Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Feux de forêts : des pyromanes arrêtés à Annaba et Bouira
Zone Membre
Publicités

Annaba. Feux de forêts : des pyromanes arrêtés à Annaba et Bouira

Publié le 06/08/2017

Plusieurs individus qui " étaient à l'origine" des feux de forêts que connaissent certaines wilayas, ont été arrêtés et présentés devant la justice, a annoncé jeudi, à Souarekh, commune frontalière d'El Tarf, le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui.

"Ces incendies sont principalement dus à la canicule mais il y a des criminels qui ont usé de tous les moyens pour aggraver la situation. Certains ont été arrêtés suite à des enquêtes menées par les différents services de sécurité (Police et Gendarmerie nationale)", a précisé le ministre lors de son inspection d'une opération d'extinction des feux de forêts par les services de la Protection civile à Souarekh.

"Les responsables de ces incendies seront traduits en justice", a souligné M. Bedoui". Il a indiqué à ce propos que 4 personnes ont été arrêtées dans la wilaya d'Annaba et d'autres dans la wilaya de Bouira. Le ministre a appelé les cadres de la Protection civile et de la Direction des forêts à la protection du Parc national d'El Kala et à une meilleure coordination avec leurs homologues tunisiens. M. Bedoui a par ailleurs indiqué qu'un décès a été enregistré dans la wilaya de Boumerdès et a présenté les condoléances du gouvernement à la famille de la victime.

Le ministre a incité les citoyens et les élus locaux à prêter main forte aux agents de la Protection civile et aux services de la Direction des forêts sachant que cette région est caractérisée par une couverture forestière dense.

68 feux de forêts ayant ravagé 734 hectares dans la wilaya d'El Tarf ont été enregistrés du 29 juillet au 2 août.

[APS - 04-08-2017]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Régions. Un projet d’usine de panneaux en bois à El Tarf
Actualité suivante »
Annaba. 4 Présumés pyromanes placés sous contrôle judiciaire

Les Commentaires

"Il faut une peine sévère pour les pyromanes"

Autres sur "Algérie 360°" "notre pays vu par les étrangers" du 7 août 2017 à 10h15 à lire absolument.
"Y a-t-il vraiment une "révolte du bikini" en Algérie"

Sur le même site: a lire absolument, encore une fois nos mentalités doivent changer, je pense que les femmes doivent se baigner comme elle veulent comme dans toutes les plages du monde bikini ou burkini!.
"Infoot"

AS Rome ultimatum pour R.Mahrez jusqu'au 12 août...Leicester en gros veut un peu comme pour Neymar! pour Renflouer la caisse du club.
Il y va sans dire, que ces individus qui ont déclenché ces incendies, qui les ont allumé volontairement en connaissance de cause et occasionner tant de dégats, ne doivent subir tout simplement que la loi du talion. C'est-à-dire qu'ils doivent passer eux aussi par l'enfer du feu.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires