Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Transfert de 10 millions de dollars pour le lobbying La nouvelle a...
Zone Membre
Publicités

Transfert de 10 millions de dollars pour le lobbying La nouvelle affaire de Ali Haddad

Publié le 20/09/2020
"L'EXPRESSION"Walid AÏT SAÏD 20-09-2020 " Transfert de 10 millions de dollars pour le lobbying La nouvelle affaire de Ali Haddad"Un «lobbying» qui va coûter cher! Le parquet général a annoncé, hier, l'ouverture d'une information judiciaire sur le transfert de 10 millions de dollars par les proches de Ali Haddad pour essayer de sauver la peau de l'homme d'affaires. «Une information judiciaire relative à l'affaire de transaction de 10 millions de dollars transférés au profit d'un cabinet de lobbying a été ouverte par le parquet de Sidi M'Hamed dans le cadre de l'affaire Ali Haddad», a fait savoir le parquet général près la cour d'Alger. «Dans le cadre de l'affaire Haddad Ali relative à la transaction de 10 millions de dollars transférés au profit d'un cabinet de lobbying, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Sidi M'hamed contre le sus-indiqué ainsi que la dénommée Sabrina Ben», a précisé le communiqué. Selon la même source, le juge d'instruction en charge de ce dossier a demandé des commissions rogatoires. Début août, le parquet général près la cour d'Alger a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire, suite aux informations relayées par certains titres nationaux au sujet d'un contrat conclu par des représentants du prévenu Ali Haddad avec une société américaine, d'un montant de 10 millions de dollars. L'enquête préliminaire ouverte, conformément aux dispositions de l'article 11 du Code de procédure pénale, vise à «déterminer les circonstances de conclusion de ce marché et en définir le véritable objectif», a précisé le parquet d'Alger. Il faut rappeler que le puissant homme d'affaires algérien qui croupit en prison depuis plus d'un an, a «tenté», au mois d'août dernier son dernier «joker». Il avait engagé un bureau de lobbying américain pour plaider sa cause auprès de l'administration Trump afin de tenter d'influencer les autorités algériennes. Mais le pot aux roses a été découvert, et c'est une nouvelle affaire qui vient s'ajouter à son dossier, bien chargé. Comment a-t-il transféré une somme aussi importante à partir de sa cellule? Tant de questions auxquelles l'on aura très prochainement des réponses.
« Actualité précédente
Emigration clandestine à Mostaganem 85 candidats arrêtés en deux jours
Actualité suivante »
SIX HARRAGA DÉCÉDÉS ET PLUSIEURS DISPARUS Mostaganem et Aïn Témouchent endeuillées

Les Commentaires

Il faut rappeler que le puissant homme d'affaires algérien qui croupit en prison depuis plus d'un an, a «tenté», au mois d'août dernier son dernier «joker».
Il avait engagé un bureau de lobbying américain pour plaider sa cause auprès de l'administration Trump afin de tenter d'influencer les autorités algériennes.
Mais le pot aux roses a été découvert, et c'est une nouvelle affaire qui vient s'ajouter à son dossier, bien chargé. Comment a-t-il transféré une somme aussi importante à partir de sa cellule? Tant de questions auxquelles l'on aura très prochainement des réponses.
"10..000.000 de dollars"

qui aurait pu aider nos citoyens qui vivent pauvrement DANS LES ZONES D'OMBRE!.
"CRAPULE"

j'espère que tu finiras tes jours en prison!.
"de l'argent détourné des travaux du stade"


un stade qui a couté deux fois le prix de ce lui du Bayern Munich.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires