Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Cimetière chrétien d’Annaba Honteuses profanations ! 27 Nov 2022 ...
Zone Membre
Publicités

Cimetière chrétien d’Annaba Honteuses profanations ! 27 Nov 2022 Annaba 423 fois Honteuses profanations ! L

Publié le 29/11/2022
Cimetière chrétien d’Annaba Honteuses profanations ! 27 Nov 2022 Annaba 423 fois Honteuses profanations ! Le président de la commission « services et tourisme » de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse (CCIS) d’Annaba, Djamel Daoudi, nous a récemment fait parvenir des photos de caveaux vandalisés et de tombes profanées au cimetière chrétien d’Annaba. Il est à signaler que les cryptes concernées sont situées loin du périmètre de surveillance du seul gardien de cette nécropole s’étalant sur quatorze hectares. Les violations des ces monuments funéraires se font toujours suivant le même mode opératoire. Ainsi, des pierres tombales sont d’abord descellées, avant l’exhumation des cadavres enveloppés dans des draps blancs afin de les dépouiller d’une alliance, voire d’une dent en or ou en argent. Il convient de souligner que ces actes ne datent pas d’aujourd’hui, vu qu’ils ont ciblé, auparavant, plusieurs sépultures du côté du quartier de Beni M’haffeur. Parmi les auteurs de ces violations se trouvent des marchands de rêves ainsi que leurs auxiliaires, des rédacteurs de « h’rouz », une sorte de sortilège, qui dégradent les tombes des cimetières pour en tirer les moyens d’exercer leur activité. De nombreux citoyens estiment que la seule solution à ce phénomène serait la vidéosurveillance, étant donné qu’il s’avère impossible de surveiller les cimetières en recourant seulement aux moyens classiques. Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Libérons les mentalités par Kamal Guerroua Quand j'étais étudiant à la fac d'Alger, j'ai eu un prof qui n
Actualité suivante »
COUPE DU MONDE GROUPES 2022

Les Commentaires

Honte à vous pour cette horde de minables, de vauriens qui n'ont aucune valeurs morales pour violations de ces monuments funéraires c'est même un péché capital dans toutes les religions du Monde...le wali doit intervenir rapidement pour faire installer des caméras dans les quatre coins du cimetière, tous les ans il y a des familles qui viennent rendre visites à leurs proches enterrés dans ce cimetières toucher à ses monuments c'est un pire acte de criminel! de barbares sans foi ni loi! je pense que l'ambassadeur de France d'Annaba doit se rendre sur le lieu et de prendre des mesures de surveillance?.
Que le bon dieu nous pardonne! les algériens sont avant tous des personnes respectables des morts qui n'oseront jamais faire des actes pareils cependant la police doit faire une enquêtes pour capturer ses vauriens et de les punir sévèrement.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires