Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Tir à blanc"
Zone Membre
Publicités

"Tir à blanc"

Publié le 30/01/2019
"28 janvier 2019-Rédac- E.R" "De nombreux Algériens attendaient avec une certaine impatience mêlée à de la curiosité de découvrir à qui ressemble finalement ce candidat en uniforme de général –major qu’est Ali Ghediri. Que retient-on de sa prise de parole hier à l’hôtel Sofitel à Alger ? Pas grand-chose assurément. Journalistes et observateurs sont restés sur leur faim face à un candidat-général qui est resté très superficiel, parfois même amateur de la politique. La bulle que ses tribunes médiatiques enflammées avaient créées au sein de l’opinion s’est quelque peu dégonflée. Tout le monde attendait de cet homme qu’il expose ne serait- ce que les contours de sa vision de l’Algérie de demain et du projet politique qu’il se propose de porter. Mais Ali Ghediri, s’est contenté de généralités saupoudrées de quelques poussées d’adrénaline qui rappelle qu’on est bien face à un militaire droit dans ses bottes. «Je n’ai peur ni de l’armée ni de ses chars !», «je..."
« Actualité précédente
"Les hommes de papiers "
Actualité suivante »
"Il sera face à la presse. Que dira Ahmed Ouyahia ? "

Les Commentaires

Mais a-t-on besoin d'un général en retraite dont les idées, si idées il y a, appartiennent au siécle dernier ? Sommes nous en pénurie d'hommes et de femmes intelligents, compétents qui appartiennent au monde d'aujourd'hui, qui vivent dans le monde actuel, pour se trouver dans l'obligation de reculer en allant chercher dans un monde révolu, qui n'a plus lieu d'être un homme dont la politique désastreuse de ses contemporains avec lesquels il était en relation, est aujourd'hui totalement décriée et pour cause ?
Faire appel à ces hommes du passé, c'est aller contre le progrès. C'est faire marche arrière. Ce n'est certainement pas ce que nous souhaitons à notre patrie.
"TOUT à FAIT ricrac"

Ton point de vue, c'est l'avis qui est partagé par 43 millions d'algériens. Nous voulons un président jeune 40 ans cultivé, sportif, qui parle plusieurs langues! nous avons rien contre notre armée! ils sont là pour défendre notre pays, et nous sommes fières d'eux./ Nous voulons un président du genre E.M qu'il puisse dialoguer ave son peuple, et nous installer une vraie démocratie et d'arrêter de mettre nos journalistes, rappeurs, chanteurs, manifestants, blogueurs, humoristes...en prison en sommes nous voulons "LA LIBERTE".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires