents feux de forêt, avant d'évoquer les mesures prises pour y faire face.

"Le Président a ordonné l'accélération de l'opération d'acquisition des avions bombardiers d'eau, l'Algérie devant réceptionner le premier avion en décembre prochain, et le deuxième durant le premier semestre de 2023. Il s'agit de grands avions d'une capacité de 12.000 litres au moins, contrairement aux petits avions dont le ravitaillement nécessite des citernes, outre leur performance limitée, et leur recours exclusif aux eaux douces", précise le communiqué.

Par ailleurs, et après avoir suivi un exposé sur la campagne moisson-battage, le Président Tebboune a instruit le ministre de l'Agriculture d'accélérer l'indemnisation des agriculteurs affectés, avant le début de la saison agricole en leur assurant tous les moyens nécessaires.

Il a ordonné, en outre, "l'indemnisation du reste des victimes des récents incendies à travers un recensement minutieux associant les autorités locales", souligne la même source.

Le Président Tebboune a présenté ses remerciements à tous les acteurs ayant participé à l'extinction des incendies, éléments de la Protection civile, agents des Forêts, les différentes unités de l'Armée nationale populaire (ANP), les volontaires et tous les Algériens, qui ont "confirmé, encore une fois, la solidité de l'unité nationale à travers cet élan de solidarité".

Enfin! comme le dis notre ami ricrac a force de le dire! et de le répéter souvent on fini par avoir un gain de cause!.

Enfin le président bouge avec toujours un peu de retard,...encore une fois il vaut mieux acheter des canadair certes ils prennent moins d'eau ? mais ils sont plus maniable pour larguer l'eau ! qu'un avion Russe grand comme un 380 qui peut se cracher facilement à cause de mauvaise manipulations! on le redis encore et encore ....commander un ou deux avions n'est pas suffisant pour arriver au bout des incendies de forêts il faut mettre le paquet!!! il nous faut au moins une douzaines de canadairs!!!à savoir le Maroc possède déjà 5 AVEC MOINS DE forêts que nous comme dis le dicton "tarba bel fesse ou la àachra bel gadoum" à méditer M.le président !!!il faut nous écouter? ...
a savoir et a retenir dans les mémoires !!!!

Un avion bombardier d’eau de l’armée russe s’est écrasé ce samedi, tuant les cinq Russes et trois Turcs à son bord, dans le sud de la Turquie où il intervenait pour éteindre un incendie dans la province de Kahramanmaras (sud de la Turquie), ont annoncé Ankara et Moscou.
Huit morts dans le crash d’un avion bombardier d’eau russe en Turquie
Les huit membres d’équipage d’un avion bombardier d’eau russe sont morts samedi lorsque leur appareil s’est écrasé en Turquie, aggravant le coût humain des catastrophes naturelles à répétition qui ont frappé ce pays ces dernières semaines. Réchauffement climatique : la Méditerranée menacée de canicules, incendies et autres fléaux
Turquie : un avion bombardier d’eau russe s’écrase au sud du pays ...
Turquie-un-avion-bombardier-d-eau-russe-s...
14/08/2021 · Turquie : un avion bombardier d’eau russe s’écrase au sud du pays, aucun survivant parmi les 8 personnes à bord Samedi 14 Août 2021 Les huit membres d’équipage d’un avion bombardier d'eau russe sont morts samedi lorsque leur appareil s’est écrasé en Turquie,
voilà voilà vous êtes A V E R T I S?????????.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires