Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/DJERAD APPELLE LES ALGÉRIENS À RESTER CHEZ EUX
Zone Membre
Publicités

DJERAD APPELLE LES ALGÉRIENS À RESTER CHEZ EUX

Publié le 15/03/2020
"L J I" Mohamed.K 15 mars 2020 | 00:23" DJERAD APPELLE LES ALGÉRIENS À RESTER CHEZ EUX:Le Premier ministre Abdelaziz Djerad monte en première ligne, après avoir laissé ces dernières semaines le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid au-devant de la scène, faisant face aux nombreuses questions et autres inquiétudes de l’opinion publique sur la propagation de la pandémie du coronavirus. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a appelé hier les Algériens « à rester chez eux » et à « ne quitter leurs domiciles qu’en cas de nécessité absolue ». Il s’agit d’un nouvel appel au respect des recommandations de prévention contre la pandémie du Coronavirus prises par son gouvernement".
« Actualité précédente
"Face à la propagation de l’épidémie : Les Algériens peu sensibilisés"
Actualité suivante »
L’EX-MAIRE DE CONSTANTINE CONDAMNÉ À 5 ANS DE PRISON

Les Commentaires

« La décision d’arrêter les cours dans les établissements scolaires et universitaires ne doit pas être comprise comme une occasion pour aller dans les rassemblements, les espaces verts, les villégiatures.
Le gouvernement a pris cette décision, fort de sa conscience que le danger Coronavirus exige de protéger la santé de l’individu et de la société », a déclaré Djerad lors de l’inauguration à l’hôpital Frantz-Fanon de Blida d’un service dédié aux personnes suspectées d’être contaminées.

Le Premier ministre a par ailleurs expliqué que « les mesures préventives prises par les pouvoirs publics n’ont strictement rien à voir avec quelque considération politique, comme ont tenté de le vendre d’aucuns, mais une conscience de notre part de la dangerosité du virus qui a déjà tué des milliers de personnes dans le monde ».

Il s’agit certainement d’une réponse indirecte à certaines affirmations colportées sur les réseaux sociaux de la part de plusieurs militants et acteurs du Hirak.
Ces derniers ont soupçonné les autorités de « chercher à casser la mobilisation citoyenne du Hirak » en s’abritant derrière les mesures préventives contre la pandémie du Coronavirus.

Pour le Premier ministre, « les grandes nations du monde sont touchées par le virus ; l’opinion publique nationale doit prendre en considération cette réalité ; chaque personne, où qu’elle se trouve, pourrait être contaminée ».

Par ailleurs, dans le cadre de la prévention, le ministère de la Santé a émis hier une note à l’adresse des administrations publiques et entreprises, explicitant les mesures d’hygiène à prendre sur les lieux de travail.
Les responsables sont ainsi invités à mettre à la disposition des travailleurs et employés tous les moyens d’hygiène, de nettoyage et d’épuration et de veiller à la propreté des lieux de travail en utilisant quotidiennement de l’eau javellisée.

Il est en outre indiqué que les réunions non indispensables doivent être évitées et l’accès aux lieux de travail interdit à tout employé montrant les symptômes du coronavirus.
Les responsables des administrations publiques et des entreprises sont aussi appelés à inciter les travailleurs à suivre les règles d’hygiène telles que contenues dans les publications régulières du ministère de la Santé.

De son côté, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a mis en place une cellule permanente de veille et de suivi relative à la prévention et à la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Présidée par la directrice des Medias en sa qualité de "point focal du comité multisectoriel (COM-PSL Covid-19)", cette cellule "sera fonctionnelle de manière permanente, y compris les vendredis et samedis », selon un communiqué du ministère.

La cellule sera chargée notamment de "recueillir l’ensemble des informations (presse écrite, audiovisuelle, sites électroniques, etc. ), relatives à la prévention et à la lutte contre la

propagation du Covid-19, d’établir un rapport quotidien à transmettre au secrétariat général, de la prise en charge des demandes émanant des institutions et organismes en termes de sensibilisation, d’information et de communication, et de proposer toutes actions visant à améliorer la prise en charge du volet communication", souligne la même source".
Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a appelé hier les Algériens « à rester chez eux » et à « ne quitter leurs domiciles qu’en cas de nécessité absolue ». Il s’agit d’un nouvel appel au respect des recommandations de prévention contre la pandémie du Coronavirus prises par son gouvernement.
Par ailleurs, dans le cadre de la prévention, le ministère de la Santé a émis hier une note à l’adresse des administrations publiques et entreprises, explicitant les mesures d’hygiène à prendre sur les lieux de travail. Les responsables sont ainsi invités à mettre à la disposition des travailleurs et employés tous les moyens d’hygiène, de nettoyage et d’épuration et de veiller à la propreté des lieux de travail en utilisant quotidiennement de l’eau javellisée.
"Beaucoup de nos compatriotes"

Prennent les appels du premier ministre à la rigolade.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires