Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Une délégation algérienne aux Émirats pour négocier l’extradition d...
Zone Membre
Publicités

Une délégation algérienne aux Émirats pour négocier l’extradition de Ould Kaddour

Publié le 07/04/2021
— 7 avril 2021 15 h 04 min Une délégation algérienne aux Émirats pour négocier l’extradition de Ould Kaddour
« Actualité précédente
Voici comment Melzi a transféré 190 millions d’euros en Espagne
Actualité suivante »
Algérie : Un imam abuse sexuellement d’une fillette de 8 ans

Les Commentaires

L’affaire de l’ex-Président-directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, arrêté à Dubaï, aux Emirats arabes unis, prend de nouvelles tournures. Libéré sous caution, Abdelmoumen Ould Kaddour n’est toutefois pas encore sorti d’affaire. En effet, selon un article du quotidien El Watan paru ce mercredi 7 avril, une délégation algérienne va se déplacer aux Emirats pour négocier son extradition.

Ainsi, l’extradition de l’ex-PDG du groupe Sonatrach n’est pas encore tranchée. Elle s’avère compliquée pour plusieurs raisons. Il s’agit notamment de la nationalité française d’Ould Kaddour et aussi du fait qu’il soit un conseiller auprès du sultanat d’Oman. Restées silencieuses sur cette affaire, les autorités algériennes ont décidé d’agir. En effet, selon la même source, une délégation algérienne va s’envoler prochainement aux Emirats arabes unis pour présenter le dossier judiciaire d’Ould Kaddour et négocier son extradition.






Les autorités algériennes optimistes

La même source affirme que les autorités algériennes sont optimistes quant à l’aboutissement de la demande d’extradition. Elles indiquent que le dossier de l’ex-PDG de la Sonatrach a été bien ficelé et repose sur des accusations solides. D’un autre côté, Ould Kaddour a préparé sa défense. Il s’est entouré d’un cabinet d’avocats afin de remettre en cause les accusations de la justice algérienne.

Il faut dire que cette affaire se complique d’avantage malgré que l’Algérie et les Emirats arabes unis soient liés par une convention d’extradition. Les experts affirment que dans de pareils cas, les conventions deviennent obsolètes devant les intérêts des pays signataires.

Il faut rappeler que l’Algérie a émis, en février, un mandat d’arrêt international contre Abdelmoumen Ould Kaddour. Ce dernier est le principal accusé dans l’affaire de la raffinerie d’Augusta que la compagnie pétrolière nationale Sonatrach avait rachetée en 2018, pour un montant de plus de 700 millions de dollars.


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires