Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour la création, l’entretien et la maintenance des espaces verts et des aires de jeu dans les cités et quartiers un peu partout à travers les 12 communes, les services de la wilaya ont sollicité le concours de 34 bureaux d’études. Ces derniers devraient remettre les conclusions de leurs études dans un délai très court pour permettre aux structures concernées de la commune de lancer les travaux de réalisation ou d’entamer l’entretien des espaces et aires. Pour de nombreux citoyens, cette démarche est quelque peu tardive. C’est le cas à la cité des 687 Logements où les locataires se plaignent... Lire la suite »
Pendant toute la journée et la soirée de jeudi, les supporters de l’USM Annaba ont scandé le nom de Menadi, le président du club et candidat à la tête d’une liste indépendante. Arborant les couleurs, rouge et blanche, de l’équipe locale qui a assuré son accession en première division, les fans annabis ont sillonné les rues de la ville en faisant beaucoup de bruit pour fêter la victoire de leur président. Liberté > 19/05/07 > Rubrique Radar
Quelque 129 495 électeurs parmi les 177 620 votants sur 367 364 inscrits, soit un taux de 49,39%, ont voté ce jeudi 17 mai dans la wilaya de Annaba pour élire les 7 députés qui les représenteront à l’Assemblée populaire nationale. Les résultats officiels, émis par les services de la wilaya à l’aube de la journée d’hier, ont donné : FLN - 2 sièges avec 28 403 voix – Algérie El Izza liste indépendante de Aïssa Menadi - 1 siège 18 412 voix – Anahda 1 siège 10 606 voix - MNND 1 siège 9453 voix- RND 1 siège 9449... Lire la suite »
L'électorat de Annaba, qui compte 367.387 inscrits, a voté jeudi dernier aux législatives en rangs dispersés avec un taux de participation sous la barre des 50%. Les votants qui représentaient un taux de 43,79%, se sont exprimés en faveur du FLN qui a décroché deux sièges , le RND 1 siège , le Mouvement En Nahda 1 siège , le MNND (opposition Islah) ; le Parti des travailleurs 1 siège et une liste indépendante 1 siège.Le grand perdant dans ces joutes électorales a été sans conteste le Parti du mouvement pour la paix et la société (MSP) de Aboujerra Soltani... Lire la suite »
La Direction maintient sa décision de licenciement. - A la suite de la grève de la faim entamée par les ex-travailleurs de Fertial, une réunion de la direction s’est tenue hier, à l’issue de laquelle la décision de licenciement  a été maintenue. En effet selon le directeur des ressources humaines contacté hier à propos de ce sujet, il a été non seulement décidé de maintenir la décision de licenciement des grévistes mais aussi de mettre fin à tout contrat de travail à durée déterminée, à la date de son expiration . Il a par ailleurs signalé que depuis la privatisation... Lire la suite »
Emigration clandestine - Naouri, plâtrier. Mohamed, diplômé universitaire. Mounir, coiffeur. Accompagnés d’autres personnes, âgés tous entre 25 et 30 ans, habitant tous la plaine Ouest, sont parvenus en prenant le risque de s’aventurer en mer à prendre pied sur l’île de Sardaigne où des dizaines  sinon des centaines d’algériens les ont précédés. Les 14 harraga sont partis samedi, à 1h du matin, à bord de deux petites embarcations depuis une plage de Seraidi et mis huit heures pour rallier leur objectif. Il leur en a coûté 7 millions de centimes chacun. Les 14 harraga sont arrivés sains et saufs, mais... Lire la suite »
Battu violemment par 05 membres d’une même famille - Un jeune garçon d’une vingtaine d’années, qui a fait l’objet au début de cette semaine, le moins que l’on puisse dire, d’un lynchage  perpétré par au moins  05 membres d’une même famille, se trouve depuis quatre jours dans un profond coma au CHU de Annaba. La victime qui souffre d’un traumatisme crânien, est placé sous haute surveillance médicale, a-t-on constaté lundi sur place, issu d’une famille très modeste, le malheureux accusé par ses bourreaux de vol a été tabassé sauvagement en plein centre de la ville de Besbes sous les yeux impuissants... Lire la suite »
 - Le chef de l’État a eu à inspecter plusieurs projets, dont celui du village touristique du groupement saoudien Sidar. Un village à belle allure avec 4 hôtels et pas moins de 4 039 logements en perspective sur une superficie de 88 hectares. Poursuivant sa visite de travail à Annaba, le président Bouteflika s’est montré très attentif à tout ce qui lui a été présenté comme projets. Beaucoup plus en forme que la veille, il a même fatigué tous ceux qui étaient avec lui. Que ce soit le corps de sécurité, les ministres ou les journalistes, tout le monde a eu... Lire la suite »
- Dilapidation de plus de 2,4 milliards de centimes de Rail-Electra (SNTF), le directeur et quatre fonctionnaires impliqués  -  Les affaires de détournement et de dilapidation de deniers publics sont devenues ces dernières années monnaie courante. Les services de la gendarmerie nationale et de la sûreté nationale traitent chaque mois une dizaine de cas similaires. Des individus emploient des subterfuges, sortis tout droit des long métrages hollywoodiens, afin d’amasser de grosses sommes d’argent du contribuable. Ces individus, souvent des cadres supérieurs ou bien de simples employés, au fait des mouvements de capitaux de l’entreprise s’adonnent à la dilapidation en complicité avec des... Lire la suite »
“D’ici à 2009, nous aurons fait une fois et demie ce que l’Algérie a réalisé depuis l’Indépendance à 1999”  -  Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a insisté mardi soir à Annaba sur la nécessité de trouver une solution "globale"  et "définitive" à l’habitat précaire.          "Nous sommes contre les solutions partielles de ce phénomène, il faut  une solution globale et définitive", a affirmé le Chef de l’Etat en procédant  à l’inauguration de 298 logements sociaux locatifs à Sidi Salem au titre de  l’éradication de l’habitat précaire.          "C’est un problème qu’il faut prendre très au sérieux aussi bien au  plan du... Lire la suite »
Des pensionnaires aisés occupent les lieux - Ils sont une dizaine de personnes vivant au centre des SDF de Sidi Belaïd à percevoir, qui une pension, qui une rente. Pourtant, la vocation première de l’établissement est d’accueillir les personnes sans domicile fixe pour leur éviter le vagabondage.  Parmi ces locataires figurent un fils de chahid et un ancien émigré qui perçoit une pensionen euros. Cette situation insolite est un des points qui a été soumis cette semaine à l’appréciation de la direction des affaires sociales par la responsable du centre qui, selon ses déclarations, ne sait plus comment se “débarrasser” de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Animaux errants

Publié le 16/05/2007
Que font les directions de l’environnement ? - Où sont passées les Directions de l’environnement, celle de la commune  et celle de la wilaya, alors que certains quartiers de la ville donnent l’impression, d’être des étables, même des quartiers dits résidentiels comme Gassiot n’échappent pas à ce phénomène de l’élevage en tissus urbain malgré les interdits de la loi. On peur comprendre la tolérance liée à l’Aïd el Adha mais on ne peut comprendre l’indifférence, durant le reste de l’année, vis-à-vis de toutes ces bêtes que leur propriétaires laissent errer pour se nourrir, à moindre frais les espaces verts et... Lire la suite »
De Charybde  en Scylla - Les acquéreurs des 500 lots de terrain de la Caroube viennent de recevoir une autre douche froide, la énième  après les déboires qu’ils ont vécus depuis plus de 10 ans maintenant. En effet  ils viennent d’avoir confirmation qu’en raison des nouveaux textes régissant les zones d’extensions touristiques ZET, ils ne peuvent plus espérer construire leurs maisons. Aucun permis de construire  ne pouvant être délivré pour cette zone. Ceci vient après 10 ans d’attente, les 500 lots ayant été cédés en 1998 et les acquéreurs avaient été empêchés  de construire en raison de l’absence de viabilisation... Lire la suite »
Bouteflika s’offre un bain de foule contre la rumeur -  Le chef de l’État en visite de travail à Annaba a inauguré plusieurs projets, à caractère socioéconomique, financés par les capitaux arabes. Annaba est sortie hier pour accueillir comme il se doit le président de la République. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours sur une supposée dégradation de son état de santé, le président Abdelaziz Bouteflika s’est offert plusieurs bains de foule lors de sa visite, hier, à travers la ville de Annaba.Il a affiché le visage de quelqu’un dont l’état de santé est des plus satisfaisants.... Lire la suite »
Visite d'inspection et de travail de Bouteflika à Annaba  -  A peine descendu de l'avion qui a atterri sur le tarmac de l'aéroport de Annaba à 9h30, le président Bouteflika a procédé, séance tenante, à la pose de la première pierre de la nouvelle aérogare dont la réalisation doit permettre l'accueil de quelque 700 000 passagers, étendu, dans une seconde phase, à 1,5 million par jour. Alerte et attentif aux explications qui lui sont fournies par les techniciens en charge des projets inscrits au programme de cette première journée, le chef de l'Etat a, d'emblée, marqué de son empreinte la... Lire la suite »
Ce lundi, à la veille de la visite de travail de M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, le train- train du quotidien des 350 000 habitants de la commune chef-lieu de wilaya a été totalement chamboulé. Si les écoliers ont eu la chance de rester chez eux l’après-midi, les travailleurs, les automobilistes, les commerçants et les consommateurs ont eu toutes les peines du monde à vaquer à leurs occupations ou à circuler. Les agents de la commune étaient pour beaucoup dans le charivari qu’a connu la ville, déjà bien saturée en matière de circulation automobile. Charivari d’une part, avec... Lire la suite »
Le siège de la wilaya ressemblait à une ruche d’abeilles à la veille de la visite de travail du président de la République. L’ensemble des effectifs des deux sexes, y compris ceux de la commune d’Annaba, a été mobilisé jusqu’à une heure tardive pour mettre au point les dernières retouches de la préparation de cette visite. Plusieurs cadres, dont des membres de l’exécutif de wilaya, n’ont pu quitter leur poste de travail depuis plus de 72 heures. Chaque secteur d’activité socioéconomique faisait l’objet d’un état des lieux, heure après heure. Particulièrement, ceux où des projets sont prévus pour être inspectés... Lire la suite »
A Annaba, le marché local de l’or montre une certaine fébrilité avec l’apparition d’un grand nombre de démarcheurs spécialisés dans l’écoulement en gros de l’or. Le principe de la vente sans facture est totalement appliqué, car s’agissant d’une valeur sûre, certes, mais issu du marché informel, à l’exemple des lots importés de France. En injectant une quantité limitée de pièces d’or (genre Louis), à l’effigie de l’Emir Abdelkader au prix de 7000 dinars la pièce de 6,4 gr, le Trésor algérien a vainement tenté d’exercer son pouvoir régulateur. D’autant qu’à cette tentative d’ouverture, consolidée par une ouverture limitée à l’importation... Lire la suite »
Le projet des 1OO logements d’El Bouni en souffrance - Les 100 logements sociaux participatifs d’El Bouni que devait réaliser l’Agence foncière de la wilaya d’Annaba sont toujours en souffrance. A 68% du taux physique d’avancement, pour un coût total de plus de 127 millions de dinars dont 97 millions au titre d’apports des bénéficiaires et 30 millions de la Caisse nationale du logement, ce projet est confronté à des contraintes multiples. Ces dernières sont très importantes, à l’image du non-versement de l’apport par la majorité des bénéficiaires, l’abandon du suivi par le bureau d’études, le non-paiement des situations des... Lire la suite »
Fuite d’eau potable et mauvais état des routes à Sidi Aïssa - Les fuites d’eau potable et le mauvais état des routes posent problème aux habitants de Sidi Aïssa inférieur en majorité des familles à ressources très modestes. Ils ont beau alerter les autorités locales, parmi les élus de la commune chef-lieu de wilaya, rien n’y fait. C’est comme si ces centaines d’habitants, juchés sur les hauteurs d’Annaba et au piémont de l’Edough, sont considérés comme quantité négligeable. « Nous n’avons pas eu de suites aux correspondances adressées au wali et au président de l’APC. En tous les cas, je... Lire la suite »
Les études portant évaluation financière et finalisation du modèle économique de la station de dessalement d’eau de mer, dans la wilaya d’ Annaba ainsi que les travaux de réalisation du barrage de Bougous, dans la wilaya d’El Tarf, sont bien avancés. La station de dessalement d’une capacité de 50 000 m3/jour a déjà fait l’objet d’un avis d’appel d’offres pour des prévisions de démarrage du chantier, prévu pour septembre 2007. Pour ce qui est du barrage de Bougous, d’un volume régularisable de 44 hm3/an, les travaux à la charge de l’entreprise chinoise Sino-Hydro Corporation, prévus pour être achevés en 34... Lire la suite »
La pollution de l’oued Meboudja inquiète énormément les habitants et les agriculteurs riverains. Il s’agit du seul cours d’eau duquel puisent l’eau les uns et les autres. Particulièrement, les agriculteurs pour l’irrigation de leurs terres. Cette inquiétude s’est accentuée ces dernières semaines. Principalement du côté des localités de Merzoug Amar et d’El Kantra où les agriculteurs ont lancé la campagne semence de pastèques et de melons. Ces deux spéculations nécessitent une importante irrigation traditionnellement assurée par cet oued. Les mêmes agriculteurs ne disent rien sur le type de pollution, ni les facteurs qui en sont à l’origine. Compte tenu de... Lire la suite »
Hier, tacite ou à peine exprimé, le mécontentement des promoteurs immobiliers se fait de plus en plus présent sur le terrain et dans différents titres de presse. Tout autant que les associations et les unions des métiers du bâtiment qui se révoltent contre ce qu’ils qualifient de mépris des autorités locales. M. Ayad est l’un de ces promoteurs. Il rejoint le point de vue de ceux à l’origine de plusieurs lettres adressées au wali d’Annaba, faisant état de différentes difficultés. « Bureaucratie, laisser-aller, retard, mépris » sont les termes qui reviennent constamment dans les écrits et les propos des uns... Lire la suite »
Suite aux rumeurs sur son état de santé, Le démenti de Bouteflika signé à Annaba.  Ceux qui en douteraient encore, Annaba n’est pas  le Val de Grâce. Un président de la République y vient pour une visite de travail et d’inspection, et non pour des soins à fortiori lorsque ceux-ci ne sont ni nécessaires ni prescrits. C’est du moins ce qu’indiquent en première lecture, la visite qu’entreprend aujourd’hui le Président de la république  dans la ville de sidi Brahim. Des rumeurs insistantes, mais surtout malveillantes ont « accompagnés » l’état de santé de M. Abdelaziz Bouteflika depuis son intervention chirurgicale... Lire la suite »
Des postulants refusent le payement de la deuxième tranche - Parmi les futurs 1200 bénéficiaires des logements sociaux participatifs (LSP) en voie de réalisation à Chaiba, plusieurs refusent le payement de la deuxième tranche que la direction de l’OPGI  maître de l’ouvrage a exigé  depuis quelques jours, sachant que les postulants en question sont dans l’obligation de payer 45 millions de centimes sur trois tranches en apport personnel, selon les conditions d’accès à ce type de logement. Le hic selon les postulants contactés hier à propos de cette affaire, est que l’ OPGI a réclamé un deuxième apport de 15... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il avait tenté d’égorger un vieillard à Bouhadjar - C’est un crime des plus crapuleux qui a été jugé hier par la cour d’assises, avec  d’un coté, la victime, D. Belkacem âgé de 77 ans ancien moudjahid et son bourreau M. Billel, un petit jeune, repris de justice, malingre, âgé de 20 ans à peine au moment des faits.Ce dernier devait écoper de 12 ans de prison ferme pour avoir avec trois complices dont un mineur de 16 ans et repris de justice lui aussi, tenté d’égorger le vieux Belgacem dans le but de le voler. Ces faits se... Lire la suite »
 La ville d’Annaba s'apprête à accueillir aujourd'hui,, le président de la République pour une visite de travail et d'inspection de deux jours. Cette cinquième visite du chef de l'Etat dans la "Coquette" sera sans aucun doute très chargée. Des projets à inaugurer, des chantiers à inspecter, le président de la République, tient à travers cette visite - comme à l'accoutumée - à s'enquérir en personne de l’état d'avancement des projets. Le chef de l'Etat, qui s'est toujours montré intransigeant quant au respect des délais de réalisation des projets, tout comme leur aspect esthétique, ne manquera pas ainsi cette occasion pour... Lire la suite »

Annaba. Mères emprisonnées

Publié le 15/05/2007
Un dossier ouvert par l’ADEN - Actuellement, 33 femmes croupissent dans des geôles à Annaba. Certaines ont été condamnées à de fortes peines de prison. Au moment de leur condamnation, elles étaient enceintes. D’autres ont accouché sur un lit d’hôpital sous surveillance policière. Certaines se sont vu refuser la prise en charge, par la famille, du nouveau-né. Aucun texte de loi en Algérie n’interdit à la maman emprisonnée de garder son bébé. C’est ce que fait la majorité des détenues confrontées à pareille situation. Ce qui n’est pas le cas dans la plupart des pays à travers le monde. A... Lire la suite »
Annaba accueillera du 26 au 29 mai courant au palais de la culture Mohamed Boudiaf, le 1er Salon de l’emploi de la wilaya de Annaba. Il est organisé par la wilaya d’Annaba en collaboration avec les directions de wilaya de l’action sociale, de l’emploi, CNAC, Ansej, Angem… Les représentants des banques seront également sollicités pour répondre aux sollicitations de ces milliers de jeunes, pères et mères de famille chômeurs. La plupart, qui ont investi le peu d’économies qu’elles avaient dans la location d’un local resté fermé par ces mêmes banques, ont refusé de jouer le jeu. Quatre jours pour former... Lire la suite »

Annaba. Femmes en campagne

Publié le 15/05/2007
La campagne électorale s’est achevée, hier, avec les derniers coups de baroud des têtes de liste des 18 partis et de 5 autres de candidats indépendants. La majorité des 145 prétendants des 7 sièges représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’Assemblée populaire nationale ne se sont pas tellement pour tenter d’attirer les électeurs en leur faveur. A de rares exceptions, têtes de listes et colistiers se sont endormis sur leurs lauriers. Ils paraissaient ne pas être convaincus de ce qu’ils disaient ou faisaient. Hormis Wahiba Boulanouar, Ouarda Khalfa et Bayaza Chebli, les 33 femmes têtes de liste ou candidates intégrées... Lire la suite »
A l’approche de la visite du président de la République prévue pour aujourd’hui, c’est une grande fébrilité qui a gagné l’ensemble des institutions de l’Etat. Particulièrement au siège de la wilaya et de la commune. Un colonel accompagné de deux jeunes filles supervisent la préparation de la visite du 1er magistrat du pays dans la wilaya d’Annaba. Si le pôle universitaire El Bouni reste un « pôle » d’intéressement de tous ceux en charge de cette préparation, il y a également le projet de réalisation de la grande mosquée située à quelques centaines de mètres. Cependant, c’est à la vieille... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La traduction est à l’honneur les 14, 15 et 16 mai à l’amphithéâtre du département de traduction de Sidi Achour de l’université Badji Mokhtar. C’est sur l’itinéraire-même du président de la République que se situe cette institution. Ce qui a fait dire à beaucoup d’étudiants et de citoyens que les participants à ce séminaire national pourraient être tentés de traduire de nombreuses rumeurs qui circulent ces dernières 48 heures.  El Watan > 15/05/07 > R. A. I.

Annaba. La commune en alerte

Publié le 15/05/2007
De l’emploi, la commune de Annaba en a créé plusieurs centaines depuis le début de ce mois de mai. La perspective de la visite présidentielle a, en effet, mis en émoi les services communaux. L’alerte est au rouge pour tenter de relooker Annaba, une des villes parmi les plus sales d’Algérie. Cette alerte est à l’origine de l’annulation de la cérémonie officielle de remise des moyens matériels (camions-bennes, balayeurs, laveurs, cureurs, les bennes tasseuses…) que le wali devait présider samedi dernier. L’ensemble de ces moyens a été mis à la disposition de la commune d’Annaba pour préparer la visite du... Lire la suite »
Les habitants de l’immeuble de la rue Césarine à la vieille ville d’Annaba, biens OPGI, se préparent à interpeller le président de la République lors de son passage sur le Cours de la Révolution à quelques pas seulement de leur demeure. Ces habitants envisagent de dénoncer la situation aléatoire et à hauts risques qu’ils vivent depuis des années au contact des infiltrations d’eaux usées et de pluies, de câbles électriques dénudés, d’effondrement latent des murs et des plafonds des habitations et de la cage d’escalier, en plus de l’insécurité dans le quartier. « Nous avons saisi à maintes reprises la... Lire la suite »
 Toujours égale à elle-même, la commune de Chorfa de la daïra de Berrahal veille au bien-être de sa population. Ces élus, qui montrent les dents à chaque fois que leur population est confrontée à un problème en charge d’une des directions de wilaya, sont une nouvelle fois sur le terrain. En prévision de la saison estivale et de l’augmentation de la consommation en eau potable, la commune a lancé une campagne de sensibilisation et d’information sur les maladies à transmission hydrique (MTH). Elle est animée par le service technique de la commune, en coordination avec les scouts du groupe Rissala.... Lire la suite »
"Nationalistes par excellence".  Pour le finish de son périple de campagne, le secrétaire général du Mouvement El Islah, Mohamed Djahid Younsi a porté son choix sur Annaba où il conduit la liste des candidats à la prochaine élection législative et opposants à l’aile de Abdellah Djaballah. Mohamed Djahid a d’emblée tenu à rappeler que son parti qu’il situe dans «le prolongement naturel du mouvement national» a pour ambition de «parachever la mission des chouhada et de corriger les erreurs des gouvernants qui se sont succédé». Nous sommes au sein du mouvement El Islah «des hommes nationalistes par excellence» a martelé... Lire la suite »
Amorçage de la sortie de crise ?  Plutôt poursuite de la mise en œuvre du processus de sortie de crise déjà entamé et qui s’approche de l’échéance de son achèvement. Quand on parle de processus de sortie de crise, il ne s’agit nullement de la crise politique puisque celle-ci a déjà été résolue du triple fait de  l’acceptation par les partis politiques des règles du jeu politique, à savoir passer obligatoirement par les urnes pour recevoir la légitimité, de la participation des populations au choix de leurs représentants au sein des institutions, de la construction achevée des édifices institutionnels, de... Lire la suite »
Abandonnés par la commune les salles de cinéma d’annaba en voie de disparition - Des 9 salles de cinéma qui existaient à Annaba, il ne reste pas grand-chose ! Salles abandonnées à la poussière et aux rats, certaines ont été louées par la commune à des particuliers en quête du gain rapide. Ces derniers les exploitent sans les aménager au préalable.Ce patrimoine, qui a fait les beaux jours de toute une génération depuis l’indépendance, est en train de disparaître sans que les services concernés ne lèvent le petit doigt pour intervenir et faire appliquer le cahier des charges de cession.... Lire la suite »
Alors qu’un Conseil des ministres doit se tenir aujourd’hui, avec à l’ordre du jour plusieurs dossiers économiques, le président Bouteflika est attendu demain à Annaba pour une visite de travail et d’inspection qui s’inscrit dans le cadre des sorties habituelles sur le terrain du chef de l’Etat. Les dernières sorties en date du Président sont la tournée qu’il a effectuée dans la région d’Alger, notamment à Boumerdès, quelques jours après les attentats contre le palais du gouvernement et le commissariat de Bab Ezzouar, et celle consacrée à la wilaya de Constantine, à l’occasion de la célébration de la «Journée du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba est certainement, l’une des grandes ville du pays, à vivre sans ordre ni discipline. Les pouvoirs publics ne réagissent que conjoncturellement par des opérations "coup de poing" afin d’y ramener l’ordre.  Mais quelques jours plus tard, la pagaille se réinstalle au grand dam des citoyens.Le philosophe Allemand Leibniz  l’a bien souligné dans ses écrits: " sans ordre et sans discipline il n’y a point de travail efficace possible ni de paix sociale".  En effet nous l’avons constaté depuis plusieurs semaine, la ville a replongé dans son étouffement sa mal-vie, sa dégradation et son insécurité , suite à la fuite en avant de... Lire la suite »
A peine 20 jours après sa troisième sortie de prison, le dénommé A.H. âgé tout juste de 21 ans, connu sous le pseudonyme de "Mimi" a été placé, samedi, sous mandat de dépôt, par le magistrat instructeur d'El Hadjar, pour vol qualifié, violation de domicile et menaces à l'arme blanche et à la bombe de gaz lacrymogène suivies d'agressions. Tout a commencé le 06 mai dernier quand le propriétaire d'un bureau de tabac et journeaux s'était présenté à la sureté urbaine de Boukhadra, afin de déposer plainte, contre X, pour vol d'une quantité importante de marchandises. Aussitôt, les éléments de... Lire la suite »
Cité Atoui Salah à El Hadjar - Alors qu'une canalisation d'eau potable éclatée en plusieurs endroits sur la route reliant la commune d'El Hadjar à celle de Chbaïta Mokhtar, wilaya d'El Tarf, laisse se perdre dans la nature ce précieux liquide, les responsables de la commune d'EL Hadjar ont oubliés de procéder aux réparations nécessaires au moment où les travaux de placement du tapis de bithume ont été entrepris.  L'endroit où se situent les déperditions d'eau n'est ignoré de personne, y compris les autorités locales, vu qu'ils se trouvent à proximité de l'OAIC.  Quant au deuxième point de cette déperdition,... Lire la suite »
La liste de candidats de l'Alliance nationale républicaine (ANR) aux législatives du 17 mai prochain à Annaba multiplie, à deux jours de la clôture de la campagne électorale, son travail de proximité en direction des citoyens pour convaincre et sensibiliser les citoyens sur la portée de son programme relatif à la prise en charge des préoccupations socioéconomiques et culturelles des habitants de la région. M. Mohamed Benmouloud, qui conduit la liste de l'ANR, avait animé à plusieurs reprises des meetings lors desquels il s'etait adressé aux habitants venus à sa rencontre pour leur expliquer les objectifs auxquels aspire son parti,... Lire la suite »
 Protocole d’accord entre les universités Badji mokhtar et de Kerbala - Plusieurs centaines d’enseignants et de cadres de l’éducation nationale étaient en conclave, dimanche dans le cadre d’une journée nationale de sensibilisation sur ce que beaucoup de participants affirment être le nouveau système éducatif. C’est au lycée St Augustin que dirige Mme Merad Fafani qu’est revenue la mission d’encadrer tout le monde, y compris dans le domaine de la restauration. Cette rencontre a coïncidé avec celle des universitaires algériens et irakiens. Elle s’est tenue au siège du rectorat de l’université Badji Mokhtar où les responsables algériens et leurs homologues de... Lire la suite »
La campagne électorale qui tire à sa fin se déroule de l’avis unanime des prétendants à l’hémicycle de l’APN dans des conditions très satisfaisantes. Aucun grincement majeur n’est venu entacher l’organisation des meetings et la conduite du travail dit de proximité dans lequel se sont investis partis politiques et candidats indépendants. L’électorat annabi a eu droit à un discours pluriel même si sa teneur est fonction du poids réel des partis et leur ancrage dans la société. Les thèmes de campagne sont aussi ingénieusement choisis et électoralisme oblige portent sur la plupart sur les attentes sociales et les voies et... Lire la suite »

Annaba. Le livre fait recette

Publié le 14/05/2007
Les lampions se sont éteints, dimanche, au palais de la culture Mohamed Boudiaf, sur la troisième édition du printemps du livre sur une note de satisfaction générale aussi bien sur le plan de l'affluence que celui de l'organisation et ce, de l'avis même des participants et des visiteurs. En effet, cette manifestation culturelle a drainé un grand nombre de lecteurs surtout dans sa dernière semaine où les exposants ont baissé les prix de 30 à 40 % sur un grand nombre d'ouvrages tels les livres de religion et des CD-K7, les bandes dessinées, livres de cuisines et d'autres. Cependant, certains... Lire la suite »
En l’espace d’une journée, des dizaines d’équipes multidisciplinaires ont réussi un véritable miracle au niveau du fameux boulevard Ben Boulaïd qui mène vers les plages, mais surtout vers la résidence d’Etat qui accueille généralement les présidents de la République lors de leur passage dans la Coquette. Et tout cela en l’espace d’une seule journée ! Peintres, électriciens, maçons, ouvriers de la mairie s’affairaient à accrocher les drapeaux tellement bas qu’un gros camion peut les arracher.Les jardiniers étaient aussi à l’œuvre, dans l’un des plus grands et plus rapides chantiers que l’on ait vus ces dernières années. Assistons-nous là à une... Lire la suite »
A voir ce qui se passe à la cimenterie de Hadjar Soud dans la wilaya de Skikda, les milliers de logements prévus dans les wilayas de Annaba, Guelma et El Tarf ne seront pas réalisés dans les délais. Pour les 1000 entrepreneurs en bâtiment en activité dans ces 3 régions, fixer des délais de réalisation est une démarche utopique. Leur affirmation est argumentée par la décision prise par la direction de la cimenterie de Hadjar Soud jeudi dernier. « Les gestionnaires de la cimenterie de Hadjar Soud ont attendu jusqu’à midi, le jeudi, pour appeler les entrepreneurs des 3 régions... Lire la suite »
Les nombreux touristes étrangers de différentes nationalités, dont les Français de passage à Annaba, ont exprimé leur étonnement de voir une « belle ville comme Annaba avec des rues, des ruelles et mêmes les alentours des administrations de la commune et de la wilaya d’une saleté repoussante ». « C’est dommage, vraiment dommage », ont affirmé plusieurs d’entre eux, interrogés au sortir de l’hôtel Seybouse International où ils séjournaient. Une saleté qui, selon eux, ne leur a pas permis de prendre des photos souvenirs même s’ils ont pu goûter à la fraîcheur de l’eau de la grande bleue et bronzer aux... Lire la suite »
Depuis l’avènement de l’actuel collège directorial de l’action sociale de la wilaya de Annaba, les choses ont énormément changé en bien dans la gestion des différents centres d’aide et d’assistance aux personnes âgées, handicapées et enfants assistés. Le Foyer pour personnes âgées et handicapées d’une capacité d’accueil de 130 lits abrite actuellement 98 personnes âgées et 17 handicapés mentaux. Ce foyer reflète de nombreux changements positifs dans la prise en charge des pensionnaires. Excursions, travaux manuels, projections audiovisuelles, cours d’alphabétisation, activités en milieu aéré... sont les principales occupations. El Watan > 14/05/07 > R. A. I.
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires