Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Coup d’Etat « scientifique » à l’APC d’Annaba : Farid Merabet va-t...
Zone Membre
Publicités

"Coup d’Etat « scientifique » à l’APC d’Annaba : Farid Merabet va-t-il abdiquer ?"

Publié le 23/10/2019
"Le Provincial"19/10/2019"Le maire d’Annaba, M. Farid Merabet, serait, selon des « élus » de la municipalité d’Annaba, sur le point de céder au bras de fer qui l’oppose à une trentaine de membres de son APC et de remettre sa lettre de démission au wali, Toufik Mezhoud. Depuis le 22 février, les événements semblent s’accélérer au niveau des institutions de l’Etat, des entreprises publiques et des partis. L’Assemblée populaire communale d’Annaba ne déroge pas à cette règle. Le tout puissant maire, qui s’est, depuis fort longtemps, accaparé de l’ensemble des prérogatives de l’APC, semble être dans de sales draps. La chute de l’un de ses parrains, à savoir Baha Eddine Tliba risque de précipiter celle du maire d’Annaba. De nombreuses rumeurs circulent sur des enquêtes menées par le pôle judiciaires spécialisé de Constantine contre l’édile communale d’Annaba, M. Farid Merabet, qui serait accusé, d’après de nombreux médias locaux, de faits de corruption et d’octrois d’indus avantages et marchés publics. Aucune source judiciaire n’a, pour l’instant, confirmé ou infirmé cette version des faits. Mais cela importe peu pour les « élus » de l’APC d’Annaba qui se pliaient aux ordres de Farid Merabet depuis au moins deux années. Tel des charognards qui fondent sur leur proie après avoir patiemment attendu qu’elle meure, Ces « élus » qui aspirent à plus de prérogatives au sein de l’assemblée dont ils sont membres ont décidé de saisir cette occasion pour se « rebeller » et réclamer la tête de leur président. Celui qu’ils appelaient en courbant l’échine « Errayes » est dans une posture très inconfortable et les « élus » de la commune d’Annaba l’ont bien compris. C’est pour cette raison qu’ils ont choisi ce timing très délicat pour tenter un coup d’Etat « scientifique », bien connu chez les militants du FLN. Une pétition de « retrait de confiance » au maire. Des « élus » locaux de cette municipalité nous ont affirmés que la pétition a déjà été signée par 31 membres de l’APC sur les 43 qui la composent. Mais cette procédure ne semble avoir aucune base juridique, puisque le code communal ne prévoit pas ce cas de figure. Rien n’oblige donc le maire à quitter son poste. Si celui-ci venait à refuser de démissionner, il pourrait provoquer un véritable blocage au niveau de l’Assemblée populaire communale d’Annaba. Aucune autorité exécutive n’a les prérogatives de «virer» ou de suspendre un P/APC, à moins que ce dernier ne soit poursuivi en justice. La supposée affaire en justice de Farid Merabet fera-t-elle surface en cas de blocage au sein de l’APC d’Annaba ? Les « élus » locaux feront-ils machine arrière ou bien réussiront-ils à faire abdiquer Farid Merabet qui, depuis le début du Hirak, ne cesse de perdre ses « soutiens » et ses « mentors » ? Nous le saurons très bientôt". M.A.
« Actualité précédente
"Après leur convaincante victoire devant la Colombie:Les Verts prennent de la dimension"
Actualité suivante »
"Commune d’El Hadjar : Le maire, accusé de corruption"

Les Commentaires

"Il a trahi la confiance des Annabis"

On cédant au caprice de Tliba...22000 m2...Vivier Cap de Garde...les villas les pieds dans l'eau...pour Saadani et Talai...sans compter ce que l'on sait pas?...c'est le moment avec le hirac...de prévoir son remplacement!.
"Avoir saccagé le site de Ras El Hamra"

Par des dalles de béton...tu es puni comme Tliba est ses semblables par nos "Soulahs"...amine, amine, amine, amine et amine après chaque prière.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires