Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Quels horizons pour l’intelligence artificielle en Algérie ? REPORT...
Zone Membre
Publicités

Quels horizons pour l’intelligence artificielle en Algérie ? REPORTAGE. Le pays a tracé une « stratégie nation

Publié le 16/06/2023
Quels horizons pour l’intelligence artificielle en Algérie ? REPORTAGE. Le pays a tracé une « stratégie nationale de recherche et d’innovation sur l’intelligence artificielle » tous azimuts pour répondre à des besoins concrets. Par notre correspondant à Alger, Adlène Meddi L'Algerie s'est dotee de deux ecoles superieures de mathematiques et de l'intelligence artificielle (IA). L'Algérie s'est dotée de deux écoles supérieures de mathématiques et de l'intelligence artificielle (IA). © RYAD KRAMDI / AFP Publié le 27/04/2023 à 07h30 Temps de lecture : 5 min Au moment où l'intelligence artificielle (IA) bouleverse le monde de la technologie, de la création artistique, de l'industrie, de l'économie et de la vie quotidienne, qu'en est-il de ses évolutions en Algérie, un pays qui fut à la pointe de la recherche mathématique et informatique il y a seulement quelques décennies ? « De l'agriculture à la prévention des catastrophes naturelles, de la santé aux drones [une école supérieure des systèmes indépendants sera prochainement créée], les applications de l'IA en Algérie sont à l'étude dans plusieurs de nos universités et centres de recherche », explique un cadre du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui rappelle que l'Algérie a lancé une « stratégie nationale de recherche et d'innovation sur l'intelligence...
« Actualité précédente
Dr Emmanuel Goffi : «le monde arabo-musulman représente une richesse pour l'intelligence artificielle» Le Dr
Actualité suivante »
Solaire : quand Elon Musk parle du potentiel de l’Algérie Économie Par: Ryad Hamadi 02 Janv. 2023 à 21:05

Les Commentaires

Energie solaire : Elon Musk en Algérie ?
A LA UNEACTUALITE
Par El Mahdi Attalah On Jan 1, 2023

«Une décision tellement évidente».

C’est la réaction « logique » par un tweet du magnat américain Elon Musk, propriétaire de Twitter, sur le potentiel gigantesque dont dispose l’Algérie en matière d’énergies renouvelables et spécialement le solaire.

Comme indiqué sur la carte – objet de la thèse d’un chercheur allemand de la faculté de physique et des sciences géologiques de Braunscheweig -, celle-ci représente «la surface totale de panneaux solaires qu’il faudrait pour alimenter le monde, l’Europe et l’Allemagne ».

Le faiseur de Rois, Elon Musk, compte-t-il investir en Algérie ?

2023 commence par cette « bonne nouvelle » et peut être une « nouvelle ère ».
Elon Musk veut prendre la nationalité Algérienne pour bien évoluer dans le domaine de I.A.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires