Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?"
Zone Membre
Publicités

"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?"

Publié le 05/04/2019
"Algériepart" La Rédaction -04/04/2019 (voir absolument vidéo 51.27mn)"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire des villas somptueuses dans le but de les offrir à des dirigeants politiques comme Amar Saïdani, l’ex-patron du FLN, et Boudjemaâ Talaï, l’ancien ministre des Transports qui a fait campagne aux côtés de Tliba au sein du FLN lors des dernières élections législatives organisées en mai 2017. Pourquoi Tliba ne figure-t-il donc pas sur la liste des personnalités frappées par l’ISTN et soumises à une enquête de la gendarmerie nationale ? Pour la simple raison qu’il est le protégé de Gaïd Salah, le chef d’Etat-Major de l’Armée, le nouvel homme fort du pays qui veut rester au pouvoir en dépit des réclamations du mouvement populaire algérien en faveur d’un changement radical. Baha Eddine Tliba est effectivement l’un des acteurs les plus connus du clan de Gaïd Salah. Le député FLN a tissé des liens avec un membre de la famille du chef d’Etat-Major de l’ANP. C’est pour cette raison qu’il jouit jusqu’à aujourd’hui encore d’une forte impunité. Les explications d’Abdou Semmar sur :"
« Actualité précédente
"L’ONU souhaite une transition pacifique qui reflète les aspirations du peuple Algérien"
Actualité suivante »
"Ali Haddad, sa fortune, ses réseaux, ses relations avec Saïd et le « Poclain »"

Les Commentaires

"Fumiers, soyez maudits par nos soulahs sur terre et dans l'haut delà"

Il s'était accaparé de 22000 M2 dans la meilleur zone touristique d'Algérie qui se trouve la pointe du Vivier(notre presqu'île) à Ras Elhamra, Ain bent assoultan, Ain Achir, Sidi Noor, Sidi Braham, Sidi Aissa, Beyt El Gaid à Annaba, pour construire des villas en béton les pieds dans l'eau, avec la complicité du maire d'Annaba "Farid Mérabed et de son équipe". Pour nous les Annabis c'était une terre sacré de nos soulahs pour laisser vierge son aucune construction en béton, comme héritage aux enfants de nos enfants!.Tliba tu auras mon poing dans ta gueule fumier! misérable gros lard, tu nous a privé de notre petit paradis que nos soulahs te punissent, y jib halek Rabi.
Il faut aller à l'essentiel. Gaid Salah a fait largement partie du clan Bouteflika. Il a fréquenté pleinement ce sommet du pouvour pendant des années. Il a contribué entièrement à sa solidification en le renforcant de sa personne, en le cautionnant de son engagement, en l'approuvant de ses multiples soutiens implicites. Il ne peut pas du jour au lendemain nier les choses et tourner la page comme si de rien n'était. Donc lui également, il doit passer à la barre!
Mais de grâce qu'il ne se prévale pas , en se cachant derrière sa fonction de chef d'état major, sous prétexte que c'est le seul homme qui garantirait la sécurité du pays et que sans lui nous seront tous perdu, pour ainsi se soustraire ou s'affranchir de rendre des comptes comme les autres. L'armée a assez suffisamment d'hommes compétents pour assurer la défense et la sécurité du pays.
Il ne faut surtout pas, également, donner à Gaid Salah assez de place et d'importance au point où il serait imbu de sa personne et commencerait à se croire remplacer la justice ou devenir la justice même. Il ne faudrait pas ,encore une fois, qu'il s'érigerait en redresseur de tort pour soi-disant venger le peuple et ainsi désigner ceux qui endosseraient la résponsabilité du désastre de notre pays pour mieux se faire oublier, pour mieux passer inapercu, alors qu'il est lui-même un deux ceux qu'il prétenderait éventuellement dénoncer.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires