Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"EN : Septième demi-finale pour l'Algérie"
Zone Membre
Publicités

"EN : Septième demi-finale pour l'Algérie"

Publié le 12/07/2019
"DZFOOT"Par Walid Ziani| Jeudi 11 juillet 2019| " EN : Septième demi-finale pour l'Algérie, L'Algérie va disputer dimanche sa septième demi-finale dans l'histoire de la Coupe d'Afrique et seulement sa deuxième depuis 1990. En comparaison, ca sera la 15ème demi-finale pour le Nigeria, l'adversaire des Verts en demi-finale. Dans les 6 demi-finales précédentes disputées par l'Algérie, les Verts ont réussis à se qualifier en finale seulement deux fois. La première fois en 1980, quand l'Algérie eliminait l'Egypte aux tirs au buts, avant de s'incliner en finale contre le pays hôte, le Nigeria. La deuxième fois en 1990, quand l'Algérie gagna son unique Coupe d'Afrique. Les Verts battaient le Sénegal en demi-finale 2-1 avant de prendre leur revanche sur le Nigeria en finale. Pour les deux autres demi-finaliste, en l’occurrence, la Tunisie et le Sénegal, c'est leur septième et cinquième demi-finale respectivement".
« Actualité précédente
"Les Canadiens d’origine algérienne décidés à traquer l'argent de la corruption"
Actualité suivante »
"Document. Transferts douteux d’argent depuis l’Algérie vers le Canada : les autorités canadiennes alertées p

Les Commentaires

"Africa Cup of Nations semi-final appearances #AFCON2019"

🇳🇬 15 appearances
🇩🇿 7 appearances
🇹🇳 7 appearances
🇸🇳 5 appearances
Africa Cup of Nations semi-final appearances #AFCON2019
"CAN"


NG= 15 apparences
DZ= 7 apparences
TN= 7 apparences
SN= 5 apparences
Le fait de se conduire de la sorte, en agissant contre ses intérêts, c'est vraiment être à la fois nuisible et le roi des imbéciles.
Ces voyous, cette racaille plus que méprisable qui ne pense pas plus loin que le bout de son nez, ont plus que sali l'image de notre pays. J'espère que la police française serait à la hauteur pour mater cette vermine qui nous fait énormément du tort. Il ne faut pas s'étonner ensuite qu'il y ait une hostilité ou un regain d'inimitiée à l'égard de notre communauté qui, il faut le rappeller est dans sa grande majorité pacifique et respectueuse des régles et de la vie en société dans le pays hôte.
"Tout à fait mon ami"

Imaginant seulement un instant si une communauté française venait a faire la même chose à Alger pour fêter une victoire de leur équipe! je te laisse imaginer comment cela serait terminé! avec une bagarre généralisée entre commerçants et supporters dans un bain de sang, suivi par la réaction de notre gouvernement qui aurait s'en aucun doute renvoyer cette communauté chez eux sur le champs!.
A mon avis à la prochain victoire des verts il vaut mieux de ne pas se rendre sur les Champs Elysées car les gardes républicains vont se préparer pour bien recevoir les casseurs avec des flash ball viser en pleine tête et vont être triquer à coups de matraque et le lendemain comme d'habitude on ira se plaindre qu'ils sont racistes!, c'est là triste réalité.
La demi-finale va se jouer le dimanche 14 juillet le même jour que la célébration de la fête nationale française. Espérons que cette fois-ci les autorités françaises sauront faire face à cette vermine de trouble fête qui non seulement terni l'image de toute une communauté mais également outre passe toutes les limites d'impunité pour aller écraser dans sa folie irrésponsable une femme qui se trouvait sur un trottoir.
"Il fallait s'y attendre pour de tels réactions"


Les incidents qui ont émaillé les manifestations et défilés des supporters algériens dans les rues des villes françaises ont provoqué une véritable polémique. Ces incidents ont terriblement terni l’image de l’Algérie. Les petits groupuscules de délinquants, voleurs et casseurs inquiètent même les députés français.

A ce titre, un député des Alpes-Maritimes a réclamé au ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner « d’affecter des moyens de police supplémentaires à Nice pour assurer la sécurité en marge de la demi-finale le 14 juillet » !

« Je fais part de ma très vive inquiétude au ministre de l’Intérieur quant aux événements qui pourraient se dérouler ce dimanche 14 juillet à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui verra l’équipe d’Algérie affronter le Nigéria », fait savoir le député français Eric Ciotti dans un communiqué adressé ce vendredi.

Le même déouté réclame également « l’expulsion immédiate des étrangers coupables de crimes et délits lors de ces manifestations communautaristes ». Le Rassemblement National a pour sa part estimé ce vendredi que les rassemblements marqués par des incidents après la victoire jeudi de l’équipe de football d’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) exprimaient « un rejet de la France » et a demandé au gouvernement d’interdire aux supporters d’accéder aux Champs-Elysées dimanche soir pour le match Algérie-Nigeria.

74 personnes ont été interpellées jeudi en France et 73 placées en garde à vue, selon le ministère de l’Intérieur, à la suite de « dégradations et incidents inacceptables ».
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires