Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Tébessa : des ouvriers communaux découvrent une nécropole romaine"
Zone Membre
Publicités

"Tébessa : des ouvriers communaux découvrent une nécropole romaine"

Publié le 01/03/2021
"1/03/2021"Tébessa : des ouvriers communaux découvrent une nécropole romaine"
« Actualité précédente
"Frontières et variants covid-19: Les nouvelles décisions de Tebboune"
Actualité suivante »
Annaba"Des étrangers parmi les squatteurs de logements"

Les Commentaires

Une importante découverte a été faite dans la wilaya de Tébessa, plus exactement dans la commune de Saf-Saf. Des ouvriers communaux ont pu mettre à jour une nécropole romaine datant de plusieurs siècles. Les spécialistes en archéologie du ministère de la Culture ont été également alertés.

La découverte a été faite par hasard, au moment où des ouvriers de la commune de Saf-Saf étaient en train d’accomplir des travaux de terrassement pour la pose de conduits d’assainissement. Ces ouvriers ont été pris d’étonnement après avoir pu trouver des crânes humains, ce qui les a poussé à contacter les services de sécurité de la région.



Une notable découverte archéologique

En effet, les travailleurs communaux de la localité de Saf-Saf, située à plus de 30 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tébessa, sont tombés nez à nez avec des sarcophages romains antiques qui renfermaient deux crânes humains, comme cela est rapporté par nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie.

Suite à cette découverte, les services de sécurité de la région ont été alertés. Les éléments de la protection civile ainsi que des engins spécialisés se sont aussi déplacés sur les lieux, ce qui avait permis de déterrer 12 autres tombes. Ces dernières contenaient plusieurs ossements.

Des pierres tombales ont été également découvertes sur les lieux, elles contenaient des inscriptions latines. Les spécialistes en archéologie, envoyés par le ministère de la Culture sont attendus sur place afin qu’ils procèdent à la répertorisation de cette importante découverte archéologique.

Pour rappel, ce n’est pas la première découverte archéologique que connait la région de Saf-Saf. Cette région située à l’extrême est du pays, possède un patrimoine culturel très riche, qui devrait être protégé, étudié et mis en avant par les autorités concernées.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires