Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Scandale à la municipalité d’Annaba : Le maire dépose plainte cont...
Zone Membre
Publicités

Scandale à la municipalité d’Annaba : Le maire dépose plainte contre un élu La Rédaction by La Rédaction 2 ma

Publié le 03/05/2023
Scandale à la municipalité d’Annaba : Le maire dépose plainte contre un élu La Rédaction by La Rédaction 2 mai 2023in Annaba A A 0 0 SHARES 27 VIEWS Share on Facebook Share on Twitter Une affaire unique dans son genre et jamais vécue par la municipalité d’Annaba depuis l’indépendance ! Le maire d’Annaba vient de déposer plainte contre un élu opposé à sa gestion. En effet, le P/APC d’Annaba vient de saisir la justice en déposant la semaine écoulée une plainte contre un élu frondeur, en la personne de Maitre Boudiaf Mohamed, avocat de profession qui en procédurier, a également fait de même pour faire valoir ses droits. La plainte pour ‘’ perturbation’’, concerne l’éternelle affaire des autistes qui ont eu gain de cause devant la justice, dont ce même avocat s’était constitué en défendeur de la cause de ces enfants malades. Ces derniers, rappelons-le, avaient été chassés de leur siège, situé à la cité du 8 mars et scellé par le P/APC Annaba, et cette même affaire avait défrayée la chronique et a fait couler beaucoup d’encre, du fait que l’opinion publique annabie se soit solidarisée avec ces autistes. A travers des dénonciations et des enregistrements vidéo, l’élu en question n’a pas cessé de dénoncer, selon lui, ‘’les dépassements’’ du maire, en décelant les anomalies dans les travaux réalisés. Le climat serait ‘’électrique’’ au niveau de la commune d’Annaba et les supputations vont bon train au niveau de la municipalité concernant cette affaire. Maitre Boudiaf Mohamed a également déposé plainte contre le maire pour atteinte à la corporation et sa souveraineté d’une profession libérale et cette affaire a été enregistrée lors de la deuxième session extraordinaire de l’Assemblée populaire communale. En effet, en intervenant l’élu frondeur a été stoppé par le maire lui disant de se taire et en l’interpelant ainsi : « Vous êtes avocat, si le juge vous disait de vous taire, vous baisseriez la tête ». Ces propos démesurés ont été mal pris par les avocats qui sont solidaires avec leur confrère. Par : Amar Ait Bara
« Actualité précédente
Pour un brin de muguet par El-Houari Dilmi Il serait injuste, voire malhonnête, de récuser au président Tebb
Actualité suivante »
Spéculation sur le lait : Report du procès en appel de 4 condamnés Azzedine Ighil by Azzedine Ighil 2 mai 2023

Les Commentaires

Règlement de compte à O.K Corral.
Annaba : Le maire auditionné par la gendarmerie
06/06/2022 mis à jour: 02:16
M. F. Gaïdi
2599

Délégué chargé de l’environnement et un commerçant ont été auditionnés la fin de la semaine dernière par la section de recherches et d’investigations, relevant du groupement de la gendarmerie de la wilaya d’Annaba.

Selon des sources sécuritaires, les deux élus auraient été cités dans un enregistrement audio qui a fuité dans une affaire «d’incitation à s’approvisionner en équipements électriques auprès d’un magasin dont le propriétaire présumé est le maire d’Annaba». Saisi, le parquet d’Annaba a ouvert une enquête.

Comme une traînée de poudre, cet audio, attribué à un commerçant, fait actuellement la Une des discussions sur la place publique. Il faut dire que le maire d’Annaba, Youcef Chouchène, d’obédience HMS, ne cesse de faire parler de lui depuis son intronisation à la tête de la plus importante commune de la wilaya d’Annaba.

C’est lui qui a révisé à la hausse les baux des kiosques du Cours de la Révolution, poussant la majorité des gérants à se passer de leur terrasse, une première à Annaba. C’est lui aussi qui a décuplé le prix de l’autorisation des camions pour circuler en ville, passant de 150 DA/mois à 15 000 DA/mois, avec l’intention de le fixer prochainement à 30 000 DA.

Tout en encourageant la multiplication des ressources financières communales, les augmentations des tarifs et même des loyers doivent obligatoirement être soumis à une réglementation pour profiter aux habitants d’Annaba.

Ce n’est pas le cas. Pis, la multiplication des charrettes de fruits et légumes, assortie d’une mainmise sur les trottoirs par des «parkingueurs» agressifs en plein centre-ville ne semble pas inquiéter, outre mesure, la commune d’Annaba.

Cependant, il a à son actif un parking à vélos et, selon lui, il s’est engagé à réaliser cinq kilomètres de pistes cyclables à partir du centre-ville à travers les voies parallèles au Cours de la Révolution vers la cité Sidi Brahim, à la sortie sud de la ville, pour passer à 25 km durant les trois prochaines années, soit d’ici 2025.

Selon des chiffres officiels, sur un budget de 174 milliards, seuls 5% ont été consommés depuis l’installation de la nouvelle assemblée du chef-lieu d’Annaba.
Pas étonnant que le téléphérique et toujours en panne?.
Cause principale trop de problème interne?.

Remède il faut remplacer le wali, le maire et l'ensemble de l'A.P.C et de repartir avec une équipe P R O P R E ?.
si non les querelles ne finiront jamais?.

IL y aura toujours "une couille dans le potage".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires